Auteur Sujet: Calage intempestif  (Lu 18653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

libellule

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #15 le: 02/25/10 »
Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #16 le: 02/25/10 »
Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.

 :gratte:
Vraiment bizarre ça!
Le régime ne tien même pas et ça cale?
Sur quelle motorisation?

Par contre, il faut que tu te présentes ici ;) :
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=21.0
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

scrapper

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #17 le: 02/25/10 »
Moi c'est pareil je cale souvent souvent avec mon 2,0 TDI. Alors que ça ne m'est jamais arrivé.
Mais j'ai essayé de voir et en effet c'est au niveau de l'embrayage que ça cloche par rapport à mon A3

Olivier-60

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #18 le: 02/25/10 »
Point mort, accélérateur à fond (5500 tours), je débraye, passe la première....................

J'embraye et...

J'ai jamais calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop fort!

scrapper

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #19 le: 02/25/10 »
MAis pourquoi n'y avais-je pas pensé

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Calage intempestif
« Réponse #20 le: 02/25/10 »
Même problème. J'ai ma golf 6 depuis mai 2009. Depuis le début, elle cale très souvent. Je l'ai emmené ce matin chez le concessionnaire,pour la faire contrôler parce qu'elle cale aussi de temps en temps en rétrogradant de la 3ème à la seconde avant d'arriver dans un rond-point et là, c'est plus embêtant. La concession n'a rien trouvé et n'a jamais eu de clients qui s'étaient plaint de ce dysfonctionnement. Ma concession n'a aucune information sur le sujet.
ça semble être la mode en ce moment le "on sait pas"... mais cherchent-ils ou ils sont juste encore bons à faire des recherches dans leur base de donnée (et en dehors c'est le vide)?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Calage intempestif
« Réponse #21 le: 02/25/10 »
Point mort, accélérateur à fond (5500 tours), je débraye, passe la première....................

J'embraye et...

J'ai jamais calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop fort!

Pas possible, régime limite à 4000 tours à l'arrêt au point mort ;) sur nos essence.

2500 tours sur les TDI si je me souviens bien
[align=center]
[/align]

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #22 le: 03/16/10 »
d'après le chef d'atelier: régime de ralenti bas et débit de gasoil réduit.  ;)
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #23 le: 04/16/10 »
Avec la tdi 1.6 105, j'avais ce probleme aussi, surtout sur les reprises à très bas regime en 2nde. Il suffit de s'adapter soit repasser la première ou accélérer un peu plus et depuis plus de soucis.
En revanche, j'ai remarqué qu'au point mort, quand j'appuie sur l'embrayage, il y a une augmentation du régime de ralenti ( de 700 à 1000 tr/mn ) lorsque je relève le pied au environ des 3/4 de la course de la pédale.
Avez vous constaté la même chose?
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Calage intempestif
« Réponse #24 le: 12/15/10 »
Dans l'automobile mag du mois de décembre il y a un comparo fiabilité entre GolfVI et Peugeot 308 (lol)
Bref sur le GVI ils écrivent:
"Moteur diesel
Des Durit de turbo se déboîtent, provoquant des calages moteur".

Voilà, c'est une piste de plus à voir si vous avez tendance à caler...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

PierKiRoule

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #25 le: 12/17/10 »
Pour *woodyblackdog* effectivement il y a une gestion électronique de l'injection qui fait que si tu relaches l'embrayage, même sans avoir enclenché de vitesse et qu'en même temps tu n'as pas le pied sur le frein, alors le régime moteur augmente (env. de 700 t/mn à 1.000 t/mn).

Je roule depuis longtemps, et avec de tout. C'est ma première Golf (ma 1ere VW même) et j'ai jamais autant calé.
Je passe sur les redémarrages en seconde quand t'es pas tout à fait à l'arrêt, ça elle n'aime pas. Par contre, les synchros de boite sont bien faites puisqu'il est facile de repasser la première même quand tu roules un peu.

Je pense donc que c'est une habitude à prendre, la voiture est tellement silencieuse.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Calage intempestif
« Réponse #26 le: 12/17/10 »
 :plusun: Doni 5 chaque voiture a son point de patinage d'embrayage et le couple embrayage/pression sur l'accélérateur idem
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

arthur651200

  • Invité
Re : Calage intempestif
« Réponse #27 le: 12/25/10 »
Salut à tous,

Sur ma G6 2.0l TDI 110, j'avais le même problème de calage à tout bout de champs alors que sur ma G4 TDI 100, je pouvais démarrer en deuxième sans gaz sans jamais caller.
J'avais en plus un bruit de casserole à mi course de la pédalle d'embrayage.

Première réclamation au garage à +/- 30000km et test avec un mécano, rien d'anormal, juste l'embrayage qui est assez court.
Deuxième réclamation à +/- 55000 km et test avec un autre mécano qui ma dit directement connaître le problème. La voiture est passée au garage pour une intervention d'une journée sur l'embrayage mais dont la nature est restée plus ou moins inconnue. Résultat, j'ai vérifié à deux fois s'il s'agissait bien de ma voiture à tel point que je été surpris.

Depuis lors, l'embrayage fonctionne comme une horloge (de grande précision et suisse) et plus de bruit de casserole à mi-course de la pédalle !!!!

Je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit en douceur de fonctionnement. Un tout grand merci au mécano !!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal