Auteur Sujet: Régime moteur TSI 122 au démarrage  (Lu 68218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #45 le: 10/23/09 »
Je confirme ce que viens d'écrire Guillaume, depuis quelques temps je n'ai plus consaté ce phénomène  :gratte:  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #46 le: 03/17/10 »
Bonjour à toutes et tous
Voilà l'hiver est passé,on à connu des températures très basses et plus de bruit de casseroles au démarrage du moteur,comme certains et comme moi ont eu l'hiver 2008-2009.Léger sur-régime du ralentit quelques instants par temps froid et ensuite que du bonheur,moteur discret,disponible à tous les régimes et consommant peu.Quel plaisir de conduire cette golf.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne dj seb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #47 le: 04/10/10 »
Salut, je vous fait un petit retour sur mon TSI au démarrage.
Cet hiver avec les températures négative, j'avais au démarrage un régime à 1200tr pendant 30 sec environ puis ca retombait autour des 800-1000tr.
Avec les beaux jours qui reviennent et les températures plus clémentes, je ne constate plus ce phénomène, ca démarre et ca se cale à 800tr pour retomber à 650-700tr dans un silence presque de cathédrale, lol. Bref un super moteur ce TSI, vraiment une réussite technologique. @+

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #48 le: 10/28/10 »
Hello,

Désolé de déterrer un peu ce post mais en fait c'est de çà que je parlais dans mon topic Bruit moteur correct ?
Je pense qu'il s'agit du même bruit et des mêmes vibrations... (je ne parle pas du sur-régime) ca correspond bien au vidéo de fil2fer...

Quel a été le verdict finalement ? Y'a une tôle desserrée, un pb sur la pompe carburant ou c'est normal ?  :gratte:
Merci  :jap:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #49 le: 10/28/10 »
Hello,

Désolé de déterrer un peu ce post mais en fait c'est de çà que je parlais dans mon topic Bruit moteur correct ?
Je pense qu'il s'agit du même bruit et des mêmes vibrations... (je ne parle pas du sur-régime) ca correspond bien au vidéo de fil2fer...

Quel a été le verdict finalement ? Y'a une tôle desserrée, un pb sur la pompe carburant ou c'est normal ?  :gratte:
Merci  :jap:

On t'a déjà dit que ce bruit (bien audible sur la vidéo de chti guillaume) est normal et lié au réchauffement du catalyseur ou de la ligne d'échappement. Ce bruit rauque existe sur TOUS les TSI (160 ou 122)

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #50 le: 10/28/10 »
Le bruit rauque et le bruit de casserole ?

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #51 le: 10/28/10 »
le déterrage de topic a parfois du bon!  :hahaha: je me posais les même questions sur mon TSI 122.
Je ne me suis jamais inquiété du sur régime car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'un membre d'un autre forum le mentionne  :hahaha:
Par contre cet horrible bruit roque au démarrage qui dure une vingtaine de secondes, que j'entends surtout portière conducteur ouverte est très désagréable et surtout pas très flatteur (je préfère encore le bruit des mes anciens diesel au démarrage  :siffle: )
Pour moi le bruit provient surtout de l'échappement et je ne la situe pas au niveau du moteur  :quoi:
mon véhicule dort en sous sol à environ 13°C toute l'année.
Au début j'entendais ce bruit tout les matins à froid, après 2000km parcourus, il ne se fait plus entendre tout les matins!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #52 le: 10/28/10 »
ça, c'est le bruit normal à froid de temps en temps --> http://www.youtube.com/watch?v=mjO8hKkxIP4&feature=related

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #53 le: 10/28/10 »
ça, c'est le bruit normal à froid de temps en temps --> http://www.youtube.com/watch?v=mjO8hKkxIP4&feature=related

C'est exactement ça! et ce n'est pas du tout flatteur, on dirait que l'échappement est percé  :hahaha: je ne vous dit pas comment ça résonne le matin dans le sous sol  :nul: heureusement que ça ne dure qu'une dizaine de secondes!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #54 le: 10/28/10 »
ca fait un peu tondeuse non ?  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne TheLYoN

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #55 le: 11/28/10 »
Vous me rassurez ! Depuis que j'ai acheté ma Golf en juin, je me demandais pourquoi elle faisait un tel bruit (j'avais ouvert un topic il me semble) ; en me disant, impossible qu'une Golf fasse ce bruit de pot percé ?!!
Et bien, je suis loin d'être le seul, et suis rassuré que ce soit "normal". Chose surprenante, depuis que les températures ont baissé, elle ne le fait plus du tout. Je précise d'ailleurs que je ne prends plus d'essence dans les supermarchés, mais toujours à ma station Elf abordable vers Gerland.

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #56 le: 11/29/10 »
Si je comprend bien le "problème" (pas le sur-régime mais le bruit qui l'accompagne) ne serait pas résolu sur les nouveaux modèle?!  :quoi:
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #57 le: 12/06/10 »
ben non, car c'est normal vu que c'est là pour permettre de rentrer dans les normes environnementales (préchauffage du catalysateur)

comme disent nos voisins allemands: "Das Verhalten ist normal und unbedenklich." ;)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #58 le: 12/06/10 »
Vous me rassurez ! Depuis que j'ai acheté ma Golf en juin, je me demandais pourquoi elle faisait un tel bruit (j'avais ouvert un topic il me semble) ; en me disant, impossible qu'une Golf fasse ce bruit de pot percé ?!!
Et bien, je suis loin d'être le seul, et suis rassuré que ce soit "normal". Chose surprenante, depuis que les températures ont baissé, elle ne le fait plus du tout. Je précise d'ailleurs que je ne prends plus d'essence dans les supermarchés, mais toujours à ma station Elf abordable vers Gerland.

c'est le caractère paradoxal, évidemment, cela le fait moins par temps vraiment froid...
mais le calculateur doit mieux savoir que nous!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Vous me rassurez ! Depuis que j'ai acheté ma Golf en juin, je me demandais pourquoi elle faisait un tel bruit (j'avais ouvert un topic il me semble) ; en me disant, impossible qu'une Golf fasse ce bruit de pot percé ?!!
Et bien, je suis loin d'être le seul, et suis rassuré que ce soit "normal". Chose surprenante, depuis que les températures ont baissé, elle ne le fait plus du tout. Je précise d'ailleurs que je ne prends plus d'essence dans les supermarchés, mais toujours à ma station Elf abordable vers Gerland.

c'est le caractère paradoxal, évidemment, cela le fait moins par temps vraiment froid...
mais le calculateur doit mieux savoir que nous!
Temps froid!! j'avoue que chez moi nous somme en période de grand froid  :ptdr: :ptdr: minimum 16° 17° on verra si je traîne ce bruit non stop!
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal