Auteur Sujet: Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)  (Lu 11718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Ce matin en allumant ma voiture (TDI 110), le témoin dit de "dépollution" (d'aprés la doc) est resté allumé. Depuis il ne s’éteint plus. Avez-vous déjà eu ce problème?
Je dois passer demain aprés-midi chez VW.
En regardant la doc VW Golf 6, il est dit "Valable pour les véhicules: avec moteur à essence et témoin de dépollution", c'est bizarre!

La dernière fois que j'étais allé chez eux, ils m'ont qu'un défaut était apparu pendant 1 seconde. Un défaut de "papillon", je sais plus trop quoi (vanne EGR?), et que le défaut avait disparu. ça pourrait peut-être être lié?

Merci de vos retour.
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #1 le: 10/12/11 »
Je tiens à préciser que je roule un peu comme un papi, et que je me demande si ce n'est pas lié. (Encrassement?) Mais je suis fier de moi, je fais 1200 bornes avec le plein!!

Je voudrais essayer de faire un décrassage (quelque km à 3000 tr/min) mais j'ai peur d'aggraver l'état de la voiture si le problème vient d'ailleur!
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #2 le: 10/12/11 »
Essaye de rouler au dessus de 2000trs et ne tien pas compte de l'indicateur de passage de vitesse;

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #3 le: 10/16/11 »
Le témoin s'est éteint le lendemain, mais un comportement un peu bizarre:

Lorsque le moteur est froid le ralenti est à 800 tr/min, et lorsque le moteur est chaud il est à un peu plus de 1000 tr/min!
Il me semble qu’auparavant c'était l'inverse!

J'ai une fois sur deux les ventilo du moteur qui restent allumés.

Je me tate sur un cycle de régénération du FAP qui n'a pas le temps de se terminer mais j'ai fait exprès de faire un tour un peu plus long (30 km) mais j'ai toujours le ralenti qui s'accélère moteur chaud (plus eu de ventilo restant allumé)

Autre chose j'ai l'impression que le turbo se déclenche vraiment rapidement (quand je fais des manœuvres, moteur qui ne dépasse pas les 1300 tr/min )

Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #4 le: 10/16/11 »
Va voir ton concessionnaire.
Une série de TDI 110,a eu une sonde défectueuse.
Fait une recherche sur le forum.

Il est exact que le ralenti est plutôt vers 800 trs/min voir moins.
Pas hasard,as tu essayé de couper le clim ,cela peux expliquer ton ralenti à 1000trs/min.

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #5 le: 10/16/11 »
Non je n'ai rien d'allumé dans l'habitacle, même pas les feux.
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #6 le: 10/16/11 »
Quand tu parles de sonde, c'est quelle sonde? sonde lambda?
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #7 le: 10/16/11 »
De mémoire ,la sonde lambda,c'est pour le catalyseur.
Je pense plutôt aux 2 capteurs de pression (entrée et sortie FAP).

regarde ceci : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.0

Hors ligne Toug

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #8 le: 10/17/11 »
Je suis passé chez le CC, je dois laisser la voiture demain soir pour qu'il regarde mercredi. Il pense que çela viendrait du fait que la voiture n'ai pas pu faire de cycle de régénération complète. Ce qui me semble plausible, mais comment je pourrais le savoir? Surtout que j'ai essayé de faire un peu de route (30 km) pour déclencher le cycle, mais je ne sais pas s'il s'est déclenché.

Vous savez comment je pourrais le déclencher?
Golf VI Carat edition 1.4L TSI 160 gris foncé, DCC, RNS510

Hors ligne CraK

  • Membre
  • **
  • Messages: 190
  • Country: fr
  • Haillicourt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #9 le: 10/17/11 »
De mémoire ,la sonde lambda,c'est pour le catalyseur.
Je pense plutôt aux 2 capteurs de pression (entrée et sortie FAP).

regarde ceci : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4373.0

j'ai eu ce probleme et c'est bien la sonde de differentielle de pression ...
Golf 6 Trendline 2.0 TDI 110 5p Reflet D'Argent + GPS RNS 310 + pack city + radars AV / AR +  OBD+

Hors ligne FCG6TDI140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #10 le: 08/18/13 »
Moi aussi meme probleme de voyant jaune "temoin de depollution" allumé en permanence depuis 1 bon mois....
je roule avec sans souci particulier de comportement

Dois je aller en concession??? ou faire marcher ma garantie....????

Achat effectué le 1er juin 2013 pour un VHL de 69000 km....  :argl: :argl: :argl:

Et j ai encore pas mal de route a faire en ce mois d aout....pfffff  :honte: :honte: :honte:
G6TDI140 Gris Anthracite vitres teintées NRS 510..... la classe quoi !!!

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
Témoin de dépollution (symbol moteur jaune)
« Réponse #11 le: 01/03/14 »
Déterrage mais j'ai pas trouver de sujet plus récent ;)

Aujourd'hui après 100kms sur autoroute ou j'ai bien rouler j'ai le voyant de dépollution et le voyant moteur avec perte de puissance, juste après être rentrer de courses...

Je suis dégouté... Jpasse voir un pote pour un coup de valise et voir si il peut faire quelque chose.

Bon suite au passage à la valise, c'est la vanne EGR... A mon avis encrassé !!! Il a supprimé les défauts en attendant, celui de dépollution ne revient pas mais celui de l'avarie moteur revient avec la perte de puissance...

Il voit avec son chef si il démonte ou pas pour faire un nettoyage sinon je serait obligé d'aller chez VW la faire changer.

J'ai peur de la facture... Combien ça peut coûter chez VW pour la changer ?
« Modifié: 01/03/14 par Clay59 »
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal