Auteur Sujet: à l'arret  (Lu 7863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
à l'arret
« le: 01/14/11 »
Bonjour les amis j'ai vu des gens avant de couper le contacte ils mettent leur vitesse sur la 1è au lieu de mettent sur le point mort . est ce bien ?? quelqu'un pourrait m'eclaircire  :gratte:

Hors ligne poketone

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #1 le: 01/15/11 »
pour ne pas que ta voiture avance ou recul en fonction de la pente
Golf 6, HighLine 1,4 l TSI 122 ch BDV6, Gris united
Pack : premium, city, business 310.
Kit bluetooth Parrot MKI9200
-------------------------22/03--------------------------

From

  • Invité
Re : à l'arret
« Réponse #2 le: 01/15/11 »
Je le fais aussi, c'est conseillé en pente  :jap:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : à l'arret
« Réponse #3 le: 01/15/11 »
Surtout utile en hivers par grand froid ... ça évite de serrer le frein à main : dans le cas de frein par câble (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les voiture actuelles) cela évite que celui-ci ne soit pris par le gèle ... et donc impossibilité de le desserrer :ouin:
Par contre en dehors de cela je le déconseille car en cas de poussette (je sais c'est pas bien) ou de fourrière (pas bien non plus) il y a un gros risque que la boîte de vitesse soit endommagée ou cassée :pascontent:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : à l'arret
« Réponse #4 le: 01/15/11 »
Surtout utile en hivers par grand froid ... ça évite de serrer le frein à main : dans le cas de frein par câble (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les voiture actuelles) cela évite que celui-ci ne soit pris par le gèle ... et donc impossibilité de le desserrer :ouin:
Par contre en dehors de cela je le déconseille car en cas de poussette (je sais c'est pas bien) ou de fourrière (pas bien non plus) il y a un gros risque que la boîte de vitesse soit endommagée ou cassée :pascontent:

:plusun:

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #5 le: 01/15/11 »
Dans notre jeune temps c'était la façon courante de s'assurer de l'immobilisation du véhicule,c'est un geste que je pratique encore et lorsque nos enfants nous empruntent un véhicule on se fait eng..ler !!! :ptdr: :oops:
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : à l'arret
« Réponse #6 le: 01/15/11 »
Oui ... moi aussi ... lorsque en plein hiver je laisse la Mégane de ma compagne en prise ald frein à main  :smurf:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #7 le: 01/15/11 »
Nous les vieux avons de ces manies!!!

Les plus jeunes en ont d'autres,dés la mise du contact la radio braille !!!
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : à l'arret
« Réponse #8 le: 01/15/11 »
Ce n'est pas une manie ... pas plus tard que cet hiver j'ai du mal à desserrer le frein de la Mégane (I phase 2 de 2002) un matin de froid humide ... câble gelé dans la gaine certainement ??? :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

mézig

  • Invité
Re : à l'arret
« Réponse #9 le: 01/15/11 »
depuis belle lurette que je conduis, j'ai toujours pratiqué comme celà, une vitesse enclenchée à l'arrêt,
plus par sécurité que pour autre chose, l'hiver par exemple,
et quand on sait comment le frein à main est conçu, mécaniquement parlant, on à tout compris et on laisse un rapport enclenché,
et pourtant, je suis chez wanadoo, bon ça c'était pour le mot de la fin  :ptdr:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #10 le: 01/17/11 »
Moi, c'est ce que je fais dans mon box, inutile de laisser le frein à main tendu dans ce cas de figure. Et je ne pense pas être vieux !  :langue:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #11 le: 01/17/11 »
moi aussi je le fait que lorsque j'ai une pente car cela m'es arrivé une fois j'ai pas assez serre le frein et elle est  descendu pour finir dans une voiture
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Re : à l'arret
« Réponse #12 le: 01/18/11 »
Pratique courante pour moi aussi d'autant plus que le démarrage de la golf6 se fait avec la pédale d'embrayage.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne jpto19

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 677
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : à l'arret
« Réponse #13 le: 01/18/11 »
Je le faisais au temps de ma jeunesse! J'ai perdu cette habitude suite à une boite cassée après une poussette d'une voiture. C'était une R16 garée gentiment le long d'un trottoir qu'un bourrin à pousser en sortant d'un créneau. Donc maintenant uniquement  dans des circonstances exceptionnelles.
Golf VI TDI 140 CARAT noir 5 portes

vlamagolf

  • Invité
Re : à l'arret
« Réponse #14 le: 01/18/11 »
En ce qui me concerne, j'ai tendance aussi à mettre la voiture en prise... Sauf quand je suis garé en crénau! (cf. la règle de base dans la vie en voiture: ne jamais faire confiance aux autres) ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal