Auteur Sujet: Calage intempestif  (Lu 18650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fandeyes

  • Invité
Calage intempestif
« le: 11/30/09 »
 :youpi:Bonsoir à tous
Heureux possesseur de notre Golf depuis le 30/10 et déjà 2400Km au compteur:Le tableau serait idyllique si elle ne calait pas au redémarrage même moteur chaud.Des diesels cela fait plus de 10 ans que nous en conduisons et jamais ce phénomene a été recensé.Est-ce l'embrayage qui serait plus sensible que d'autres?Le moteur?Avez-vous ce genre de problème?
Relativisons tout de meme ce n'est pas sans arrêt non plus mais suffisant pour que cela interpelle.
@+

okipa

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #1 le: 01/05/10 »
cherche pas je pense à un embrayage sensible car moi aussi je cale souvent... et je pense que la faute vient de mon pied

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #2 le: 01/05/10 »
+1 je cale aussi de temps à autre alors que ça n'arrivait (presque) jamais avec ma Leon 1.9 TDI 110.
Après il y a aussi le fait que la boite soit un peu longue et il y a l'antipatinage qui doit enlever un peu de puissance...

En même temps je dis ça j'y connais rien... :quoi:

nico74

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #3 le: 01/09/10 »
idem pour moi,en 15 ans de diesel j'ai jamais calé, mais la je suis sur le cul en 7000kms j'ai du calé au moin 15 fois.
 :orage:

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Re : Calage intempestif
« Réponse #4 le: 01/11/10 »
Pareil mais je calais encore plus avec ma c4 alors pour moi c'est mieux tous comptes faits.
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #5 le: 01/11/10 »
Pareil pour moi,il m'arrive encore "souvent" de caler,par contre la derniere fois,j'ai mis un coup de clés,et n'a pas demarré,et a fait quelque bip bip bip bip,quelqu'un a deja eu le tour?

nico74

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #6 le: 01/12/10 »
oui moi aussi j'ai calé sur un rond point,et vu qu'il y avait du monde derrière j'ai tout de suite tourné la clé mais rien,il a fallut recoupé entierement le contact pour demarré.
Il y a aussi le truc bête qu'on ne pense pas ,débrayer avant de tourner la clé, j'y pense pas toujours c'est pas automatic.

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
Re : Calage intempestif
« Réponse #7 le: 01/18/10 »
Vous me rassurez, je pensais que j'étais l'un des rares à caler avec un diesel. C'est un problème mécanique et pas d'utilisation. OUF !
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

chris83

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #8 le: 01/28/10 »
800 km j' ai jamais autant calé  que depuis que j 'ai la nouvelle, je pense plutot que le problème viens de l'accélération  pas assez suffisante,
 je vois que ça!

nico74

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #9 le: 02/23/10 »
j'en ai parler au mécano vw,il m'a dit que c'est du au point de patinage qui est trop faible donc peu d'accroche, d'ou l'obligation d'accélérer un peu.

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #10 le: 02/23/10 »
lol ceux qui roulent au mazout ils savent même pas démarrer euuhhh ^^

c'est pas parceque un diesel a beaucoup de couple qu'il faut compter a 80% sur lui au démarrage et un petit peu de montée en régime ^^. Ma copine a appris sur une diesel, normal, mais quand elle a pris une essence, elle attendait qu'elle démarre toute seule avec l'embrayage !! c'est hyper dangereux : aucune pèche, tu fais chier le monde, et si tu veux accélerer vite fait car on arrive sur le coté, ben faut pouvoir sortir et pas caller quoi !

donc monter a 1500 tr les gars !! lol
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #11 le: 02/23/10 »
il n'y a pas que le TDI de la Golf qui se comporte comme ça... j'ai essayé plusieurs fois la civic 2.2 icdti et j'ai câlé aussi quelques fois (l'embrayage était vraiment bizarre et j'ai constaté ça sur 2 véhicules différents). Je trouve quand même le moteur de la Civic bien supérieur à celui de la Golf (105... j'ai pas essayé le 140, mais je pense que celui de Honda se défendra très bien aussi).... pour un prix équivalent bien sûr!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Calage intempestif
« Réponse #12 le: 02/23/10 »
lol ceux qui roulent au mazout ils savent même pas démarrer euuhhh ^^

c'est pas parceque un diesel a beaucoup de couple qu'il faut compter a 80% sur lui au démarrage et un petit peu de montée en régime ^^. Ma copine a appris sur une diesel, normal, mais quand elle a pris une essence, elle attendait qu'elle démarre toute seule avec l'embrayage !! c'est hyper dangereux : aucune pèche, tu fais chier le monde, et si tu veux accélerer vite fait car on arrive sur le coté, ben faut pouvoir sortir et pas caller quoi !

donc monter a 1500 tr les gars !! lol

Je crois que c'est un Pb d'embrayage de la golf, tu t'adresses à des gens qui savent conduire (enfin je pense). Je te rappelle aussi que 1500 Tr/m pour un mazout, c'est beaucoup, surtout pour un démarrage... Si tu fais çà, ton embrayage ne va durer longtemps... Et pour les démarrages en cote, c'est 2500 Tr/min alors ?  ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #13 le: 02/23/10 »
jdisais ca pour les charrier lol ;) je sais qu'ils savent conduire ;)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Doni5

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #14 le: 02/25/10 »
Moi aussi dès le début ça m'arrivait de temps en temps, mais depuis qu'on prend l'habitude elle démarre à merveille  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal