Auteur Sujet: [RESOLU] Accoups moteurs au point mort  (Lu 35855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #30 le: 12/14/10 »
la pompe changer a cause de ces accoups??

Ca doit etre autre chose car je ne pense pas qu'ils vont changer cela a cause d'accoups..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

borapowaaaa

  • Invité
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #31 le: 12/14/10 »
c'est en tout cas pour ce problème d'accoups que la golf était au garage et ils ont trouvé une instabilité dans le fonctionnement, en gros un débit non constant en fait de la pompe qui pourrait au ralenti provoquer ce problème qui persiste en roulant mais trop court pour s'en rendre compte, pour cela aussi que le problème est aléatoire et plus ou moins fort au ralenti, la pompe à un fonctionnement perturbé

en revanche il reconnaisse que le problème de secousse se produit quand l'egr recycle au ralenti e tlà ils ne peuvent rien y faire

petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #32 le: 12/14/10 »
petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.

Sérieux ?  :triste:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #33 le: 12/14/10 »
Bonsoir à tous,

Quelqu'un en saurait plus concernant cette histoire de gasoil TOTAL EXCELIUM ? Parce que si cela s'avère vrai c'est quand même plutôt inquietant, vous ne trouvez pas ?!
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #34 le: 12/14/10 »
Bonsoir à tous,

Quelqu'un en saurait plus concernant cette histoire de gasoil TOTAL EXCELIUM ? Parce que si cela s'avère vrai c'est quand même plutôt inquietant, vous ne trouvez pas ?!

Légendes urbaines de CC... D'autres diront "toujours de l'excelium..." J'ai dans mon entourage un BMW 120D qui ne roule qu'a l'excelium, et aucun problèmes...  :quoi:

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #35 le: 12/14/10 »
le total excellium est comme tous les autres gasoil, la base est identique, ce sont les additifs qui changent et je ne pense pas que ces derniers puissent endommager un moteur (en tout cas c'est pas le but).
Et puis je pense que si deux géants dans leur secteur (vw et total dans ce cas) n'arrivaient pas à s'entendre alors qu'ils sont par nature complémentaire, ça leur ferait une sacrée mauvaise pub.

 :plusun: Wheel, les conseils de mécanos ne sont pas systématiquement paroles d'évangile (y'a des bons et des mauvais comme partout). Hier encore un type d'une cc citroën me soutenait qu'il ne fallait surtout plus roder les moteurs de nos jours....  :triste:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #36 le: 12/14/10 »
très bonne analyse messieurs ! Et plutôt rassurant... :youpi:
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

VWcup99

  • Invité
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #37 le: 12/14/10 »
Ma voiture reste vendredi toute une journée pour des tests similaires, je vous tiendrais au courant du résultat.
Car ces tremblements sont assez perturbants.

Assez étrange que la total excelium soit déconseillé par vw  :cafe:
Soit c'est un problème d'additif spécifique employé dans ce diesel , mais là comment ce que VW pourrait en arrivé à la conclusion que ce type de produit ou d'additif provoque un certain type de corrosion ......ce serait connu et de plus , les composants des diesels, surtout chez total ,sont secret défense presque.
Et puis les pompes , injecteurs, durites ,etc ne sont pas spécialement spécifique a vw , d'autres auraient le problèmes .

Peut-être un "coup de couteau dans le dos" suite a un partenariat qui n'a pas eu lieu entre VW et le pétrolier  :siffle:  

ou en effet une parole en l'air d'un pseudo mécano :siffle:

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #38 le: 12/14/10 »
 :plusun:

effectivement je vois mal Total développer un gazole "premium" vendu plus cher que tous les autres pour finalement se faire dire "ok super ce carburant, sauf qu'il faut pas en mettre dans la voiture la plus vendue en europe..."
ça la fout mal quand même  :hahaha:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #39 le: 12/14/10 »
Bonjour
Juste pour information les supers gazoils ne donnent pas forcement de "bons résultats"
Un journal auto avait testé les différents super gazoils et les résultats obtenus n'étaient pas assez concluants pour justifier le prix.

Juste pour info quand ils vous vantent le fait de rouler plus...La belle affaire.En vérité un additif anti mousse permet de mettre plus de gazoil à chaque plein, pas 15 litres non plus mais de quoi faire 50 kms supplémentaires.

N'oublions pas que Total et comparses sont là pour ..gagner de l'argent...Alors au mieux un plein de pétrolier tout les 4 pleins de supermarchés :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #40 le: 12/14/10 »
le total excellium et ce genre de pétrole "haut de gamme" est aussi clairement "interdit" sur les subaru diesel... certes à cause de la configuration des cylindres, mais aussi des injecteurs et de "dépôts" qui pourrait résulter des additifs...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

borapowaaaa

  • Invité
petite précision juste au cas ou vous ne le sauriez pas JAMAIS de TOTAL EXCELIUM dans les TDI VW, c'est nocif et détruit les injecteurs te tout e qui se rapporte au circuit de gasoil, c'est une recommandation VW ça vient pas de moi hein.

Sérieux ?  :triste:

oui très sérieux, c'est à l'achat qu'ils me l'ont dit et les mécano de l'atelier me pose la question à chaque fois et me redit qu'il ne faut pas en mettre

ils ont également constaté une usure prématuré et rapide des injecteurs avec des client utilisant que de excelium

après je travail ni pour total ni pour vw mais dans le doute...  :siffle:
« Modifié: 12/14/10 par borapowaaaa »

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #42 le: 12/14/10 »
Pour ma part je fais aussi le plein avec du gazole premium de temps en temps, ça peut pas faire de mal et j'ai remarqué que le moteur vibre moins. Mais je ne suis pas dupe, je sais que l'aspect commercial est le plus important pour ce type de carburant.

Rockit, tu as sous la main "l'interdiction" officielle de Subaru, je serais curieux de voir ça. Sur pas mal de forum il y a des débats de ce genre et souvent on se rend compte que c'est une montagne qui accouche d'une souris.

Il y a aussi plusieurs cas avérés de constructeurs se retranchant derrière les revendeurs de carburant pour justifier une défaillence de leur propre matériel. Dans ce cas c'est au choix : "Ah ben non m'sieur, vous prenez de l'excellium pour nos petits moteurs, c'est pas compatible avec nos moteurs" ou alors "ah ben non m'sieur vous prenez du carburant bas de gamme chez leclerc pour nos super moteurs, c'est pas compatible".



Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #43 le: 12/14/10 »
On s'éloigne un peu du sujet les zamis...  :siffle: :siffle:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [RESOLU] Accoups moteurs au point mort
« Réponse #44 le: 12/14/10 »
c'est pas faux, sorry...  :oops:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal