Auteur Sujet: Problème: Wolswagen me demande de rembourser une réparation sur ancien véhicule  (Lu 2426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Livic89

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Tours
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.6 TDI 105 FAP
  • MATCH
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté récemment (il y a 15 jours) une Golf 6 d'occasion chez Wolkswagen avec reprise de mon ancien véhicule.

Le problème est, qu'aujourd'hui, mon ancien véhicule a été revendu par le concessionnaire et qu'il ont détecté que le turbo était HS.
Wolkswagen m'a demandé de payer 50% des frais de réparation sur l'ancien véhicule.

Ma question est: Est-ce que le concessionnaire a le droit de me demander de payer une partie de la réparation 15 jours après la signature du contrat de vente ?
GOLF VI 1.6 TDI 105 FAP série MATCH

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Je ne veux pas être formel, mais à mon sens un professionnel n'a aucun recours sur l'achat d'un véhicule à un particulier.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si tu as rayé la carte grise avec la mention "En l'état", pas de problèmes... Mais je ne pense pas que ce soit Volkswagen qui te demande quoi que ce soit, mais plutôt un CC bien zélé... :siffle:

Hors ligne Livic89

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Tours
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.6 TDI 105 FAP
  • MATCH
  • Présentation
  • Golf VI
Merci pour vos réponses rapides :D
Oui la carte grise est bien rayée avec la mention "en l'état".

C'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas possible pour le concessionaire de faire machine arrière !
Et puis, cette histoire me parait bizarre quand même, je n'avais pas de problème avant de la vendre !
GOLF VI 1.6 TDI 105 FAP série MATCH

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
D'autant qu'un vrai CC vends ses occasions avec une "garantie" de quelques mois déléguée à un tiers dont c'est la "spécialité". Je suppose que ta Golf est "garantie" aussi !? :cafe:

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
La mention "dans l'état" n'a aucune valeur juridiquement parlant.

Mais je reste persuadé que tu peux laisser courir,  la notion de vice caché ne peut être engagée par un pro contre un particulier.

Hors ligne Livic89

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Tours
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.6 TDI 105 FAP
  • MATCH
  • Présentation
  • Golf VI
Oui, Wheelfan, la golf est garantie 12 mois.

Par contre, Netis, je pense que je vais appeler le concessionaire et leur dire que je ne paierai pas ;)
Et s'ils veulent aller plus loin, je demanderais conseille auprès de ma protection juridique !
GOLF VI 1.6 TDI 105 FAP série MATCH

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Tu as revendu ta voiture à un professionnel. C'est donc son problème.
Il ne peut se retourner contre toi
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
On parle souvent d'un achat Particulier/Professionnel et des différents entre eux. A l'inverse, le professionnel achète et agit en tant que tel. C'est à dire; un professionnel doit lui même expertisé un véhicule avant l'achat, s'il l'a lieu d'être. Juridiquement parlant, un achat Pro/Part, la mention 'en l'état' ou 'vendu dans l'état', n'a effectivement aucune valeur.

Un professionnel agit, il doit respecté ses agissements.... S'il s'est trompé, a lui d'en subir les conséquences !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal