Auteur Sujet: Régime moteur TSI 122 au démarrage  (Lu 68196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #60 le: 12/07/10 »
eh ouai chez moi aussi ça le fait plus par temps humide j'ai l'impression et à une température de 10/20 degrés...

par contre proche de zéro et surtout par temps sec: nettement moins ou pas du tout...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #61 le: 04/01/11 »
le déterrage de topic a parfois du bon!  :hahaha: je me posais les même questions sur mon TSI 122.
Je ne me suis jamais inquiété du sur régime car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'un membre d'un autre forum le mentionne  :hahaha:
Par contre cet horrible bruit roque au démarrage qui dure une vingtaine de secondes, que j'entends surtout portière conducteur ouverte est très désagréable et surtout pas très flatteur (je préfère encore le bruit des mes anciens diesel au démarrage  :siffle: )
Pour moi le bruit provient surtout de l'échappement et je ne la situe pas au niveau du moteur  :quoi:
mon véhicule dort en sous sol à environ 13°C toute l'année.
Au début j'entendais ce bruit tout les matins à froid, après 2000km parcourus, il ne se fait plus entendre tout les matins!


Je reviens sur ce bruit à froid caractéristique du 1.4 TSI 122 qui dure entre 10 et 20 secondes. Avec les températures plus clémentes, je l'ai pratiquement tout les jours, parfois même 2 fois par jour. ça fait vraiment teuf-teuf d'un autre temps même si ça ne dure que quelques secondes  :manif:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le déterrage de topic a parfois du bon!  :hahaha: je me posais les même questions sur mon TSI 122.
Je ne me suis jamais inquiété du sur régime car je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'un membre d'un autre forum le mentionne  :hahaha:
Par contre cet horrible bruit roque au démarrage qui dure une vingtaine de secondes, que j'entends surtout portière conducteur ouverte est très désagréable et surtout pas très flatteur (je préfère encore le bruit des mes anciens diesel au démarrage  :siffle: )
Pour moi le bruit provient surtout de l'échappement et je ne la situe pas au niveau du moteur  :quoi:
mon véhicule dort en sous sol à environ 13°C toute l'année.
Au début j'entendais ce bruit tout les matins à froid, après 2000km parcourus, il ne se fait plus entendre tout les matins!


Je reviens sur ce bruit à froid caractéristique du 1.4 TSI 122 qui dure entre 10 et 20 secondes. Avec les températures plus clémentes, je l'ai pratiquement tout les jours, parfois même 2 fois par jour. ça fait vraiment teuf-teuf d'un autre temps même si ça ne dure que quelques secondes  :manif:

Sur mon TSI160, j'ai à priori la même chose, et ça ne me choque pas du tout, et je me demande si c'est pas lié aux températures plus clémentes le matin, car je crois que je n'avais pas ce "phénomène" il y a 1 mois quand il faisait 5-10° de moins le matin!

Finalement, pour moi ce petit bruit rauque qui résonne dans le sous-sol pendant moins de 30s n'est pas désagréable. Ensuite quand le régime se stabilise, de l'extérieur on a nettement plus l'impression d'avoir un petit moteur de R5 des années 80 sous le capot...  :muet: Il est définitivement trop discret ce 1.4  :siffle: Normal avec une si petite cylindrée...  ;)
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #63 le: 04/01/11 »
Je vois vraiment pas en quoi ce bruit pose problème...  :quoi:
Je ne démarre pas souvent ma Golf, ça me le fait à chaque fois et ça ne me dérange vraiment pas.
Au moins, quand le régime moteur et le bruit sont "stabilisés" on sait qu'on peut partir tranquillement.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #64 le: 04/07/11 »
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce bruit de préchauffage du catalyseur à froid.
En ce moment même à 24°C en plein soleil, elle me le fait quand je sort du boulot sur le parking  :ouin: . Je ne vous dis même pas les regards interrogateurs des collègues qui doivent se demander mais c'est quoi cette belle golf avec un bruit d'un autre temps! 
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #65 le: 04/07/11 »
Je vois vraiment pas en quoi ce bruit pose problème...  :quoi:
Je ne démarre pas souvent ma Golf, ça me le fait à chaque fois et ça ne me dérange vraiment pas.
Au moins, quand le régime moteur et le bruit sont "stabilisés" on sait qu'on peut partir tranquillement.
+1  ;)

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #66 le: 04/08/11 »
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce bruit de préchauffage du catalyseur à froid.
En ce moment même à 24°C en plein soleil, elle me le fait quand je sort du boulot sur le parking  :ouin: . Je ne vous dis même pas les regards interrogateurs des collègues qui doivent se demander mais c'est quoi cette belle golf avec un bruit d'un autre temps! 

c'est pas comme si tu roulais en Diesel... ;)
et si tu fais un travail sur toi même, le problème sera résolu :D
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #67 le: 04/08/11 »
Je n'arrive vraiment pas à me faire à ce bruit de préchauffage du catalyseur à froid.
En ce moment même à 24°C en plein soleil, elle me le fait quand je sort du boulot sur le parking  :ouin: . Je ne vous dis même pas les regards interrogateurs des collègues qui doivent se demander mais c'est quoi cette belle golf avec un bruit d'un autre temps! 
Je confirme l'avoir eu avec 26,5°C indiqué sur l'ODB aujourd'hui. Il n'empêche qu'il y a une sonorité sympa, l'ensemble moteur+échappement.
A chaud, quand je rentre dans le sous-sol de la résidence, je donne un léger coup de gaz et j'entends son rugissement "Roarr". Très bon... Attention, la cavalerie est de retour dans le paddock :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne y000sh

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #68 le: 04/13/11 »
Salut à tous!  :coucou:

Je constate aussi ce bruit au démarrage sur ma TSi 122... assez aléatoire dans la journée (4 démarrages moteur en moyenne par jour).
Ca ne me choque pas plus que ça niveau bruit mais c'est assez surprenant avec les fenetres ouvertes!  ;)

A+
Yo
Golf 6 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P Blanc Candy + Media-in

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #69 le: 04/14/11 »
Oui, d'autant que ce régime accéléré ne tourne pas très "rond" au départ. D'ailleurs, même quand je roule uniquement sur le ralenti et au pas, alors qu'elle n'a pas fini son warm-up, on sent que l'allure est un peu hachée.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #70 le: 04/15/11 »
Oui, d'autant que ce régime accéléré ne tourne pas très "rond" au départ. D'ailleurs, même quand je roule uniquement sur le ralenti et au pas, alors qu'elle n'a pas fini son warm-up, on sent que l'allure est un peu hachée.

ça tremble aussi un peu?
Je me suis toujours demandé si ça ne venait pas également du recyclage des Gaz (EGR) comme sur les Diesel...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #71 le: 02/19/12 »
bon à savoir tout ça... ça m'aurait fait flipper ce bruit... j'aime pas les bruits sus pet ;)
Bref, pour le moment, RAS car apparemment ça se passe en été.

C'est quand même bizarre que ce phénomène arrive l'été et non l'hiver... car c'est plus souvent quand il y a des t° froide que les ralentis et autres choses dans ce genre se mettent en route au démarrage...
Bref, waint n see ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #72 le: 02/19/12 »
C'est encore une histoire de normes;

La norme 70/220/CEE prévoit une température de fonctionnement  pour le test de 20°C. Donc dans une plage de température extérieure précise le catalyseur doit être le plus rapidement chauffer afin d'être conforme au normes antipollution.
Pour y arriver plus d'essence est injectée ce qui provoque ce bruit et ....augmente la consommation.....

En hiver il fait moins de 20°C, donc le moteur n'a pas besoin de répondre au normes définies....pas de double injection d'essence .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #73 le: 02/19/12 »
C'est encore une histoire de normes;

La norme 70/220/CEE prévoit une température de fonctionnement  pour le test de 20°C. Donc dans une plage de température extérieure précise le catalyseur doit être le plus rapidement chauffer afin d'être conforme au normes antipollution.
Pour y arriver plus d'essence est injectée ce qui provoque ce bruit et ....augmente la consommation.....

En hiver il fait moins de 20°C, donc le moteur n'a pas besoin de répondre au normes définies....pas de double injection d'essence .
fuck, ça va me faire surconsommer cette connerie... je vais perdre ma place 148 (sur 153) sur spritmonitor  :non:
« Modifié: 02/19/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Régime moteur TSI 122 au démarrage
« Réponse #74 le: 02/19/12 »
153? j'en compte 114 ?(quand je clique 'voir modèles similaires')
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal