Bonjour,
Je voudrais savoir qd il faut changer la courroie de distribution pour une golf 6 110 TDI de 2008 avec l'entretien long-life.
Merci
ben 5 ans dans ton cas donc maintenant
Vous pouvez penser ce que vous voulez, et la changer quand vous en avez envie. :jap:
Le mieux est de se référer au préconisations de VW et consulter son carnet.
Je ne pense pas que changer des pièces à une fréquence plus régulière que préconisée soit un problème, bien au contraire.
Je ne pense pas que changer des pièces à une fréquence plus régulière que préconisée soit un problème, bien au contraire.
Si, c'est un manque à gagner pour le service VW, changer la culasse (et éventuellement les pistons) en cas de casse rentabilise le service technique.
L'un d'entre c'est il amusé à noter le nombres d'heure de fonctionnement moteur pour faire un rapprochement avec le kilométrage(et au passage le nombre de jour d'utilisation du moteur)
Je vous laisse le soin de chercher,mais vw dit 180000km ou 240000km ou 10ans.
Ah bon les new TSI 140 ont une courroie :manif: je voulais me prendre un essence justement pour éviter de dépenser 700€, fait chi**
J'ai appelé 3 CC cet après-midi et elles m'ont toutes dit que le 1.6 c'était bien 210000km par contre une m a dit 5 ans, une autre 7 ans et la dernière sans limite de durée
Et donc pour mon tdi 140 c'est quoi au final ?? dsl moi j'y comprends rien dans toutes leur conneries personne te dis la même chose !Idem je comprend pas pk personne ne dit jamais pareil surtout en cc
150 000 kms et combien d'années ??? moi elle à 4 ans et 41000 kms à ce compte la dans 25 ans je serais pas encore arrivé à 150 000 !!!
ils pourraient mettre une année limite !
Les moteurs TDI CR sollicitent moins les courroies de distribution par rapport aux moteurs TDI IP car se sont les injecteurs qui font une partie du boulot c'est pour cela qu'il y a beaucoup de pb d'injecteurs sur les TDI CR.
Par ailleurs, les courroies sur les TDICR sont plus larges (d'après différents chef d'atelier que j'ai contactés) :
-TDI CR = 3 cm
-TDI IP = 2 cm
Sur les TDI IP la durée de remplacement des courroies est de 5 ans
Sur les TDI CR il n'y a pas de limite de durée et par précaution je ne dépasserai pas 7 ans après si tu veux la faire tous les 5 ans c'est toi qui vois !
Une courroie de distribution se remplace tous les 5 ans même si tu as roulé 0 km après chacun fait ce qu'il veut :ange:. :plusun: Sinon le plus simple si tu veux être rassuré tu démontes le carter plastique cache courroie de distribution et tu regardes déjà l'état de ta courroie !
Je pense que tout est dit dans ce topic; le kilométrage est indiqué dans le carnet, point. ( Pas s'il y faut quand même la changer après X-années si on atteint pas le kilométrage.) Idem pour le TFSI.
Essaye la hot-line de VW, peut être sont ils capables d'en dire plus. Ils vont sans doute te renvoyer chez le CC.....
Pour les TDI injecteurs-pompes la courroie doit être plus sollicité que le CRDI .
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/171/courroiechangement.jpg)
Pour les TDI injecteurs-pompes la courroie doit être plus sollicité que le CRDI .:coucou: pk-fr
Fierza on est d'accord c'est préco 180 000 kms après libre à chacun de la faire à 5 ou 7 ans donc ? pour ma part je pense que ce sera 5 ans, car beaucoup de démarrage, petit trajet ect .:coucou:
Et oui mais si le petit rouleur doit effectuer les 180 000 kms avant de changer le kit, dans certain cas il peut attendre 15 ans ... 12000 kms * 15 ans = 180 000 kms :quoi::coucou:
Je pense que au dela de 5 à 7 ans peu importe le kilométrage il faudra y passer... idem pour un très gros rouleur , mettons que pour faire les 180 000 kms il mette 2 ans et ben tous les 2 ans 800 euros de kit ... :quoi:
Un diesel est rentable pour 30000km par an donc :
- 210000/30000 = 7 ans maxi pour le TDI 1.6 TDI
- 180000/30000 = 6 ans maxi pour le TDI 2.0 TDI
C'est pas parce que tu roules peux quelle ne s'abime pas, avec le temps le caoutchouc se craquèle !
Fierza à ton age plus besoin d'en mettre :hahaha:
Y a pas d'âge pour faire :bisou:
C'est pas parce que tu roules peux quelle ne s'abime pas, avec le temps le caoutchouc se craquèle !
Fierza à ton age plus besoin d'en mettre :hahaha:
C'est pas parce que tu roules peux quelle ne s'abime pas, avec le temps le caoutchouc se craquèle !
Merci R-motion mais je le savais déjà.
Le soucis pour moi c'est qu'elle dort dehors et donc subit les aléas climatique et les variations de températures.
Eh ben Fierza, tu déjà fait craqué un préservatif?
Il va trop fort ce gars! :ptdr:
Moi aussi elle couche souvent dehors ... car la polo de madame est plus souvent dedans :orage:
Normalement, c'est le polo de monsieur qui est plus souvent ... dedans ! :hahaha: :honte::ptdr:
5 ans c'est donc véridique ?
.../... la voiture fêtera ses cinq bougies .../...:coucou:
bon appel à mon cc adoré pour la révision des 30 000 annuel
5 ans faut faire la courroie, écrit noir sur blanc par VW... donc 130 000 km la courroie faut rouler beaucoupppppppp de nos jours en mazout
bref entre le carnet d'entretien et VW je ne sais plus qui écouter
bref je sors ma cb euh premier...non plutôt la platinium ou black edition :siffle:
Pour information 750 euros+ 50 euros pour le liquide de frein à changer tous les deux ans+ la révision... va faire mal celle là :siffle::coucou:
aller soyons fous rajoutons les disques et plaquettes avant + une recharge de clim...
Moi pas précaution ça sera 5 ans :jap:
Mais mon cc ...................affirme que vw à noir sur blanc le fait que 5 ans et/ ou 180 000 kms........ Je ne rentrerai pas dans la "bataille" à sa voir qui à raison ou non....
Il ne s'agit pas d'une bataille :quoi: mais de savoir ce qu'il est officiel VW, si ton CC a une écriture, comme il semble l'avancer, que le délai est de 5 ans max, il pourra peut-être te fournir une copie?
le terme "bataille" était peut être mal approprié. Je voulais dire ne pas vouloir rentrer dans la discussion du nombre d'années, âge du capitaine, kilométrage... Je vais essayer de passer voir mon cc pour avoir une copie , au pire une visu , sur ce soit disant "papier" même si pour moi le changement se fera donc à 130 000 :jap:
Mais mon cc ...................affirme que vw à noir sur blanc le fait que 5 ans et/ ou 180 000 kms........ Je ne rentrerai pas dans la "bataille" à sa voir qui à raison ou non....
Il ne s'agit pas d'une bataille :quoi: mais de savoir ce qu'il est officiel VW, si ton CC a une écriture, comme il semble l'avancer, que le délai est de 5 ans max, il pourra peut-être te fournir une copie?
.../... pour moi le changement se fera donc à 130 000 :jap::coucou:
Juste pour vous informer que ce matin une personne était chez le CC, et ça ralait parceque la courroie a péter à 127 000 km...
A bon entendeur salut :jap: (sur une G6 dont je ne connais pas l'année), sachant que les premières sont sortie fin 2008...
Il ne s'agit pas d'une bataille :quoi: mais de savoir ce qu'il est officiel VW, si ton CC a une écriture, comme il semble l'avancer, que le délai est de 5 ans max, il pourra peut-être te fournir une copie?
:10sur10:
P.S.:
1) mon avis n'est pas pertinent, puisque pour tous mes TDI c'était ... 90.000 km (I.P. inclus)
2) si j'étais dans votre cas à tous, pour éliminer le stress, je "couperais la poire en deux", soit:
=> 135.000 km si les 180.000 km ne sont pas atteints en moins de 5 ans ou au bout de 5 ans
=> 5 ans si vous n'avez même pas atteint les 135.000 km dans ce laps de temps, car il y a eu trop de petits parcours
Mais, bon, ce n'est que mon ressenti ...
:jap:
Salut à tous.
L'autre jour je suis passé chez VW bouteille à lyon vaise et par curiosité je leur ai posé la question, et ils m'ont dit qu'ils préconisaient 5 ans si le kilométrage n'était pas atteint, pour moi c'est sur je la fait en décembre...
....
Quelle est le point commun entre une courroie de distribution et un flexible de frein ? du caoutchouc (qui travaille en torsion, traction, pression...)
même si la prévention coûte un bras, la casse en coûte deux !
si j'étais bête et méchant et écoutais rigoureusement les prescriptions de VW il me faudrait entre 11 et 15 ans pour arriver à 180 000 kms. Ne buvant pas les paroles de vw comme timgor...
116000km alors que VW préconisait 120000km :orage: mais c'était début des années 90, la voiture (Polo) avait 4 ans et cela m'avait couté un peu plus d'un mois de salaire :siffle:OK je comprends mieux ton anxiété, c'est un sale coup à encaisser.
J'ai juré que l'on ne m'y reprendrait plus avec les kilométrages recommandés par VW.
C'est le principe de l'assurance. Ca coute cher sauf en cas d 'accident :jap:
si j'étais bête et méchant et écoutais rigoureusement les prescriptions de VW il me faudrait entre 11 et 15 ans pour arriver à 180 000 kms. Ne buvant pas les paroles de vw comme timgor...
mais comme tu n'es pas bête et méchant, tu écoute rigoureusement les prescriptions de ton cc :siffle:
ok moi je bois les paroles de wv et toi les paroles de ton cc :boire:
cherchez l'erreur... :cafe:
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas :mdr:
:dejadehors:
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas :mdr:
:dejadehors:
Tous le monde sait que avec toi fierza ils n'ont pas le temps de sécher :hahaha:
Et moi qui ce matin regarde les annonces de golf 6 sur lbc j'en ai vu deux différentes courroie changée a 70 000... (peut être à cause d'une pompe à eau ?) enfin chacun vois midi à sa porte ! Mieux vaut prévenir que guérir j'ai envi de vous dire :idee:
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, les courroies c'est comme les préservatifs, ce n'est pas parce que l'on ne s'en sert pas qu'ils ne sèchent pas :mdr:
:dejadehors:
Tous le monde sait que avec toi fierza ils n'ont pas le temps de sécher :hahaha:
Surtout avec la FUSCH 0W-30 :ptdr:
Bien sur les CC ne sont pas des philanthropes. Alors oui changer la courroie tous les 5 ans est une bonne chose pour eux . Et peux d'enter nous atteignons les 180 000 kms dans ce laps de tempsOk alone93, chacun fait selon ses idées, je suis d'accords bien sûr, mais j'ai juste donné mon avis sur la question après m'être renseigné auprès de gens tout aussi valables et j'ai souhaité partager selon le principe de ce forum, ne soyons pas trop susceptible.
Maintenant chacun fait selon ses "envies" et aussi ces "moyens".
Libre à chacun de jouer la sécurité. C'est le principe de l'assurance. Ca coute cher sauf en cas d 'accident :jap:
Salut tout le monde ! Je m'incruste dans la conversation car voila, je dois faire changer la courroie ce mois ci (enfin avec 1 mois d'avance, mais comme ca je serais tranquille a la reprise des cours :ange: )
J'ai une question bête peut être mais votre courroie, vous l'avez fait changer chez VW ? J'ai eu un devis a 801€ chez VW alors que dans un garage pas loin de chez moi, on me propose un tarif de 500€ avec pièce de chez VW.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais besoin de votre avis :help:
J'ai eu un devis a 801€ chez VW alors que dans un garage pas loin de chez moi, on me propose un tarif de 500€ avec pièce de chez VW.Je suis d'accord avec Pierre, va faire des devis chez les autres VW
Salut coco as tu essayé d'aller voir au luxembourg ??
Si ton pseudo veut bien dire que tu habites prêt de metz.
:coucou: Coco_57
Ouais, perso, j'essaierais de faire faire ça chez un CC luxembourgeois ...
Quand les travaux méritent une garantie VW, je n'hésite pas: CC
Pour le reste (mes amortisseurs AR récemment), un bon mécano suffit
Il faut bien peser coût et risque ;)
:jap:
J'ai fait changer ma courroie lundi en CC, ils m'ont demander 801€. Ils ont commencer a 8h30 et fini vers 14h30. du coup je pensais en avoir pour moins mais non, c'est un forfait, donc fini 3h avant ou pas, ca restera 801€ .. Je trouve ca un peu con mais bon :nul:
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR ................. pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. ................
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR temporel pour le remplacement de la courroie de distribution, mais uniquement suivant kilométrage.
Chaque conseiller client l'aborde comme il l'entend, pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. Maintenant libre à chacun de le faire quand bon lui semble....
Oui Pierre, j'ai lu aussi que les contrôles (en CC) sont censés commencer à partir de la révision des 90.000 km ;)
Moi ça sera en 2015 à 5 ans. Car si je veux attendre les 180 000 kms et ben la voiture aurait 18 ans au moment du remplacement :hahaha:
T'es garagiste VW ?
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR ................. pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. ................
Intéressant, la maison mère ne préconise pas (vers le client) mais toi tu dis 5-7 ans. Tu te bases sur quoi ?
L'expérience avec les TDI 1.6 est encore récente, il me semble que le constructeur préconise 300Mkm (!) alors pourquoi changer au bout de 5 ans ?
Le constructeur donne des directives au CC, ou c'est à leur initiative ?
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR temporel pour le remplacement de la courroie de distribution, mais uniquement suivant kilométrage.
Chaque conseiller client l'aborde comme il l'entend, pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. Maintenant libre à chacun de le faire quand bon lui semble....
Donc en gros si on ne change pas avant le kilométrage atteint et que l'on casse le moteur (en faisant tout ces entretiens chez vw )on peut exiger une prise en charge totale du coup ? Car je lisais que normalement a chaque révisions ils sont censés contrôler l'état de celle-ci
J'en discutais avec mon mécano cette aprem il me disait que par précautions a tomber la distrib autant remplacer la poulie damper et son joint spi qu'en pensez vous ? Je pense qu'il va la controler sous peu.honnêtement la poulie damper (celle du vilebrequin c est ca que tu veux dire) n'est pas à remplacer .... le joint spy (qu on m a changé il y à 2 semaines à cause d'une mal facon ) ne commence généralement à fuir qu'apres des 150 000 ou 200 000 km ...
C'est pour ça que jpose la question l'ami Sebattends de voir les réponses de nos amis TDIste ... ;) :langue:
:coucou::plusun:
Ben, moi, je dirais : "Tant que ça ne fuit pas, on ne touche à rien"
;)
Quand on voit sur des posts sur notre forum que même quand un véhicule a été strictement entretenu dans le réseau VW, et que au moindre soucis c'est la croix et la bannière pour obtenir 50 % de prise en charge ou même rien du tout comme sur un post que j'ai lu hier, mois je me pose pas la question ça sera chez mon ptit mécano europcar !
Jusqu'à 5 ans ,il est préférable de rester chez VW pour l'entretien(bloc moteur). En cas de problème ,une participation de VW sera plus facilement négociable.c est ce que j allais dire ..généralement après 5 ans et plus de 100 000 km ..VW te dit toujours non ... j avai slu ca aussi dans autoplus ou journal du genre ....
Pourquoi 5 ans? C'est la durée maxi que propose les constructeurs avec leur prolongement de garanti.
Après pour les pneus ,freins ,peintures...chacun son choix.
perso je l'ai fait chez vw car il y a 2 ans de garantie et vu l'importance de la pièce je suis plus rassurer, mais en vrai j'ai était laba car je me suis dit si j'ai un future problème je peux utiliser se prétexte pour avoir des réduction ou prise en charge par vw ,mais quand je tombe sur des poste ou des personne malgré avoir fait tous leur entretien chez vw n'arrive pas a être aider sa me fait peur.Tu as payé combien?
787 € :argl:
Mais changer aussi la courroie d'accessoires (~ 39 €) est très "pro" ...
..............Si on va à chaque fois chez le CC on est couvert ...
:coucou:
Oui, mais un bon CC peut conseiller, voir "inviter" son client à faire un remplacement anticipé avant les 180.000 km (pour le TDI 110) suivant les habitudes de conduite du client. Si les compétences d'un mécano s'arrête au simple raccordement d'une prise diag et à la lecture de l'affichage, on est tous fichus :triste:
Mais, je continue mon enquête ...
;)
:coucou:
Le dernier exemple que j'ai donné a traiter au CC amène à un remplacement à 140.000 km.
Les paramètres rentrés dans la "babasse":
- n° de série, donc le jour de production (ici, xx/xx/2009)
- le kilométrage actuel arrondi à 100.000 km
Le calcul par extrapolation en tenant compte du kilométrage moyen annuel, et donc du vieillissement donne ce résultat.
En cas de modification du kilométrage annuel, il suffit de rentrer les nouvelles données tous les ans.
L'ami du forum pris comme cobaye sur ce coup là se reconnaitra :hahaha:
;)
:jap: http://www.youtube.com/watch?v=9HODumhmG00:coucou:
Selon les manuels 300.000, 210.000 ou 180.000 faites votre choix :hahaha:
:coucou:
Le dernier exemple que j'ai donné a traiter au CC amène à un remplacement à 140.000 km.
Les paramètres rentrés dans la "babasse":
- n° de série, donc le jour de production (ici, xx/xx/2009)
- le kilométrage actuel arrondi à 100.000 km
Le calcul par extrapolation en tenant compte du kilométrage moyen annuel, et donc du vieillissement donne ce résultat.
En cas de modification du kilométrage annuel, il suffit de rentrer les nouvelles données tous les ans.
L'ami du forum pris comme cobaye sur ce coup là se reconnaitra :hahaha:
;)
Pris en cobaye :nonnonnon:
j'ai juste fait un devis. car effectivement il ont rentré le numéro de série dans leur donné ainsi que mon kilométrage. et effectivement la personne ma sortit qu'il faut faire dans la 5émé année du véhicule la distribution. mais je n'ai pas pris de rdv, car j'ai juste fait un devis, et je fais toujours plusieurs concession avant de faire des travaux/réparations sur mon véhicule. Peu importe la marque que j'ai eu.
ps. je n'ai pas un 110 cv, mais une 170cv
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR temporel pour le remplacement de la courroie de distribution, mais uniquement suivant kilométrage.
Chaque conseiller client l'aborde comme il l'entend, pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. Maintenant libre à chacun de le faire quand bon lui semble....
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR temporel pour le remplacement de la courroie de distribution, mais uniquement suivant kilométrage.:jap:
Chaque conseiller client l'aborde comme il l'entend, pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. Maintenant libre à chacun de le faire quand bon lui semble....
Il n'y a pas de preconisation CONSTRUCTEUR temporel pour le remplacement de la courroie de distribution, mais uniquement suivant kilométrage.
Chaque conseiller client l'aborde comme il l'entend, pour ma part je conseille à mes clients entre 5 et 7 ans. Maintenant libre à chacun de le faire quand bon lui semble....
Toute façon il faudra payer plus cher si ça casse donc moi je choisi de ne pas attendre que ça casse.
Toute façon il faudra payer plus cher si ça casse donc moi je choisi de ne pas attendre que ça casse.
J'ai fait changer la courroie a 95 000 kms et 4ans et 10 mois . (pour être bien exacte :siffle:)
Avant de la faire changer j'étais voir mon CC, il avait aussi rentrer le numéro de série dans la babase comme dirait Fierza, et il m'avait dit que c'était 5 ans ou 120.000 kms il me semble. Perso j'ai préférée être prévoyante et la changer un peu avant, parce que comme dit, ça reviendrais trop chère si elle venait a casser .. :nul:
Et puis de toute façon, faudra bien la changer un jour messieurs :ptdr:
donne nous le tarif de ce cadeau :-)
.../... c'est prévu le 17/11/2014 (elle aura 5 ans le 17) .../...
.../... c'est prévu le 17/11/2014 (elle aura 5 ans le 17) .../...
Quand c'est une année bissextile, ouh le stress :ptdr:
:dejadehors:
Hallucinant qu'aucun CC n'ait le même discours quand même ...Bah en gros le nombre de km est bien repris par les CC ... Si tu considères 30 000 km par an .. Ça fait 6-7 ans .. On retombe toujours sur les mêmes valeurs ;)
Hallucinant qu'aucun CC n'ait le même discours quand même ...Bah en gros le nombre de km est bien repris par les CC ... Si tu considères 30 000 km par an .. Ça fait 6-7 ans .. On retombe toujours sur les mêmes valeurs ;)
T'oserais aller à 15 ans l'esprit tranquille toi ? :gratte:
après il faut etre aussi un peu logique ...Hallucinant qu'aucun CC n'ait le même discours quand même ...Bah en gros le nombre de km est bien repris par les CC ... Si tu considères 30 000 km par an .. Ça fait 6-7 ans .. On retombe toujours sur les mêmes valeurs ;)
Alors, en final, à part les rouleurs "pro", les autres, ceux qui font 15.000 km / an, ont tous un PRK x 2 puisque personne (CC inclus) n'ose aller à 10 ou 12 ans :nul:
après il faut etre aussi un peu logique ...Hallucinant qu'aucun CC n'ait le même discours quand même ...Bah en gros le nombre de km est bien repris par les CC ... Si tu considères 30 000 km par an .. Ça fait 6-7 ans .. On retombe toujours sur les mêmes valeurs ;)
Alors, en final, à part les rouleurs "pro", les autres, ceux qui font 15.000 km / an, ont tous un PRK x 2 puisque personne (CC inclus) n'ose aller à 10 ou 12 ans :nul:
quand tu prends le raisonnement plus loin ... les diesels sont fait pour les gros rouleurs .... à 15 000 km/an un diesel ne vaut pas le coup .... du coup si tu fais bien 25 000/30 000 km/an avec ton diesel ..du coup tu tombes bien dans ce que plusieurs CC ont dit :
- de 5 à 7 ans ....
- 180 000 /210 000 km ...
comme prévus. fait le 17/11/2014.chez central auto c'est 775euros + courroie accessoire 50 euros ... donc le prix est comparable ... 825 euros ...
Changement du kit distribution, pompe à eau, courroie accesoires. fairt chez mon concessionnaire à Villefranche sur Saône (69).
Prix 846€ sur une golf 6 GTD (2.0 TDI 170 cv).
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:Evidemment ...
Oui, record battu ...Ils mettent du G13 désormais :ange:
Il ont du mettre du Côtes du Rhône à la place du G12++ ...
:ptdr:
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:
Oui, record battu ...
Il ont du mettre du Côtes du Rhône à la place du G12++ ...
:ptdr:
Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:
J'aurais preferer avoir une chaine qu'une courroie
avec tous les problèmes qu il y a avec les chaines de distribution ??? :argl: quelque soit la marque les chaines ne sont pas fiables ...Ah oui, quand même! A ce prix on peut presque se payer une chaîne... :gratte:
J'aurais preferer avoir une chaine qu'une courroie
Moi aussi :triste:
Il n'y a pas de raisons que cela diffère entre une courroie TDI ou TSI :quoi: 160.000 km ou 5 ans c'est quand même la voix de la raison (je ne parle pas des périodicités préconisées par VW :siffle:)tout d'accord :jap:
:plusun: sebich1 Pas de problèmes de tendeurs, de bruit au démarrage. J'en parlais encore il y a quelques semaines avec mon garagiste, toutes les marques ont des problèmes avec les chaînes, aussi compris BMW et Mercedes.
Je crois quand même que VW en a assez d'intervenir (+/- gratuitement) pour les problèmes de chaînes et de tendeurs s'ils en sont revenus à la courroie sur le 1.4L de la Golf7 :quoi:
A quand des pignons en cascade ? sur un de mes camion 700 000 kms et aucun soucis !
C'est pour ça pour pas être emmerdé roulez en camion :hahaha:Pas le permis !!! ;) :ptdr:
C'est pour ça pour pas être emmerdé roulez en camion :hahaha:
Mon cc a dit que ma distribution devra etre faite à 210 000 kms OU en 2023 premier des deux ateint .
Ma voiture est de 2011
;)
Mon cc a dit que ma distribution devra etre faite à 210 000 kms OU en 2023 premier des deux ateint................
....demande une confirmation écrite, dans 9 ans le CC aura "oublié" ses propos ;)Ou, comme mon premier CC dans l'Eure qui a carrément fermé boutique :pascontent:
@ sebich1..
D'après l'Argus, les moteurs TDI ne sont pas fichés comme ayant des problèmes récurrents de courroie de distribution.
Idem pour les chaines moteurs TSI 1.4 où seul le 160 ...
Ci-dessous l'article:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/courroie-de-distribution-des-ennuis-a-la-chaine-3823379_p_2.html
D'un autre côté, il y a une telle crainte de casser que les propriétaires ont tendance à anticiper le remplacement de la courroie de distribution, de celle des accessoires, et de la pompe à eau que ça fait remonter le "taux de fiabilité" de VW ;)
J'crois que c'est le sujet qui fait le plus peur aux conducteurs, la courroie ...tout comme la chaine de distribution pour nous TSIstes ... ;)
Ce qui se passe, c'est que les forums sont principalement visités par:
- ceux qui ont des soucis, mais quel est le pourcentage, et, quelle est la cause (défaut, mauvais entretient, ...)
- ceux qui se posent des questions ... comme pour les périodicités.
En dehors de ce contingent, finalement assez restreint, il y a:
- des amoureux de mécanique qui vont sur les forums pour échanger
- des conducteurs lambda qui n'ont pas de soucis et qui ne vont pas sur le net
J'ai écumé pas mal de forums (Golf, Passat, Touran, etc) et ce qui ressort, c'est surtout l'incertitude.
.../... Ma femme a eu une 307 HDI 2.0 110 où c'était à 120.000 km, et on ne s'est pas vraiment préoccupés de l'âge ...OT on
Je vais vérifier
.......VW a résolu le problème sur la Golf7, il n'y a plus de durée de vie indiquée, c'est l'ODB qui vous prévient ..............
...sur la 6 il n'y pas de durée de vie indiquée dans le carnet
Pignons en cascade, module de Touareg V10 à 5000€ chez VW (cassé à 122Mkm.....)
(http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/52/36/img_2044.jpg)
(http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/52/36/img_1919.jpg)
VAG-tech
:vomi: ça fait peur quand même rien de tel qu'une bonne courroie en caoutchouc finalement non ?:nonnonnon:
:vomi: ça fait peur quand même rien de tel qu'une bonne courroie en caoutchouc finalement non ?:nonnonnon:
Ce qui fait peur, c'est la multiplication des moteurs diesel avec FAP / DPF et de la standardisation des lubrifiants Low SAPS à la norme ACEA C3 (pour les allemandes) avec leur TBN réduit ...
Il est loin le bon temps des TDI IP :ouin:
;)
Il est loin le bon temps des TDI IP :ouin:
La qualité des alliages y joue pas mal aussi ... Mais le jour ou ils nous trouveront une huile Tip top...OT on
Qualité des alliages ou des ... "alliances" ?
OT on:
Et c'est pas fini ...
Vive Euro 6 avec EGR, FAP , et .... SCR et son réservoir de ADblue comme sur les P.L. (et déjà certains gros VAG ...) ;)
Elles seront vraiment écolos ces voitures, car elles passeront plus de temps en atelier que sur la route :ptdr:
OT off
A noter que les huiles à la norme VW 504/507 (5W-30) ne sont pas compatibles avec ce moteur si non équipé de FAP ...
Seules les huiles à la norme VW 506.01/506/503 (0W-30) sont compatibles
.../... Voila je suis sur le point d'acheter une golf6 2.0 TDI 110cv de 2009 a 40000km.Bonsoir !
bonsoir
Voila je suis sur le point d'acheter une golf6 2.0 TDI 110cv de 2009 a 40000km.
C'est une premiere main qui a peu roulé et a toujours ete bien entretenu (a priori) et dormait dans un garage fermé.
Elle a donc plus de 5 ans et la question qui se pose est donc toujours la meme : dois je changer la courroie dans ce cas precis ou puis je attendre quelques annees ? Sachant qu'on est quand meme tres loin de la limite de kilometrage recommandée par VW...
Bonsoir !
Ce n'est que mon avis, mais je ne l'achèterais pas, à moins que le vendeur fasse le remplacement de la courroie lui même avant la vente, ou baisse son prix de 800 euros ...
;)
Rate pas une belle occasion a cause de ça !!Bonsoir !
Ce n'est que mon avis, mais je ne l'achèterais pas, à moins que le vendeur fasse le remplacement de la courroie lui même avant la vente, ou baisse son prix de 800 euros ...
;)
rahh vous me mettez le doute !
c'est un peu extreme de ne pas l'acheter à cause de ca non ?
je vais pas lui reprocher de n'avoir que 40000km quand meme :langue:
le vendeur me dis que selon lui la distribution est à faire à 160000 km ou 10ans...
sachant qu'elle en a presque 6
au pire je l'a fait dans 2 ans ? vous pensez que c'est trop risqué ?
selon lui, la voiture a ete utilisée regulierement (c'etait des personnes agés qui l'avait) et toujours stocké dans un garage, je ne pense pas que dans ces conditions la courroie ai pu se deteriorer au point de devoir la changer au bout de 40000km a peine
@ - alex -
Mon ancien CC fait la même chose pour moins de 800 € ... (758 € + peanuts) :gratte:
Pour moi c'est demain que ça passe à la moulinette ...
Pour moi c'est demain que ça passe à la moulinette je vais demander au CC s'il y a possibilité de récupérer l'ancienne et la pompe à eau...
852€ :siffle: ça fait mal mais il fallait y passersur qu 'il fallait y passer ??? :ptdr:
"courroie crantée à remplacer tous les 90000"
je pense pareil que fierza ..c'est une vieille étiquette qu ils t ont collé là ... :argl:
"la courroie a changé à 90 000 km c'était dans les années 90 ..."je pense pareil que fierza ..c'est une vieille étiquette qu ils t ont collé là ... :argl:
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire ... :siffle:
Oui bah la sa va pas le faire car a la base sur la doc c'est marqué 180 000 donc en gros les courroies que l'on met en remplacement qui sont OEM chez le CC seraient plus fragiles que celles montée en usine aberrant quoi !
non ... tu peux pas faire ça ... les pièces viennent du même endroit qu'à l'usine ...Oui bah la sa va pas le faire car a la base sur la doc c'est marqué 180 000 donc en gros les courroies que l'on met en remplacement qui sont OEM chez le CC seraient plus fragiles que celles montée en usine aberrant quoi !
C'est possible qu'elle soit de moins bonne qualité. :gratte:
Les courroies 90000km c'était sur les TDI IP jusqu'à fin 2002 après c'est 120000km :coucou:c'est marrant je le savais pas mais c'st axactement ce que j'ai émis comme hypothèse hier quad j 'ai parlé avec Pierre !! un vieux TDI IP ...
Alors que dans le carnet d'entretien c'est :ecritla:
:jap: Cap :coucou:
Le coup de l'étiquette, cela fait pas sérieux et peut porter à confusion ou un doute. :nul:
Imagine celui qui la reprend?
Alors que dans le carnet d'entretien c'est :ecritla:
Pierre, sur ta facture, c'est un forfait pour le remplacement de la courroie + pompe à eau, ou tu le nombre d'heures ??
Si tu as le nombre d'heures, il est de combien ?
Et pour les pièces, as tu les ref du kit de distrib + pompe à eau stp ?
Je crois que l'on as le même moteur (CBDC) ?
:jap: Cap :coucou:
Le coup de l'étiquette, cela fait pas sérieux et peut porter à confusion ou un doute. :nul:
Imagine celui qui la reprend?
Alors que dans le carnet d'entretien c'est :ecritla:
Tu as tout compris...Pierre, sur ta facture, c'est un forfait pour le remplacement de la courroie + pompe à eau, ou tu le nombre d'heures ??
Si tu as le nombre d'heures, il est de combien ?
Et pour les pièces, as tu les ref du kit de distrib + pompe à eau stp ?
Je crois que l'on as le même moteur (CBDC) ?
Effectivement nous avons bien le même moteur, et c'est un forfait qu'ils m'ont fait donc impossible de te dire quoi que ça soit... :quoi:
Alors que dans le carnet d'entretien c'est :ecritla:
Effectivement nous avons bien le même moteur, et c'est un forfait qu'ils m'ont fait donc impossible de te dire quoi que ça soit...
Les courroies 90000km c'était sur les TDI IP jusqu'à fin 2002 après c'est 120000km :coucou:
@Cap C'est un forfait si je le dis... "Forfait 30110P"
T as vu que ton prochain rendez vous entretien est en 12/2014 !! :ecritla: :ptdr:
Il est franchement fort celui qui a rempli le carnet .. Entre l autocollant qui sert a rien et les erreurs sur le carnet ...
Très bien ça Pierre, au moins c'est marqué noir sur blanc en cas de casse :jap:enfin si tu considères que le même mec a mis la prochaine révision en décembre 2014 .... :siffle:
Sinon il a bien noté que la prochaine courroie est en décembre 2019 :smurf: et/ou 180000km :smurf:
J'ai vu ça aussi a mon avis il faisait le boulot de 10 personnes...
enfin si tu considères que le même mec a mis la prochaine révision en décembre 2014 .... :siffle:
bah imagine qu il ait un problème (très peu probable) en janvier 2020 ..soit un mois après la date limite pour la courroie ...enfin si tu considères que le même mec a mis la prochaine révision en décembre 2014 .... :siffle:
L'erreur est humaine mais pas grave pour la distribution au moins Pierre est couvert !
Ah oui pas idiot ça, c'est vrai que c'est sans limite de temps !faut peut être pas abuser ... un microscope à balayage ... je vois bien amener la courroie au laboratoire et réserver 1h de micro pour passer la courroie ... :ptdr:
Si tu as un MEB fais nous des clichés pour voir son usure au bout de 5 ans et 86000km !
(http://img15.hostingpics.net/pics/944623IMG2281.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944623IMG2281.jpg)
faut peut être pas abuser ... un microscope à balayage ... je vois bien amener la courroie au laboratoire et réserver 1h de micro pour passer la courroie ... :ptdr:
on regardera avec attention cette courroie et prendra de belles photos .... mais quand j'ai parlé avec pierre au téléphone il m'a quand même dit qu'elle était comme neuve ...
faut peut être pas abuser ... un microscope à balayage ... je vois bien amener la courroie au laboratoire et réserver 1h de micro pour passer la courroie ... :ptdr:
on regardera avec attention cette courroie et prendra de belles photos .... mais quand j'ai parlé avec pierre au téléphone il m'a quand même dit qu'elle était comme neuve ...
Ben sinon au Microscope Optique :coucou:
op op op tu veut que je te la laisse pour la passer au microscope sérieusement ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:je pense qu on la regardera déjà bien à l’œil ... l'oeil peut voir de détails au micromètre ... donc ça devrait le faire ... ensuite on peut s'éclater avec un microscope mais on verra ça plus tard ... ;)
La courroie n'est pas la même sur le 2 et 1,6L?Non ça dout sûrement pas être la même ... Il y'a marqué quoi dans ton carnet ?
Elles n'ont peut être pas la même durée de vie. :gratte:
Un volontaire pour un 1,6l? :smurf:
faut peut être pas abuser ... un microscope à balayage ... je vois bien amener la courroie au laboratoire et réserver 1h de micro pour passer la courroie ... :ptdr:
on regardera avec attention cette courroie et prendra de belles photos .... mais quand j'ai parlé avec pierre au téléphone il m'a quand même dit qu'elle était comme neuve ...
Ben sinon au Microscope Optique :coucou:
oui ça sera un peu plus discret ... ;) .. .. en plus pour le passer au MEB je dois la découper ....
Oui j'avais dit que je le ferai :quiche: j'ai oublié :quoi: demain !je veux la voir demain ta courroie !!! :siffle: :langue:
Oui j'avais dit que je le ferai :quiche: j'ai oublié :quoi: demain !
Oui Seb ;) je t'amène les galets tendeurs ? Et tout ?oui on peut jeter un coup d oeil aussi ... mais la courroie m intéresse beaucoup ...
Attention !
L'inspecteur Pierrot arrive ...
(http://a404.idata.over-blog.com/300x279/2/55/33/70/inspecteur/gadget.jpg)
:ptdr:
Et on peut connaitre le nom du (des) fournisseur(s) de la vieille et de la neuve, ainsi que leur n° de référence ?pour la vieille on a pas regardé la ref ..à la place on buvait des bières .. :boire: mais il l'a dans son coffre .. ;)
C'est vrai que la vieille a l'air bien conservée ...
Comparer l'état extérieur ne révèle en rien l'état de la nappe de fibres visibles uniquement sur les côtés qui font en fait toute la solidité d'une courroie :siffle:je pense qu avec les photos que j ai mise tu peux assez bien voir le côté de la courroie non ? tu veux que je fasse un zoom ? :ptdr:
Oui c'est très bien :10sur10:et bien .. écoute ... si je me trompe pas tu veux aussi la changer bientot non ?... tu la gardes ... je prends le même appareil photo avec la même lumière et on se fait la comparaison !!! ;) ..plus on aura d exemple mieux ça sera pour infirmer ou confirmer ce premier résultat avec la courroie de Pierre ...
Mais peut être que sur la sienne en effet elle est proche du neuf mais peut être que sur la mienne ou d'autre ce n'est pas le cas :ouin:
Oué ok !tu veux la changer quand ta courroie ?
:plusun:Oui c'est très bien :10sur10:et bien .. écoute ... si je me trompe pas tu veux aussi la changer bientot non ?... tu la gardes ... je prends le même appareil photo avec la même lumière et on se fait la comparaison !!! ;) ..plus on aura d exemple mieux ça sera pour infirmer ou confirmer ce premier résultat avec la courroie de Pierre ...
Mais peut être que sur la sienne en effet elle est proche du neuf mais peut être que sur la mienne ou d'autre ce n'est pas le cas :ouin:
Surtout que s'ils sont pas foutu de serrer une plaque avec 3 vis, que faut il penser de leur faire faire une distri :siffle:
... me met une mèche ...
C'est pas plutôt le CC qui te l'a mise :hahaha:
... dessous cache moteur
Donc, tu as un cache moteur inférieur :gratte:
Déjà entre manuels de Golf7, il n'y a aucune contradiction, il n'y a tout simplement AUCUNE périodicité d'indiquée :siffle:
Comme déjà dit, c'est une histoire sans fin:
=> VW dit 180.000 km (pour le 2.0 TDI 110), point barre
=> un "bon" CC avec le n° VIN de la Golf de Pierre et fonction de son kilométrage me dit: 6 ans
=> un autre CC me dit, officieusement, que rien n'est dit, mais qu'il se peut que la préconisation passe à 180.000 km / 5 ans
=> mais:
- la courroie démontée par Pierre à 90.000 km avait "bonne mine" (que les suivants récupèrent la leur ...)
- personne ne parle de casse moteur due à cette courroie
Alors, on ne va plus parler de PRK (Prix de Revient Kilométrique), mais de PRA (Prix de Revient Annuel) ...
Et tant mieux pour celui qui roule beaucoup
;)
Non blague à part, changer la courroie tous les 5 ans c'est une bonne chose,basé sur quoi ??? tu as vu les photos de la courroie de pierre34 ? en quoi c était une bonne chose ?
Non blague à part, changer la courroie tous les 5 ans c'est une bonne chose,basé sur quoi ??? tu as vu les photos de la courroie de pierre34 ? en quoi c était une bonne chose ?
tant que j ai pas vu plusieurs courroies qui sont datées de 5 ans au moins .. on peut pas se prononcer .. comme disait nos chers modérateurs ...
"suivre le carnet d entretien" !
@ Capsurlagolf400% d accord !!! J allais répondre exactement la même chose !!
"Pour éviter la casse c'est tout :quoi:"
Bon, moi j'ai une chaine, donc, c'est autre chose, mais "éviter la casse" , quelle casse ?
A-t-on des exemples précis et documentés de courroies cassées à plus de 5 ans et moins de 180.000 km ?
Sauf cas extrêmes, évidemment !
Je ne me souviens pas en avoir vu ...
:jap:
OT on:c'est clair ..mais comparé au courroie de golf 6 cassée ... on peut s accrocher .. :ptdr: :siffle:
En ce qui concerne les chaines, hors "défaut d'origine" et hors "bourrins", on ne peut pas dire que le taux de casse soit énorme ...
Et puis, au moins, la chaine, elle, elle prévient ;)
OT off
CC Nice La Plaine me disent 5 ans. tu trouveras aucune doc qui te dira de la changer au bout de 5 ans pour le TDI 140
CC Lörrach en Allemagne controlle à 210 000 km ou 10 ans. c est pas ce qu il y a dans ton manuel 210 000 km ????
CC Cauvin à Grasse 210 000 km ou controlle si faible rouleur ( me renvoie au données constructeur carnet d'entretien )ils ontraison seul le constrcuteur peut te donner la vrai reponse .. pas les petits garages VW car chacun y va à sa sauce .
CC Nice La Plaine chez qui j'entretiens jusqu'ici m'ont envoyé un "chéquier" de remises diverses + catalogue d'entretien tarifs, pour les 5 ans de ma golf, chéquier édité par la concession et non par VW France.
CC Cauvin à Grasse édite aussi le même chéquier mais avec un contenu différent.
Ma Golf a 5 ans et 2 mois, 82000KM, je précise que je ne donne pas de conseil, juste des infos que j'ai obtenu. C'est vrais que la distribution c'est important.
pierre34 l a changée au bout de 5 ans et 82 000 km ..aucune trace d usure ...
apres chacun fait comme il veut mais il faut pas se faire berner par les CC .... eux tout ce qu ils veulent c est se faire de l argent ... si ils pouvaient te la changer tous les deux ans ils le feraient !!
Puis faut ce dire un truc c'est que pour ma part et avec la conjoncture actuelle tu peux du jours au lendemain faire beaucoup de kilomètres comme ne plus en faire du tout ! Je passe de 80 par jours pour aller bosser a 0 avec mon TDI mais a 0,8 km avec ma bicyclette !
Moi je reçois plus rien de leur part depuis 2-3ans:plusun: :pascontent:
Bonsoir,
J'ai lu (quasi) les 41 pages de msg pr en savoir un peu + sur cette courroie de distrib...
Voila l'histoire de ma petite Golf : je l'ai emmené en entretien chez VW il y a un mois pour ses 6 ans, et au chef d'atelier de me dire que ma voiture va très bien ! Sauf que.. qq jours après, sorte de bruit de frottement (pas régulier) au niveau moteur, je ne m'inquiète pas de suite... elle le fait à chaud (pas quand je la démarre) et, de tps en tps c'est passé à chaque trajet... je me décide donc à la ramener chez VW car ça m'inquiète de + en + !
Verdict : pompe à eau défaillante, un des 2 roulements qui commence à fatiguer dc pompe à eau à changer avt qu'il ne se grippe ! (je précise que la pompe ne fuit pas)
Du coup, il faut changer la courroie de distrib qui va avec... Forfait à 808€ qui fait mal surtout un mois après la révision à 400€ (où ils doivent vérifier la distrib) :orage:
Ma Golf a 82 000 km et a 6 ans (ts les entretiens chez VW), je me suis dc posée les mêmes questions que vs : à quel moment changer la courroie, pourquoi à 80 000 km alors que le livre d'entretien indique 180 000 km...
J'ai qd mm tenté la prise en charge par VW car pompe à eau et pas la courroie qui est défaillante.... ms VW préconise le kilométrage du carnet d'entretien du véhicule... ou TOUS LES 5 ANS (cf photo jointe, page issue du catalogue d'entretien VW 2015) ! Ils m'ont bien sûr refuser la prise en charge, je me demande si je ne peux qd mm pas retenter le coup.
Vs vs posiez la question de la casse, c'est peut être possible vu le cas de ma voiture... :gratte:
J'ai demandé à garder la courroie et la pompe à eau, ils vt me filer la courroie ms pas la pompe à eau, je pourrai juste y jeter un oeil.. (comme c'est un échange standard, ils doivent la renvoyer au fournisseur...). Je mettrai des photos de la courroie si ça vs intéresse ?? car j'ai vu que certains étaient curieux d'en voir l'état (pr comparer à celle déjà publiée)
Voila !
oui c est exactement ce que je voulais dire ... ce n est pas normal qu une pompe à eau tombe en panne après 80 000 km seulement ...
dans ton cas le problème n est donc pas la distribution puisque elle est nickel apres 6 ans et 80 000 km mais bien la pompe à eau !!!
pour te donner une idée l apompe coute 50-60 euros et ils veulent te faire payer 800 euros de réparations qui ne sont pas justifiés ...
bas toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-81626-1362807-1260-p
Ah une nouveauté :gratte:
Çà me conforte dans mon idée.
Lyon 7 ms déjà testé celui de st priest !Je vais au même ! Lyon 7 eme central auto !
une différence de 200€ sur une même intervention, c'est pas rien :gratte:
De toute façon tu vas la faire réparer ta voiture donc tu paieras pas le diag ..généralement quand le CC fait la demande a Vw France la réponse est assez rapide voire immédiate ..
Tu le sauras certainement demain !
Depuis le catalogue 2015, ils mettent cette "pub" de changer la courroie tous les 5ans ! Bien sur sans précision du modèle de voiture , type de moteur etc ... C est du commercial !
Seules les informations sans votre carnet d entretien compte .. Pas les pubs qu on peut trouver dans la boîte aux lettres ou prèsents dans les catalogues des CC ..
Je vais au même ! Lyon 7 eme central auto !
Qui est le plus cher ? Lyon 7 ou saint priest !?
Si un topic est dédié aux différents concessionnaires VW je suis preneuse !
Si un topic est dédié aux différents concessionnaires VW je suis preneuse !
Il faut aller là, mais un classement type (pays+département, genre F 69, ou B xx, serait plus sympa :muet:
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=16.0
:jap:
Du boulot pour Jeannot :siffle: :ptdr:
:plusun:
Je suis de plus en plus dégouté de Vw !!
Vs avez raison ! pr encaisser y'a pas de soucis ms pr pr qu'ils reconnaissent leurs torts faut se battre !
Je vais la faire la lettre ms elle va passer à la poubelle ss mm etre ouverte tellement ils en reçoivent... ss parler du tps pr que la situation se débloque !!!
pffff je suis dégoutée d'avance !
On peut le dire... mm le gars de la concession me dit de faire la LRAR car ça les fera bouger... j'en doute ms je vais tenter...
Ca m'arrangerait qu'il me propose un prix comme celui de Tom, ils ne m'ont jms envoyé de promos comme ça, pas faute de tjs emmener ma voiture chez eux :pascontent:
Il y a aussi l'automobile club de lyon ;)
Alors voilà, je vient de faire mon kit distrib, verdict::coucou:
N'attendez pas 160 000km !!!!!
Pompe à eau qui fuit, deux galets défectueux (bruit et craquement) et enfin courroie qui craque légèrement.
Après tout ce que j'ai lu, un conseil faites vos courroie à 120 000km sur 1.6 TDI au moins pas de risques, moi j'ai eu chaud ...
Alors voilà, je vient de faire mon kit distrib, verdict:c est 210 000 km pour le 1.6TDI 105 si je me souviens bien .....
N'attendez pas 160 000km !!!!!
Pompe à eau qui fuit, deux galets défectueux (bruit et craquement) et enfin courroie qui craque légèrement.
Après tout ce que j'ai lu, un conseil faites vos courroie à 120 000km sur 1.6 TDI au moins pas de risques, moi j'ai eu chaud ...
moi je demandais ça car il est arrivé que des voitures venant d allemagne aient pas vraiment le bon kilométrage .... :siffle:
Oui 1h de MO chez le mien 75€ 1h de recherche panne 99€ ^^
C est clair !!!Oui 1h de MO chez le mien 75€ 1h de recherche panne 99€ ^^
Nous on préfère se voir avec sebich discuter du problème et s'il faut démonter on démonte ;)
c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit :siffle:
Bon je retournerais les voir , il mon dit votre voiture est nickel pas de souci on a fait un contrôle vite fait tout vas bien , je leur ai dit et mon bruit dans la direction ils m'ont répondu ben nous pas entendu ...
c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit :siffle:
Je confirme, rien que pr 1 diagnostic 115€ (95€/ heure) pr ma part... ça pique un peu :ecritla:
c est classique ils entendent jamais rien!!! il faut les payer pour qu ils trouvent l origine d un bruit :siffle:
Je confirme, rien que pr 1 diagnostic 115€ (95€/ heure) pr ma part... ça pique un peu :ecritla:
Euh Mel pour un pré diag Sebich et moi avons un vagcom vcds donc pour le coup... Tu pourras en bénéficier et éviter d'être ponctionnée... Inutilement....
Moi si on me dis ça je change de concession... Et je les envoies c....:plusun:
Euh Mel pour un pré diag Sebich et moi avons un vagcom vcds donc pour le coup... Tu pourras en bénéficier et éviter d'être ponctionnée... Inutilement....
Moi si on me dis ça je change de concession... Et je les envoies c....
Joli vernis :honte: :jesors:J aime bien aussi ! Très soignée ! :siffle: :ptdr:
Joli vernis :honte: :jesors:J aime bien aussi ! Très soignée ! :siffle: :ptdr:
Et bien déjà merci ! Ccest super qu on aie une troisième photo de la courroie de distribution !
Et oui tu as raison il semble que ta courroie et celle de guisdo soient différentes de celle de pierre34 !
La structure en elle même est différente ..
En tout cas ta courroie semble la encore en très bon état !!!
Si la pompe ne fui pas et que tu ne sens pas de roulement qui accroche c est possible qu il faille mettre une certaine pression sur le rouelement pour sentir le problème !
Sinon c'était soit la courroie en elle même qui couinait .. Ou un galet accesoire !!
Pour l étiquette ccest bien de la connerie ... Le mec de la CC a raison .. Ccest 180 000 km .. Point barre ..
Tu sais ces étiquettes ils en ont pour 60, 90 120 000 km etc.
Ccest au petit bonheur la chance .. Pierre avait eu le droit a un étiquette 90000km .. Et 180000 sur le carnet d entretien ! :ptdr:
Bande d'escrocs chez VW... Bon dis toi que t'es tranquilléde ce coté là...
Ah le vernis... ;)
Y a du vernis sur la courroie, ah bon :gratte:
:ptdr: :ptdr:
Moi c'est une contitech quelque chose de marqué sur la tien'e ?
Moi c'est une contitech quelque chose de marqué sur la tien'e ?
Moi c'est une contitech quelque chose de marqué sur la tien'e ?
Yep, la mienne c'est une DAYCO
La voilà
http://www.dayco.com/timing-belt
A priori, même neuve la couleur est différente ...
Alors, on peut dire:
- notre ami pk-fr a raison: suivre le plan d'entretien
- un CC peut avoir raison en fonction du n° de série
Dans le deuxième cas (défaut de courroie), il serait judicieux d'interviewer VW.fr ou VW.de ...
Mais, la version pk-fr semble la plus fiable, puisqu'on n'a jamais eu de rapport de casse sur le forum :smurf:
;)
Il ne serait pas impossible que VW ait plusieurs fournisseurs de courroie, montées en fonction des arrivages à l'usine ... Ce qui explique encore plus pourquoi aucun CC ne connait la périodicité d'entretien :ptdr:
Tu peux la retirer cette étiquette .. Effectivement elle sert a rien et n a aucun sens !
Je pense que la chose important a retenir est l état de la courroie ! Merci encore pour les photos Mel .. Tu as bien fait !
Bientôt on aura une nouvelle courroie .. Celle de rmotion !!
Personnellement jais pas d étiquette avec marquer a combien changer la nouvelle courroiec est normal ... tu dois pas en avoir !! :ptdr:
c est normal ... tu dois pas en avoir !! :ptdr:
c est les CC qui font du zèle ! si tu veux chez ahw tu peux acheter les diffrentes versions 90- 120 000 km etc ..mais comme on disait plus haut c est de la connerie ...
carnet => 180000km ..point barre
:coucou:
Je voudrais juste faire un parallèle avec les compresseurs de clim ou autres, et proposer ma vision des choses.
- VW donne des spécifications techniques à ses (multiples) fournisseurs
- VW service qualité vérifie la conformité des produits, au départ, puis par échantillonnage (?)
- VW installe les produits sous-traités, et sait pertinemment sur quel châssis
- le sous traitant détecte une non conformité sur une série de ses produits
- le sous traitant informe ou pas (...) VW
- si le sous traitant informe VW ou si un certain nombre de clients ont des problèmes, le réseau VW en a connaissance
- si le réseau VW est informé, un CC peut dire à un client, en fonction de son numéro de châssis, "changez" (ou "on vous change") telle pièce à tel kilométrage (ou à quel moment) différemment de ce qui préconisé dans le plan d'entretien (genre opérations de rappel).
C'était comme ça dans ma boite, et le fait qu'un CC m'affiche un remplacement anticipé d'une pièce aurait plutôt tendance à me réconforter.
Mais, pour parodier la pub d'une banque connue, je rêve ...
:jap:
Les rappelles ça existe bien dans certaines marques, après chez VW je sais pas.
@ Mel69
Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...
;)
@ Mel69Ton CC était consciencieux, et pas CONtoutcourt comme ceux que l'on a actuellement :ange:
Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...
;)
Ton CC était consciencieux, et pas CONtoutcourt comme ceux que l'on a actuellement :ange:
Faut voir ...
J'ai emmené ma G6 TSI en 2014 pour un réglage de géométrie de trains roulants, et ils m'ont fait aux frais de VW la MAJ 34F6 de ma DSG7 (remplacement de l'huile de boite et reprogrammation, 2h de boulot, essai routier 19 km inclus), sans que je demande quoi que ce soit ...
De plus, ils ne m'avaient pas revu depuis 2007 ...
Mais, ce CC là est vraiment un "bon"
;)
Bonjour à tous je viens d'atteindre les 120000km alors j'ai regarder mon carnet d'entretien et j'ai vu que vw dit de faire la courroie à 210 000kmc'est comme tu le sens !!!! ;) il y a tellement de pages de discussion ...
Je trouve que ça fait beaucoup qu'en pensez vous ?
Merci à vous !!
Juste une précision vue en grand chez le CC Seat/Skoda, c'est écrit : "la courroie de distribution c'est tous les 5 ans", en grand et en rouge :jap: (sur une affiche officielle Seat). Les moteurs sont les mêmes que chez VW ...Je suis de nouveau en Bretagne :love:
Je l'avais publié cette page car j'avais récupérer le carnet d'entretien 2015 qd j'ai fait ma courroie... Ms ts les 5 ans... pour quel moteur, quel kilométrage...?? ça ne veut pas dire gd chose !
mon cc m'avait dit que normalement ce st les préconisations du carnet livré avec la voiture qui font foi...
Je sais bien, je l'avais publié ds la mm optique ;) :boire:livret d entretien de TA voiture .... point barre .... il faut arrêter de délirer avec cette courroie ...
Ms j'ai l'impression qu'on aura jms le fin mot de cette histoire de courroie car on a différents sons de cloche entre les carnets d'entretien donnés en cc (qui st, à mon avis, à but purement commercial pr ns faire consommer), les dires des cc qui ne st pas d'accord entre eux, et nos carnets de suivi livrés avec nos golfs...
Comment trancher ?? :quoi:
Mais à 5ans, ils ne prennent vraiment aucun risque. :siffle:
En cas de casse, ils diront qu'il fallait la faire. :pascontent:
Comme dit Tom2446, il n(y a pas que la courroie à prendre en considération, il y a aussi les galets.
La mienne à 6 ans et je pense faire le changement de courroie à la rentrée.
Bonjour,
Je me pose la question aussi. J'ai une G6 TDI 105 de janvier 2010 avec 150 000 km au compteur.
Surtout que je m'aperçois aujourd'hui que j'ai un problème sur mon circuit de refroidissement. Car vase vide y'a un mois, donc niveau refait, et ce soir, vase vide à nouveau .. ça sent le remplacement de la pompe à eau ..
750€ une courroie d'alternateur ?
:vomi:
je suis passé chez Vw hier pour une commande de pièces et et j'en ai profité pour demande rpour mon petit 1.4 80cv, la courroie serait à remplacer tous les 90 000km ou entre 5 et 7 ans...
@ sevendown
Oui, j'ai remplacé le bouchon, alors que le CC me prenait pour un débile ...
Mais à mon âge, on ne me la fait pas ;)
Ils avaient mis le circuit en pression sans trouver de fuite ...
Seulement, ils n'avaient pas vérifié le tarage de la soupape de décharge placée dans le bouchon, puisqu'ils ... avaient retiré le fameux bouchon pour raccorder l'appareil de mise en pression :hahaha:
No comment :muet:
Si oui, touches cette "flaque" avec un doigt et pose le doigt sur ta langue.Si c'est une flaque jaune, par contre, évite, c'est n'es pas du liquide de refroidissement :nonnonnon: :langue:
Si tu ressens un goût sucré, c'est du liquide de refroidissement.
Si oui, touches cette "flaque" avec un doigt et pose le doigt sur ta langue.Si c'est une flaque jaune, par contre, évite, c'est n'es pas du liquide de refroidissement :nonnonnon: :langue:
Si tu ressens un goût sucré, c'est du liquide de refroidissement.
Si oui, touches cette "flaque" avec un doigt et pose le doigt sur ta langue.Si c'est une flaque jaune, par contre, évite, c'est n'es pas du liquide de refroidissement :nonnonnon: :langue:
Si tu ressens un goût sucré, c'est du liquide de refroidissement.
Bonjour à tous
Ma R arrive sur ses 5 ans et 100000 kms.
Suis passé en concess pour connaître la périodicité exacte de la distri. On m'annonce 180000 kms ou 2011. :argl:
Je voulais une caisse entretenue, ce que j'ai et je veux continuer dans ce sens. J'ai demandé un devis, vw m'annonce 877 euros (distri, pompe à eau, courroie accessoire ou alternateur, faut que je ressorte le devis laissé dans la voiture). Ils me font 25% si je le fais ce mois-ci. Je me laisserai bien tenter pour être tranquille un moment.
Vous en pensez quoi ?
Salut à tous :coucou:
Une idée svp concernant la periodicité de la distribution d'une motorisation simple 1.4L 80cv ?
non c est comme audi ..vw aussi c est au kilométrage ..
Et sur ton carnet d entretien il y'a marqué quoi ?non c est comme audi ..vw aussi c est au kilométrage ..
Mon CC m'a dit 5 ans ou tout les 180 000 km :gratte:
Ca fait 50 pages que tout le monde ce bat pour la durée de vie d'une courroie et le nombres de kilomètres ....
Le mieux et d'attendre qu'un membre casse son moteur pour avoir une vrai idée de la durée de vie maximal ...
C'est moche mais au moins on sera fixé
Et sur ton carnet d entretien il y'a marqué quoi ?non c est comme audi ..vw aussi c est au kilométrage ..
Mon CC m'a dit 5 ans ou tout les 180 000 km :gratte:
généralement c est un tableau .... avec marque ton moteur en kw (si c est allemand) et le kilometrage a cote .... tu vas trouver ...Et sur ton carnet d entretien il y'a marqué quoi ?non c est comme audi ..vw aussi c est au kilométrage ..
Mon CC m'a dit 5 ans ou tout les 180 000 km :gratte:
Tout est en Allemand :ptdr:
généralement c est un tableau .... avec marque ton moteur en kw (si c est allemand) et le kilometrage a cote .... tu vas trouver ...Et sur ton carnet d entretien il y'a marqué quoi ?non c est comme audi ..vw aussi c est au kilométrage ..
Mon CC m'a dit 5 ans ou tout les 180 000 km :gratte:
Tout est en Allemand :ptdr:
non ce que je veux dire c est que le manuel d audi (celui de mon beau pere en italien je l ai regardé avec attention ) il y a marqué 180 000 km ..tout comme dans celui de la golf ..le coup des 5 ans ... c est juste comemrcial ... si le cc pouvait il te la ferait changer tous les deux ans .... il le ferait ..
en gros ... respecter son carnet d entretien .... là tu risques rien ... ;)
Je n'ai que 90.000 Kms et ma GTD approche les 6 ans... Cette histoire de courroie commence à me tracasser.
Sur ma golf 4, à 100.000 kms et +- 7 ans, je l'ai fait changer. Et elle était un peu craquelée... :muet: :oops:
Alors, que faire. :gratte:
Je n'ai que 90.000 Kms et ma GTD approche les 6 ans... Cette histoire de courroie commence à me tracasser.
Sur ma golf 4, à 100.000 kms et +- 7 ans, je l'ai fait changer. Et elle était un peu craquelée... :muet: :oops:
Alors, que faire. :gratte:
C est 180 000km ou 210 000 km pour la courroie !
T es tranquille ..
Non ce n est pas pris en compte par la garantie .. Il s agit d une pièce d usure !!
bah on va dire que si la courroie casse (aucune personne n'a déclaré une courroie cassée sur golf 6) avant les 180 000 km ..si, c est VW qui prend en charge ... normal ...C est 180 000km ou 210 000 km pour la courroie !
T es tranquille ..
Non ce n est pas pris en compte par la garantie .. Il s agit d une pièce d usure !!
merci pour ta réponse. comme quoi j'ai bien fait de poser la question, la courroie de distribution casse et la garantie ne joue pas! D accord mais toutes les pièces sont des pièces d'usure, à quoi sert la garantie alors :jap:
Je ne sais pas ce qu'il y a marqué dans le carnet mais on nous a tellement bassiné sur les 5ans qu'on a préféré la faire quand même!les 5 ans .. c est de la pub (et de la connerie)...sauf si c'est marqué dan sle carnet ....
On a respecté les 5ans à 6mois prêt mais la courroie est encore bonne et elle aurait pu parcourir le double de km crois moi mais on a préféré la faire avant l'arrivée du froid :ange:
Le seul inconvénient est que je n'ai pas la facture de la main d'œuvre :quoi:
Pousse à la conso, tu veux dire! :siffle::jap:
Le pire en faisant peur aux clients! :nul:
il n y a pas de limite de temps .... c'est un kilométrage ... c'est ce qu on dit depuis X pages ....
Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas... ;)
Dans un changement de courroie de distribution, il n'y pas que la courroie. C'est un kit complet, la courroie est importante mais sans galet elle ne sert pas à grand chose...
Les limites de temps prennent compte aussi des différents galets posés. Il faut prendre en compte également de l'état de vie, ( dors au garage, quel type de route, etc....).
Un galet grippé ne tournera plus, la courroie frottera dessus, puisque la poulie d'arbre à came a une force plus forte, la courroie chauffera et claque....
Séparé mais pour moi indispensable, la pompe à eau également... Si elle fuit, ça gouttera sur la courroie et pourrait la faire sortir de ses gonds...
Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas... ;)
il n y a pas de limite de temps .... c'est un kilométrage ... c'est ce qu on dit depuis X pages ....
Respecter les limites de temps et kms imposé par les constructeurs vont de la vie du moteur... Et la dessus, moi, je ne plaisante pas... ;)
Je n'ai pas parlé de la pompe à eau mais mon voisin mécano depuis 1976 :youpi: m'a dit que les galets et la pompe à eau étaient neufs !
Même la courroie d'alternateur est encore bonne :jap: bon elle coûte 10€ (de grande marque en plus) en CC c'est 50-60€ :nul:
Elle aurait pu faire encore 50000km facilement mais bon :ange:
appel de VW aujourd'hui pour la courroie de distribution. Pour les 2.0L 170CV c'est soit 210 000km ou 9 ans. Il y a 5 mois j'avais appelé un autre garage VW qui m'avait dit 5 ans ou 150 000km... :gratte:
La nana que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a dit que les courroies étaient plus résistantes qu'auparavant et que ce n'était plus la peine de les faire changer tout les 5 ans ou 120 000km. Je demanderai une vérification de la courroie à ma prochaine révision tout de même
Aucun mécano ne peut dire si un galet est comme neuf et ne pétera pas. Si les données constructeurs sont dépassés, il est impossible de prévoir si oui ou non ca va peter.
A moins qu'il soit magicien :siffle: :ange: :idee:
Ma concession VW m'a confirmée encore hier que pour une distribution sur les 2.0l TDI 110 c'est 180000kms où 10 ans.
Moteur TSI: 180 000km => c'est une chaine ;)
Message pour Patrick. Ils vous ont dit qu'elle était bonne à changer? Ils l'ont vérifié? Pourtant c'est pas ce que VW préconise. Normalement c'est 180000kms.
Ok bien. Vous faites la totale? Pompe à eau et courroie d'accessoires?
Deux solutions s'offrent a nous :
- soit ils sont vraiment cons .. Et ça dans les CC ccest largement possible
- soit c est volontaire car ils savent très bien l état de la courroie a 120 000 km ... Et il paraîtraient de con de dire qu il faut ABSOLUMENT changer la courroie ..alors qu elle est nickel !
limite on va les plaindre avec leur tarif exagéré ! :siffle: t as payé combien ???Deux solutions s'offrent a nous :
- soit ils sont vraiment cons .. Et ça dans les CC ccest largement possible
- soit c est volontaire car ils savent très bien l état de la courroie a 120 000 km ... Et il paraîtraient de con de dire qu il faut ABSOLUMENT changer la courroie ..alors qu elle est nickel !
La deuxième solution est plus que plausible. Ou alors c'est volontaire parce qu'ils voulaient me faire payer le fait d'avoir "négocier" sur le prix (ils n'avaient pas les mêmes tarifs que sur internet donc je leur ai fait savoir) et que soit disant "ils travailleraient à perte aujourd'hui sur ma voiture" ....
limite on va les plaindre avec leur tarif exagéré ! :siffle: t as payé combien ???Deux solutions s'offrent a nous :
- soit ils sont vraiment cons .. Et ça dans les CC ccest largement possible
- soit c est volontaire car ils savent très bien l état de la courroie a 120 000 km ... Et il paraîtraient de con de dire qu il faut ABSOLUMENT changer la courroie ..alors qu elle est nickel !
La deuxième solution est plus que plausible. Ou alors c'est volontaire parce qu'ils voulaient me faire payer le fait d'avoir "négocier" sur le prix (ils n'avaient pas les mêmes tarifs que sur internet donc je leur ai fait savoir) et que soit disant "ils travailleraient à perte aujourd'hui sur ma voiture" ....
Personnelement j'ai changé ma courroie a 130 000km, chez VW par un ami (sans facture de montage )ça , ça s 'appelle un défaut pas une usure de la courroie ...
Vidange, remplacement de TOUS les filtres, distriB, pompe a eau et courroie d'accessoire pour 610€
Avec Tampon VW et facture des pièces.
Il m'a remis en main propre ma courroie de distribution, hélas je l'ai jeté depuis le temp, mais je peux vous affirmer qu'au bout de 130 000km et 6ans, ma courroie était encor comme neuve... non craqueller, non déchiré et non usé... Comme neuve.
Donc bon... a prendre avec pincette...
Apres j'ai un amis qui possède lui une golf 7 1.6 105 sa distrib vient de lacher au bout 1ans et demi et 60 000km...
Donc respectez les temps de change des distriB ... mieux vaut la faire trop tôt que trop tard ...
pas cher en effet ! bien joué !!!limite on va les plaindre avec leur tarif exagéré ! :siffle: t as payé combien ???Deux solutions s'offrent a nous :
- soit ils sont vraiment cons .. Et ça dans les CC ccest largement possible
- soit c est volontaire car ils savent très bien l état de la courroie a 120 000 km ... Et il paraîtraient de con de dire qu il faut ABSOLUMENT changer la courroie ..alors qu elle est nickel !
La deuxième solution est plus que plausible. Ou alors c'est volontaire parce qu'ils voulaient me faire payer le fait d'avoir "négocier" sur le prix (ils n'avaient pas les mêmes tarifs que sur internet donc je leur ai fait savoir) et que soit disant "ils travailleraient à perte aujourd'hui sur ma voiture" ....
courroie + pompe à eau + courroie d'accessoires + vidange liquide de frein = 674 €
pas cher en effet ! bien joué !!!limite on va les plaindre avec leur tarif exagéré ! :siffle: t as payé combien ???Deux solutions s'offrent a nous :
- soit ils sont vraiment cons .. Et ça dans les CC ccest largement possible
- soit c est volontaire car ils savent très bien l état de la courroie a 120 000 km ... Et il paraîtraient de con de dire qu il faut ABSOLUMENT changer la courroie ..alors qu elle est nickel !
La deuxième solution est plus que plausible. Ou alors c'est volontaire parce qu'ils voulaient me faire payer le fait d'avoir "négocier" sur le prix (ils n'avaient pas les mêmes tarifs que sur internet donc je leur ai fait savoir) et que soit disant "ils travailleraient à perte aujourd'hui sur ma voiture" ....
courroie + pompe à eau + courroie d'accessoires + vidange liquide de frein = 674 €
2009 tdi 110 et 120 000 km la courroie était neuvecomme celle de pierre34 à 90-100 000 km (2.0 TDI 110 cv de 2009) ;)
Moi j'ai battu de le record d'anticipation :ptdr:
tdi 140 5ans.
2009 tdi 110 et 120 000 km la courroie était neuve
c'est toujours l éternel débat ... si ton carnet d entretien et ton CC te dit de la faire à 210 000 k m et que tu veux la faire avant c est ton choix ...
mais oui les courroies ont bien changées .. ce n est plus celles d'il y a 15 ans ou c était 5 ans et 100 000 km ...
si tu as fait en 5 ans 143 000 km ... tu atteindras facilement les 210 000 km à 7-8 ans voir avant ... et à chaque entretien le CC fait un contrôle visuel de ta courroie .. donc si elle est en bon état ... pas de changement immédiat nécessaire ....
après comme on a dit X et X fois .... chacun fait ce qu il veut ...
es-ce que je peux demander a un des modérateurs / Admins si ils peux nous mettre à la première page avec le nom de chaque membre qui as répondu à se post :
Nom/pseudo du membre + nombre de km auquel la courroie à était changé + année + état de la courroie lors du changement.
sa sera un grands plus franchement.
arf désoler les amis j'aime pas trop lire certe mais je pense que personne est chaud pour lire les 58 page de se tropic?
es-ce que je peux demander a un des modérateurs / Admins si ils peux nous mettre à la première page avec le nom de chaque membre qui as répondu à se post :
Nom/pseudo du membre + nombre de km auquel la courroie à était changé + année + état de la courroie lors du changement.
sa sera un grands plus franchement.
arf désoler les amis j'aime pas trop lire certe mais je pense que personne est chaud pour lire les 58 page de se tropic?
Tu n'aimes pas lire et tu veux que les autres le fassent pour toi ? C'est le principe du forum; participer.
Bonne idée, je te propose un petit travail, tu vas lire ces 60 pages et noter ce que tu proposes (de faire faire).
Commence un nouveau topic, et le modérateur veillera qu'il n'y ait aucun autre post que les tiens. Quand tu auras terminé je mettrai le résultat en première page :jap:
... Commence un nouveau topic, et le modérateur veillera qu'il n'y ait aucun autre post que les tiens. Quand tu auras terminé je mettrai le résultat en première page :jap:
Rendez vous pris pour la golf 6 tdi 1.6 2009 105 ch de ma chérie .ça serait trop cool si tu pouvais récupérer la courroie !! on verra la tête qu elle a!!!! :youpi:
La voiture totalise presque 200'000 km elle dort dehors (en lorraine ca caille) , elle est maltraité par sa conductrice et aucun soucis à part un capteur de stationnement ^^.
J'étais en train de modifier mon post sans avoir vu le tien sebich :ange:les bonnes idées se rencontrent !!! ;)
Rendez vous pris pour la golf 6 tdi 1.6 2009 105 ch de ma chérie .
La voiture totalise presque 200'000 km elle dort dehors (en lorraine ca caille) , elle est maltraité par sa conductrice et aucun soucis à part un capteur de stationnement ^^.
Pour apporter une petite contribution je demanderais à prendre en photo la courroie pour que certain ce rende compte de l'état
SARL GARAGE DES REMPARTS
01 64 25 60 65
9 FG DE ROME ROZAY EN BRIE, 77540
Appelle ce garage, il fait des bons prix ;)
Voila,il était temps de le faire la golf est de octobre 2008,elle a 179300 kms et la courroie a été changée hier.Puisqu'il le fallait aussi l'entretien des 180 ooo en méme temps :siffle:t as une photo de cote ???
Soit une facure totale de .......876,19 e
Il faut maintenant changer un train de pneu :argl:
Hello,
C'est normal si le niveau du liquide de refroidissement baisse (je crois qu'il est vraiment bas) ?
Pour rappel, courroie + tout le reste changé en novembre chez VW ...
Hello,
C'est normal si le niveau du liquide de refroidissement baisse (je crois qu'il est vraiment bas) ?
Pour rappel, courroie + tout le reste changé en novembre chez VW ...
Un détail auquel aucun CC "standard" ne pense ... le bouchon du ballon de liquide de refroidissement.
Il est équipé d'une soupape de décharge qui vieillit mal et le LDR s'échappe aléatoirement par le conduit prévu à cet effet et sans fuite visible ...
J'ai eu le tour, et le CC n'avait fait qu'un essai de pression du circuit ... mais sans contrôler le bouchon :pascontent:
Changes le bouchon, ce n'est pas cher et ça peut rapporter gros ;)
Salut les gars donc retour de vacance réception de la voiture de ma copine après changement de la courroie a 190 000 km véhicule de 2009 1,6 tdi
Le garagiste n a pas garder la courroie ... Mais ma bien confirmer qu elle arrivait en fin de vie donc il était temps de la changer, mais pas encore de quoi tirer la sonnette d alarme ^^
Voilà pour notre retour ^^
Pour l'instant ils sont récents je les ai changés en janvier au retour du ski. Merci pour "l'adresse".prends pas des Bosch !!!! :vomi:
j'espére arriver à joindre cette p..... de photo !
j'espére arriver à joindre cette p..... de photo !
au vue des photos pour moi tu pouvais allé à 210.000 km + 10 ans préconisé de chez vw :jap:
sans doute mais c'est toujours mieux de la faire avant perso je compte la faire aussi a 180.000 ou 8 ans aussi.
Mais pour ceux qui l'ont fait a 5 - 6 ans c'est dommage de payé de l'argent pour un produit qui est que a la moitié de sa vie. :jap:
Merci pour t'est photo et ta facture sa permet de voir tous ceux que vw ont fait.
P.S : comment sa se fait les remises a 25% etc.
et ta pas eux le soucis volant moteur + embrayage jamais en 180.000 km?
je suis que a 146.000km j'ai le soucis fin je roule toujours avec mais bon sa fait du bruit et passe "mal" défois les vitesses.
La remise à - 25 est justifiée par la présentation du coupon envoyé par vw, la remise de -15 par le chef d'atelier du fait de la "fidélité" pour l'entretien.
Même à 876 je suis satisfait du rapport prix/sécurité. Pas de bricolage avec un copain d'un copain qui a un copain qui a des piéces moins chéres etc...etc..
sebich1 : +10 :10sur10: :plusun:
J'ai une G6 TDI 110 de 2009. La préconisation construction stipule de changer la courroie à 150 000 Kms, mais VW (enfin certaines concessions .. disons les plus sérieuses) vous conseille fortement de changer la courroie tous les 5 ans. Après personne ne vous y oblige mais c'est à vos risques et périls. Vaut mieux dépenser 650€ que de lacher 4 ou 5000 roros pour un moteur HS suite à une courroie qui lâche !la préconisation est en nombre de KM et pas en nombre d'année ...
Pour info la préconisation est mentionnée dans le petit catalogue d'entretien de VW .. " Changer la courroie tous les 5 ans "
Voilà pour ma petite contribution ;)
Moi je compte bien arrivé jusqu'au 180000Km. Elle va avoir 6ans et 144000 Km !:jap:
cela tourne à la ....
http://courte-focale.fr/Images/Psychose-Psycho.jpg
Salut la compagnie,
Je vous fait part de mon expérience. Changement de courroie de distribution prévue pour la semaine prochaine sur une 1.6 TDI 105 à "seulement" 120 000km à cause d'une fuite au niveau de la pompe à eau.
Le changement de courroie est bien à 210 000km selon le carnet d'entretien mais malheureusement ma pompe à eau n'a pas tenu jusque làLe mécano la dit 180.000 c'est le bon moment pour changer :-)
C'est écrit dans un des carnet de ta voiture, mais c'est ou 210 000 km ou 300 000 km pour le 1.6 tdi mais à ta place je la ferai remplacer vers les 110 000 km car cela dépend aussi de l'âge du véhicule, si il dort dans un garage ou pas, si il subit souvent les intempéries chaleur/froid ce qui joue aussi énormément sur la durée de vie de la courroie. Sinon regarde si tu trouves des infos dans ce topic, c'est là où j'ai regardé pour de donner l'info mais j'ai pas regarder les 63 pages, juste une bonne dizaine. Sinon je peux regardé ce soir dans le carnet de mon père qui a le même moteur dans sa polo 6r sauf en 90ch, cela te donnera déjà une estimation assez proche de ton tdi 105.Merci pour ta réponse J'ai lu les 63 pages c'est assez aléatoire.Sur mon carnet d'entretien 210 000km et ma g6 tdi 105cv 85000km 2011.
Si c'est écrit dans ton carnet d'entretien dans ce cas tu ne peux pas avoir une réponse plus précise, mais pour être sur de ne pas avoir de souci tu la remplace vers 180 000 km a moins que tu pense vendre ta voiture bien avant c'est 210 000 km dans ce cas pas la peine de te tracasser pour cela.Je suis d'accord avec toi pour le carnet d'entretien mais si tu casse avant 210000km c'est pas vw qui va réparer.Oui je la vend dans un ans c'est pour sa que je m'interroge
Moi je compte bien arrivé jusqu'au 180000Km. Elle va avoir 6ans et 144000 Km !
Il a bien raison !Moi je compte bien arrivé jusqu'au 180000Km. Elle va avoir 6ans et 144000 Km !
Ben oui 1km c'est 1km :langue:
Je reviens vs faire un petit bilan de mes péripéties avec ma golf et surtt vs poster des photos du sujet qui ns interesse, la courroie de distrib.p36 de ce topic sebich ;)
Petit rappel, j'ai emmené ma voiture 1 mois après la révision des 6 ans pr un bruit moteur à chaud (bruit de frottement/sifflement après chaque trajet, moteur en marche), j'ai une golf 2L TDI 110CV de 2009, 82 000km. Après un tour chez mon cc, verdict: pompe à eau qui fait des siennes dc kit de distrib et pompe à eau à changer (pompe à eau qui ne fuit pas et courroie d'aspect correct après avoir enlevé le cache moteur)
Après presque un mois de discussion acharnée avec mon cc et VW France pr une prise en charge (que j'estime etre en droit de réclamer car une pompe à eau qui merde à 82 000 km c'est pas bien normal), je fais les réparations (à mes frais, 775€ :orage:, et oui sans surprise j'ai perdu ms c'est pas l'objet du post) et récupère (enfin !!) titine.
Selon le responsable de la concession où je suis allée : c'est écrit 180 000 km ds le carnet (pr la version de ma golf) dc normalement courroie à changer à ce km là SANS LIMITE DE TEMPS (oui il l'a dit)
et en récupérant ma voiture, en bon inspecteur des travaux finis je soulève le capot et je trouve cette étiquette
(http://img15.hostingpics.net/pics/482623IMG1964.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482623IMG1964.jpg)
120 000 km, c'est pas mal comme nouvelle donnée ??
et maintenant photos de la courroie
(http://img15.hostingpics.net/pics/641517Courroie1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641517Courroie1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/784124Courroie2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784124Courroie2.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/530497Courroie3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530497Courroie3.jpg)
Il me semble qu'elle est plutot en bon état. En revanche elle ne ressemble pas à celle de Pierre ms plutot à celle de Gwisdo (elle a un aspect très lisse et pas aspect cuir) . Il me semble que Sebich tu disais qu'elle était décolorée, est ce que c'est pas sa couleur d'origine ?
Pr répondre à Tom, le changement de courroie n'est pas indiqué ds le carnet d'entretien, mon cc me dit qu'uniquement les entretiens st indiqués ms comme je lui ai demandéet que je l'ai bien fait chier pdt 1 mois, il me l'a marqué
photo bonus, celle de ma pompe à eau, et oui qd mm, la cause du pb
(http://img15.hostingpics.net/pics/937244IMG1963.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937244IMG1963.jpg)
en bon état non ? j'ai fait tourné les roulements et rien d'anormal (enfin ils n'accrochent pas ms moteur en marche et à la vitesse où ils tournent c'est surement très différent)
Ma Golf ne fait + de bruit et j'espère pb réglé :pascontent:
Il a bien raison !Moi je compte bien arrivé jusqu'au 180000Km. Elle va avoir 6ans et 144000 Km !
Ben oui 1km c'est 1km :langue:
:fete::plusun:
Comme quoi, la préconisation constructeur prévaut ...
:jap:
Mais ta courroie va très bien ! Il faut pas chercher les problèmes quand il y en a pas ...Non mais c'est parce-que 120000km et bientôt 8 ans, alors je psychote un peu et comme les avis et recommandations sont différents, j'ai contrôlé moi-même...
tout à fait !! :jap: les bons forums (comme le notre) il y a rien de mieux :youpi:!!! les CC veulent juste se faire de l'argent ! :manif:Mais ta courroie va très bien ! Il faut pas chercher les problèmes quand il y en a pas ...Non mais c'est parce-que 120000km et bientôt 8 ans, alors je psychote un peu et comme les avis et recommandations sont différents, j'ai contrôlé moi-même...
La mécanique j'ai pratiqué un peu et ça fait longtemps. Je peux dire que les meilleures infos que j'ai obtenu c'est sur les forums, mieux que les CC et la RTA (qui se trompait...)
tout à fait !! :jap: les bons forums (comme le notre) il y a rien de mieux :youpi:!!! les CC veulent juste se faire de l'argent ! :manif:Mais ta courroie va très bien ! Il faut pas chercher les problèmes quand il y en a pas ...Non mais c'est parce-que 120000km et bientôt 8 ans, alors je psychote un peu et comme les avis et recommandations sont différents, j'ai contrôlé moi-même...
La mécanique j'ai pratiqué un peu et ça fait longtemps. Je peux dire que les meilleures infos que j'ai obtenu c'est sur les forums, mieux que les CC et la RTA (qui se trompait...)
vu l'état de ta courroie, elle est en bon état ...
Justement ... La périodicité est dite par vw dans le carnet d entretien ...Oui en kilométrage mais pas en temps.
En CC ils te donnent une limite de temps, dans le but de faire du chiffre. Moi je suis allé au termes des 180000Kms, (c'est un 2.0 TDi), et très franchement la courroie n'était pas si abimé que ça.:jap: :plusun:
Étant mécano, si tu n'arrive pas au bout de 10ans, je la changerai quand même.
D'autres l'ont fait au bout de 5ans, elle était comme neuve..
* Courroie d'alternateur
* Courroie d'accessoires
* Courroie de climatisation
Bonjour à tous!
Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui à fait changer sa distribution et tout ce qui va avec à un autre endroit que dans le réseau WV?
D'avance merci :jap:
Page 11: Tous les 300.000 km remplacement de la courroie crantée d'entraînement d'arbre à cames - uniquement sur moteur 1.6L TDI Common Rail.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14655.msg359800#msg359800
180.000 pour les tdi de 2009
210.000 pour les tdi a partir de 2010
180.000 pour les GolfR
sans limite de temps
yep sans limite de temps comme on l'a déja indiqué plusieurs fois, en préventif 7ans c'est une bonne chose déja.:ptdr:
A Lyon, le VW a coté de chez moi me dit que le carnet d'entretien précise que la distribution doit être faite à 180 000 km ou tous les 5 ans.
Ce n'est pas vraiment mon problème, mais il me semble que seul le kilométrage indiqué par VW doit être pris en compte et sans limite de temps.A Lyon, le VW a coté de chez moi me dit que le carnet d'entretien précise que la distribution doit être faite à 180 000 km ou tous les 5 ans.
180.000 c'est pour les moteurs de 2009 uniquement
et la limite d'année c'est pour vendre ;)
TOUT A FAIT !!!!!!!!!!!! j ai vu deux courroies après 5 ans ... très très proche du neuf !!!A Lyon, le VW a coté de chez moi me dit que le carnet d'entretien précise que la distribution doit être faite à 180 000 km ou tous les 5 ans.
180.000 c'est pour les moteurs de 2009 uniquement
et la limite d'année c'est pour vendre ;)
A Lyon, le VW a coté de chez moi me dit que le carnet d'entretien précise que la distribution doit être faite à 180 000 km ou tous les 5 ans.
180.000 c'est pour les moteurs de 2009 uniquement
et la limite d'année c'est pour vendre ;)
A Lyon, le VW a coté de chez moi me dit que le carnet d'entretien précise que la distribution doit être faite à 180 000 km ou tous les 5 ans.J'aimerais bien que ce CC nous montre où il est écrit 5 ans, à part sur le catalogue entretien qu'il edite lui même comme mon CC ...
Bonsoir
Bon comme beaucoup j'ai parcouru le sujet et j'ai bien noté que pour une Golf TDI après 2009 c'est 210 000 km (comme l'indique mon carnet d'entretien) Mais je m'interroge sur le fait d'être un rouleur ou pas. Mon compteur affiche 102 000 km et depuis mon acquisition j'ai réalisé 20 000 km principalement en ville. Cet été, je pense faire 4000 km. Y a t il à votre avis une usure différente lorsque l'on conduit principalement en ville? Un contrôle préventif est il nécessaire ? ( mise en circulation 2011) merci d'avance
Vous pouvez penser ce que vous voulez, et la changer quand vous en avez envie. :jap:
Le mieux est de se référer au préconisations de VW et consulter son carnet.
Vous pouvez penser ce que vous voulez, et la changer quand vous en avez envie. :jap:
Le mieux est de se référer au préconisations de VW et consulter son carnet.
Salut, que préconise VW pour des edition 35 ? en terme de distrib ?
Vous pouvez penser ce que vous voulez, et la changer quand vous en avez envie. :jap:
Le mieux est de se référer au préconisations de VW et consulter son carnet.
Salut, que préconise VW pour des edition 35 ? en terme de distrib ?
180.000km
Bonjour à tous.
Précédemment je vous disais que j'allais aller chez mon CC pour changer Ma distri... Hors ce matin je suis allé au centre MIDAS aux alentours de chez moi et j'ai fait faire un devis.
Qu'en pensez vous. Le gérant à l'air sérieux et les travaux sont garantis 2 ans pièces et main d'oeuvre dans tous les centres Midas de france.
Bonjour
J ai une golf 6 gtd de 2010
Qui totalise 145000km
Faut t il faire la courroie de distribution en avance ?
Et ou attendre 210000km?
J ai lu dans les réponses 5,7,10ans et parfois pas de limite de temps
Donc qu en est t il vraiment ?
bonjour a tous
voila j'ai une Golf VI TDI 140 DGS 6
a quelle kilométrage dois je faire changer la courroie de distribution ??
Merci
jusqu'a 2010 c'est 180.000, aprés c'est 210.000
par contre pas de limite de temps les 5ans c'est commercial
jusqu'a 2010 c'est 180.000, aprés c'est 210.000
par contre pas de limite de temps les 5ans c'est commercial
2010 tu parles de la datte de la premiere immat ??
Sur le 2l 140 c'est une courroie pouvant aller jusqu'a 210 000km.
Ce topic concerne surtout les 1,2 1,4 tsi et les autres à chaines comme la gti.