Auteur Sujet: Léger bruit moteur (lettre type, "demande de prise en charge VW")  (Lu 24439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Salut,

Je viens de m'inscrire car j'ai une question qui me turlupine  :gratte: (Oui je me suis présentée  ;))

En fait j'ai un bruit (très très léger il faut tendre l'oreille pour l'entendre), sous le capot de ma golf. C'est un bruit cyclique comme un très léger frottement.
La voiture a été passée au vag com donc rien à détecter par là. Elle a 67 000 KM et a toujours été tès bien entretenue.

Par exemple, je roule, il ne s'entend pas car le bruit de la route recouvre le bruit. Je l'ai entendu car j'étais dans mon garage et qu'il n'y avait aucun bruit et surtout car je fais extrêmement attention aux différents bruits que je peux entendre.

A l'aide?  :coucou:
« Modifié: 02/25/17 par Chti45 »

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Léger bruit moteur
« Réponse #1 le: 02/28/13 »
Bonjour
Difficile...En roulant...peu importe le revetement?
Roues braquées...à froid...si tu embrayes l'as tu toujours?
en freinant aussi?

Question bruit la golf 6 est bien placée dans le top ten des voitures tellement silencieuse...qu'on entend tous les autres bruits :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #2 le: 02/28/13 »
Il existe toujours et j'ai l'impression qu'il garde la même fréquence quand je roule en 1ère et quand je suis à l'arrêt.
Quand je tourne ou recule il garde toujours aussi la même fréquence.

J'ai juste l'impression que la fréquence s’intensifie en passant les vitesses. Mais à partir de 30 km/h j'entends plus rien étant donné que le bruit de la route couvre tout..

Je sais que ma question est difficile, ça se trouve ce n'est rien mais bon j'ai tendance à m’inquiéter facilement!

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Léger bruit moteur
« Réponse #3 le: 02/28/13 »
Regarde ou plutot écoute du côté de ta courroie de distribution voir si ça ne vient pas de là (courroie ou galet qui fait un léger bruit peut être).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #4 le: 02/28/13 »
Ok je regarderai en rentrant ce soir, merci du conseil cdk02  ;)

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #5 le: 03/01/13 »
Up ! :)

Après avoir regardé hier, si c'était un bruit de distri le bruit serait plus rapide. Apparemment ça serait lié à la Clim d'après WV (détecté au suivi des 30 000Km) (C'est fini la prochaine voiture sera neuve  :orage:)

Quelqu'un aurait-il une idée?!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Léger bruit moteur
« Réponse #6 le: 03/01/13 »
Demande leur de regarder au niveau de la courroie de l'alternateur aussi !!!!

Tu as quelle motorisation?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Léger bruit moteur
« Réponse #7 le: 03/01/13 »
Ayant la même motorisation et ayant ce bruit également je peux me permettre de répondre. Je me suis renseigné plusieurs fois et en conclusion sa viendrai de l'embrayage.

Et effet si tu appuie sur l'embrayage a fond, le bruit n'est plus. Si tu appuie a moitié le bruit est présent et plus fort. Ils m'ont affirmé que c'était pas grave...  :quoi:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #8 le: 03/01/13 »
Je leur demanderai au prochain contrôle Capsurlagolf j'en ai la claque d'y aller pour un test vagcom alors que ça donne rien et de payer pour rien  :non:.  Tu crois que la courroie de l'alternateur ferait un bruit si discret? Et plutôt lent niveau fréquence? (Golf 2.0 TDI 110).

Bah dis toi VwAddict que moi le fait de toucher à l'embrayage ne change rien! C'est quand j’accélère avec la pédale d’accélération que le bruit s'accélère (Vw a dit que ça venait de la clim, d'une courroie liée à la clim et enclenchée avec le moteur et que c'était pas grave .. soit disant et effectivement avec la clim auto enclenchée le bruit est quasi inexistant) alors je suis pexplexe  :/

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Léger bruit moteur
« Réponse #9 le: 03/01/13 »
De toute façon chez VW tout est toujours "normal"...  :non:
Par contre je suis surpris que ta CC te fasse payer le passage à la valise.
Moi je n'ai jamais payé pour ça (ma voiture est une occasion achetée à un particuliers je précise, mais mon entretien est fait scrupuleusement en CC), il faut savoir parfois être un client un peu exigent avec eux.
 ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Léger bruit moteur
« Réponse #10 le: 03/01/13 »
Il y a aussi le compresseur de clim à regarder !!

Je résume :

- Courroie de distribution
- Courroie d'alternateur
- Compresseur de clim
Et pourquoi pas un galet tendeur !!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Léger bruit moteur
« Réponse #11 le: 03/01/13 »
Je leur demanderai au prochain contrôle Capsurlagolf j'en ai la claque d'y aller pour un test vagcom alors que ça donne rien et de payer pour rien  :non:.  Tu crois que la courroie de l'alternateur ferait un bruit si discret? Et plutôt lent niveau fréquence? (Golf 2.0 TDI 110).

Bah dis toi VwAddict que moi le fait de toucher à l'embrayage ne change rien! C'est quand j’accélère avec la pédale d’accélération que le bruit s'accélère (Vw a dit que ça venait de la clim, d'une courroie liée à la clim et enclenchée avec le moteur et que c'était pas grave .. soit disant et effectivement avec la clim auto enclenchée le bruit est quasi inexistant) alors je suis pexplexe  :/

C'est simple pour vérifier met le chauffage sur "off" et voit si le bruit est toujours présent.
Pas la peine de repasser sans cesse le vagcom vu que c'est un bruit et que lors du premier passage aucun défaut n'a était détecté.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Léger bruit moteur
« Réponse #12 le: 03/01/13 »
De toute façon chez VW tout est toujours "normal"...  :non:
Par contre je suis surpris que ta CC te fasse payer le passage à la valise.
Moi je n'ai jamais payé
pour ça (ma voiture est une occasion achetée à un particuliers je précise, mais mon entretien est fait scrupuleusement en CC), il faut savoir parfois être un client un peu exigent avec eux.
 ;)

Pareil, je n'ai jamais payé pour un passage en valise même hors garantie.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Léger bruit moteur
« Réponse #13 le: 03/01/13 »
Je leur demanderai au prochain contrôle Capsurlagolf j'en ai la claque d'y aller pour un test vagcom alors que ça donne rien et de payer pour rien  :non:.  Tu crois que la courroie de l'alternateur ferait un bruit si discret? Et plutôt lent niveau fréquence? (Golf 2.0 TDI 110).

Bah dis toi VwAddict que moi le fait de toucher à l'embrayage ne change rien! C'est quand j’accélère avec la pédale d’accélération que le bruit s'accélère (Vw a dit que ça venait de la clim, d'une courroie liée à la clim et enclenchée avec le moteur et que c'était pas grave .. soit disant et effectivement avec la clim auto enclenchée le bruit est quasi inexistant) alors je suis pexplexe  :/

Le sifflement qui suit le régime moteur, il y a de forte chance que ce soit le compresseur de clim. le miens à été changé sous garantie, mais il fait toujours ce "bruit", pas de solution mais je pense qu'il n'y a pas de risque non plus..
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Blondie

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Léger bruit moteur
« Réponse #14 le: 09/05/13 »
Re-bonjour !

Merci Lesss, tu as entièrement raison. Après diag chez VW il s'agit bien du compresseur de clim ! Ils ont vidés et remplis le circuit et (youpi presque) le bruit est fortement atténué (déjà qu'on l'entendait à peine).

Et là, surprise de dernière minute (on adore ça chez VW, c'est presque plus une surprise), problème volant moteur embrayage, butée d'embrayage.. Bref du vu et du re-vu !! (quand je dis que la surprise n'y est pas!)
Effectivement, à l'arrêt, au patinage il a un bruit métallique fort gênant ! (tapez butée d'embrayage sur youtube et regardez la vidéo de la golf 5 grise, cela fait le même bruit mais en moins fort..). Bref 2000 € (Et oui, Deutsch Qualität ! Que je commence à ne plus voir!  :orage:)

La Loute a 70 000 km, elle n'a même pas 4 ans.. elle ne roule que sur autoroute au 3/4 du temps et elle est entretenue avec les plus grands soins  :love:....

J'ai rédigé une lettre de prise en charge de la voiture.. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Jusqu'à où va aller la procédure..? En plus j'ai eu le même soucis sur ma golf 5, je commence à être dépitée  :help:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal