Auteur Sujet: Régime moteur TSI 122 au démarrage  (Lu 68515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #15 le: 04/28/09 »
Bonjour,

pour moi et depuis que j'ai la voiture, au démarrage elle à toujours le régime de ralenti à 800 rpm.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #16 le: 04/28/09 »
Bizarre que nous ayions tous des réactions différentes, on attend le retour du mécano préféré de Papy64  ;)
[align=center]
[/align]

clarisseg

  • Invité
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #17 le: 05/06/09 »
Salut à tous

J'ai également ce problème et il semble ne pas avoir de lien avec la température extérieure et son apparition ne semble pas non plus avoir une explication logique car étant passablement gêné par l'apparition du phénomène (effectivement, ça fait un beau bruit de casserole), je note au quotidien tous les moments où ça apparait. Dans mon cas, ce n'est jamais le matin, que j'aie utilisé la voiture ou non la veille, qu'il fasse doux ou froid, jamais quand elle est chaude mais par contre, comme je prends ma voiture tous les midi pour rentrer chez moi, quand je parts du boulot, en général ça me le fait, quand je reprends la voiture pour retourner au boulot, jamais de problèmes et le soir quand je la reprends pour rentrer chez moi, en général j'ai droit au tintamarre (c'est vrai que ça ne dure pas longtemps mais c'est pénible) et là encore quelle que soit la température extérieure.



je pense que j'ai le même soucis que toi. :o

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #18 le: 05/07/09 »
Je dois passer à la concession lundi, je leur en parlerai.

En revanche, ça me le fait 1 démarrage sur 3 à froid (pas à chaque fois), et jamais lorsque je démarre le moteur alors qu'il a tourné 1 ou 2 heures avant. En fait, j'ai remarqué que ça le fait surtout le matin.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #19 le: 05/07/09 »
C'est tout à fait normal que le ralenti soit plus haut au démarrage quand le moteur est froid.
Vous vous créez des problèmes là où il n'y en a pas... Toutes les bagnoles essence font ça.

Vous avez jamais jouer du starter à la main sur vos anciennes anciennes caisses ? ;D
C'est quand même plus pratique depuis que c'est automatique   8)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #20 le: 05/07/09 »
Salut Marcus

En fait ce qui est "bizarre" c'est que ça ne le fait pas à chaque fois (à froid je précise bien), et que le moteur monte en régime puis descend au ralenti normal par paliers de 10 secondes et 150RPM on va dire.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #21 le: 05/07/09 »
C'est le calculateur qui juge de combien il doit monter le régime et de combien et à quelle vitesse, il doit le redescendre en fonction de la température moteur(ou huile, je sais pas exactement, peut être que d'autres paramètres entrent également en compte), au moment ou tu démarre. La température extérieure joue aussi pas mal la dessus.
C'est tout à fait normal que ça ne réagisse pas exactement pareil d'un démarrage à l'autre.

« Modifié: 05/07/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #22 le: 05/07/09 »
Je pense aussi à l'établissement de la pression dans le turbo et le système d'injection directe qui doit réclamer un peu plus de puissance, donc de régime.

En fait il y a 2 "démarrages distincts":

- Le démarrage normal, à froid, le régimem moteur monte à 1100 RPM, et descend en quelques secondes au régime de ralenti à froid de 800 RPM (le ralenti est à 700 à chaud)
- le démarrage que j'ai décrit dans un post plus haut, où le régime moteur monte beaucoup plus haut et met beaucoup plus de temps à arriver au régime de ralenti à froid.

Je ne m'alarme pas, je considère que c'est normal (pour les raisons que tu cites et celles citées au-dessus), j'aimerais juste comprendre le pourquoi du comment (point de vue mécanique et régulation moteur) :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #23 le: 05/07/09 »
Ah je crois qu'après faut carrement demander à un technicien VW si tu veux le détails exacts du fonctionnement. Mais c'est sur que pas mal d'éléments peuvent réclamer de la puissance au démarrage
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

clarisseg

  • Invité
Salut à tous

J'ai également ce problème et il semble ne pas avoir de lien avec la température extérieure et son apparition ne semble pas non plus avoir une explication logique car étant passablement gêné par l'apparition du phénomène (effectivement, ça fait un beau bruit de casserole), je note au quotidien tous les moments où ça apparait. Dans mon cas, ce n'est jamais le matin, que j'aie utilisé la voiture ou non la veille, qu'il fasse doux ou froid, jamais quand elle est chaude mais par contre, comme je prends ma voiture tous les midi pour rentrer chez moi, quand je parts du boulot, en général ça me le fait, quand je reprends la voiture pour retourner au boulot, jamais de problèmes et le soir quand je la reprends pour rentrer chez moi, en général j'ai droit au tintamarre (c'est vrai que ça ne dure pas longtemps mais c'est pénible) et là encore quelle que soit la température extérieure.






je pense que j'ai le même soucis que toi. :o

réponse du CC : pompe à carburant. pas de soucis selon eux. un peu bruyant quand même. tant pis, je roulerai fenêtres baissées ;D

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #25 le: 06/03/09 »
Bon voilà après un petit séjour au garage pour la titine, le problème de bruit de casserole est résolu : c'est une tôle qui vibre un peu. Ils ont fait le nécessaire à la CC. Si vous avez ce bruit, prenez donc rendez-vous, le "souci" est connu.

La procédure de démarrage avec le régime qui reste à 1200RPM (etc) pendant quelques secondes, à froid, est par contre tout à fait normal (ce que nous disions en début de thread).
[align=center]
[/align]

motig

  • Invité
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #26 le: 08/13/09 »
ma copine me dit que ça lui a fait 3 fois cette semaine, à chaque fois le matin au 1er démarrage :

- mardi elle a coupé le moteur pensant qu'il y avait un pb, en redémarrant plus rien
- mercredi elle a attendu presque 1 minute et le régime est redescendu à son niveau normal
- ce matin idem avec un peu plus de fumée qui sortait du pot d'échappement

le truc c'est qu'il fait beau sur Toulouse, genre 18-20° le matin quand elle part... ça me paraît bizarre tout de même, qu'est-ce que ça va être en hiver !? je rentre demain soir donc je pourrais m'en rendre compte samedi matin. même si c'est soit disant normal, il n'empêche que ça m'inquiète un peu tout de même

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #27 le: 08/13/09 »
Depuis que j'avais posté page précédente, ça ne me l'a plus jamais refait.  :gratte:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Erix

  • Invité
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #28 le: 08/13/09 »
Est ce que la qualité ou le type d'essence peuvent jouer sur ce phénomène?

Sur ma dernière voiture essence, voici 6 ans, j'avais eu ce phénomène qui a disparu lorsque j'ai changé de station....

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #29 le: 08/13/09 »
Mais... C'est pas à la suite de ce problème qu'il y a un rappel VW par rapport aux instabilités du ralenti sur les TSI?
Appelez votre CC et voyez avec eux pour le rappel (une simple mise à jour) ;).
Je sais que j'ai déjà vu la référence quelque part mais je n'arrive plus à mettre les mains dessus...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal