Auteur Sujet: Problème mécanisme caméra de recul logo OEM  (Lu 18272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Bonsoir à tous,

1 mois déjà que j'ai mon Golf R, et pas de choses de changé, remise à neuf, etc..

Cette semaine je me suis attaqué à la caméra de recul qui faisait des siennes (écran noir quand je passais en marche arrière).

Je décide donc de prendre le problème à bras le corps... Je démonte tout, et surprise, 3 fils sectionnés au niveau de la caméra (problème visiblement récurrent sur les golf de 2010).

Je refais faire les branchements propres, je remonte tout et la misère rien ne fonctionne..

Je continu mon aventure, je regarde les fusibles et Bim, fusible numéro 16 HS.

Changement de fusible, nickel la caméra marche au poil, mais comme ça aurait été trop facile comme ça, maintenant c'est le moteur qui me mets la misère.

C'est à dire que le moteur qui fait basculer la caméra et accessoirement le logo, n'est plus calibré comme il se doit (enfin je pense que ça vient de la, ou de la position actuelle de la caméra qui n'est peut être plus tout à fait dans son axe elle non plus).

Il n'y a qu'un sens de montage, donc pas besoin de sortir de polytechnique, mais rien a faire, j'ai testé dans tous les sens, pas moyen de faire fonctionner le mécanisme plus de 2 fois (il s'ouvre correctement, se referme, mais ensuite impossible la réouverture est impossible, et comme si ça ne suffisait pas, ça me bloque l'ouverture du hayon par la même occasion)..

Donc je fais un appel général à la solidarité, quelqu'un pourrait il m'aider parce que ça me rends fou..

Merci à tous, oh grands membres de ce forum !!

Bonne soirée.

Guillaume

Ps : je n'ai pas trouvé de sujet similaire, svp les modérateurs, ne me bannissez pas à vie si je suis passé sur le même topic sans le voir..

Biz

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #1 le: 07/01/15 »
As-tu ouvert le moteur de la caméra ? Ou juste enlever les 4 vis qui tiennent l'ensemble ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #2 le: 07/01/15 »
As-tu ouvert le moteur de la caméra ? Ou juste enlever les 4 vis qui tiennent l'ensemble ?

A la base j'ai simplement désolidarisé le moteur du bloc coulissant de la caméra.

Mais comme je n'ai pas eu moyen de le resolidariser correctement, j'ai démonté le moteur, et modifier l'axe pour le remettre dans la position qui me semblait être, la position initiale..

Sauf que sur le bloc moteur il y a des pointillés (sûrement pour montrer une possible butée) et je ne suis pas du tout sur cette position.

Donc le moteur a fonctionné une fois et depuis rideau... Donc je vais être obligé de tout redemonter mais je ne comprends pas le problème puisque qu'il fonctionne 1 fois en ouverture/fermeture...

En tout cas merci de t'intéresser à mon problème parce que là je sèche complet.

Bonne soirée à tous

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #3 le: 07/01/15 »
Si tu as ouvert le boitier du moteur, effectivement c'est un peu galère à repositionner, mais tu as de la chance (si tu l'as décalé dans le bon sens), lorsque la caméra se referme, le moteur retourne toujours sur sa position "défaut" qui est celle où il y a les pointillés. Il te suffit alors d'ouvrir le bloc, de décaller d'un ou 2 crans l'engrenage du levier, de refermer, de faire fonctionner et de voir ce que ça donne...
Et bis repetita jusqu'à ce que tu ai l'image entière sur l'autoradio, et qu'elle se ferme correctement  :jap:.

Vu que tu dis que la poignée je fonctionne plus, je pense que tu as décallé dans le mauvais sens, ce que j'ai dis reste valable quand même, tu décalles dans un sens, si c'est pire, tu le feras dans l'autre
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #4 le: 07/02/15 »
Salut,

Je vais tester ça, j'ai été obligé de le décaler pour pouvoir l'insérer dans le guide en plastique.. C'était ultra galère..

Mais je vais tester et je te tiens au courant.

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #5 le: 07/02/15 »
Je fais un petit UP, après 2h de galère à retourner le problème dans tous les sens, j'ai enfin réussi la manip'.. Bon j'ai été obligé de tricher, à savoir que derrière la caméra il y a une pièce en plastique qui doit servir à quelque chose mais n'ayant pas trouvé son utilité, je l'ai sortie (elle se s'emboîte avec la caméra par une tige métallique)..

J'ai pu remettre le moteur dans sa position initiale et la ça fonctionne impec..

Donc si jamais maintenant vous avez besoin de savoir comment se démonte le cache plastique coffre / moteur / caméra / logo, n'hésitez pas, je l'ai fait au moins 15 fois...

Et merci pour ton aide, ça m'a poussé à tout redemonter et à remettre l'installation propre..

Ciao a tous !!

Hors ligne Michael57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #6 le: 03/10/16 »
Bonjour

Je me permet de vous écrire au sujet d'un problème que vous avez rencontré sur votre Golf 6 niveau caméra de recul

Je possède une Golf 6 GTD avec caméra de recul et ça fait 2 ans déja que la caméra de recul ne sort plus correctement
le logo VW ne s'ouvre pas complètement et sur le moniteur de mon RNS 510 s'affiche la vidéo de la caméra mais on vois l'intérieur du haillon et une toute petite partie de la vue arrière

Je voudrais savoir si c'est le même problème que vous avez rencontré ?
Si oui serait il possible de me venir en aide afin de savoir comment vous avez procédé pour réglé ce problème ?

Je vous remercie en attente de votre réponse
Cordialement

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #7 le: 03/11/16 »
Salut,
Est-ce que tu entends le moteur de la caméra "normalement"?
A force le bruit on le connaît un peu. Ca dure 1 sec environ.
Sinon, as-tu déjà démonté ta caméra?
Tu as acheté ta Golf neuve? (au cas où l'ancien proprio l'aurait démonté).
J'ai démonté la mienne plusieurs fois déjà suite à des fils cassés. J'ai quelques photos qui doivent trainer au cas où pour bien voir les pièces en mouvement.
Franck

Hors ligne Michael57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #8 le: 03/12/16 »
Salut

Je te remercie pour avoir répondu

Alors oui j'entends le bruit du moteur de la caméra qui s'ouvre lors de l'enclenchement de la marche arrière et lorsqu'elle se referme également.
Je n'ai jamais démonter la caméra et j'ai acheté ma golf neuve

A mon avis je pense avoir le même souci que Guibz33
Le logo ne s'ouvre pas assez (mais il s'ouvre et se referme)  je pense avoir un décallage du moteur
Je joint une photo de mon autoradio ou l'on vois la vue caméra

Serais bien sure intéresser par des photos qui montrerais a quoi j'aurais a faire si je démonte la caméra
encore merci

Hors ligne Westindian972

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Ile de france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0
  • Gti
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #9 le: 03/19/16 »
Salut a tous
J ai une petite question au sujet de cette camera
Pour ma part elle s ouvre bien mais de tps en tps elle reste ouverte quand je me gare
Ça peut etre du a quoi?

Hors ligne Westindian972

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Ile de france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0
  • Gti
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #10 le: 03/31/16 »
Quelqu un pourrait m expliquer la procedure lorsque l embleme se releve? La camera sort jusqu ou? Parce que mon pb a l air de venir de la

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #11 le: 04/01/16 »
Salut,
A l'arrêt lève le logo pour voir la partie qui sera en mouvement. Dans ce cas tu ne verras que la découpe,  la caméra était derrière.
Lorsque qu'elle sort,  la caméra ne dépasse pas du logo. A moins de te mettre sous le logo tu n'as la verras pas.
Quand tu te gares,  il y a une temporisation pour la caméra. Il m'arrive souvent de me garer,  sortir de la voiture et être obligé d'attendre quelques secondes que la caméra rentre avant de pouvoir ouvrir le coffre. 
Sinon pour vérifier mets juste le contact sans démarrer,  passe la marche arrière et va voir derrière.
Franck

Hors ligne Westindian972

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Ile de france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0
  • Gti
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #12 le: 04/02/16 »
Merci pour ta reponse je vais verifier
J ai l impression que ça bloque sur la "rentrée" de la camera
Il y a possibilité de graisser ce mecanisme ?

Hors ligne FRKBZH

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #13 le: 04/02/16 »
Oui possible de mettre de la graisse mais il faut démonter.
Et franchement même  non graissé, je ne pense que le problème vienne de là.
Franck

Hors ligne Westindian972

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Ile de france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0
  • Gti
Problème mécanisme caméra de recul logo OEM
« Réponse #14 le: 04/18/16 »
Bon petit retour sur mon pb
J ai mis du wd40 un peu partt ds le mecanisme et le probleme a l air reglé pour le moment

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal