Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Didou26 le 06/29/19
-
Bonjour a tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué un léger claquement lorsque je tourne le volant. (Environ 2 claquement par tour de volant)
A l'arrêt ou faible allure, on l'entend.
Ce claquement suit le rythme selon la vitesse de rotation du volant.
Avez vous une idée? Ou avez vous vous aussi ce bruit qui serait normal du coup....?
Merci à vous
-
le bruit est a l'interieur ou a l'exterieur de l'auto ?
si a l'interieur c'est surement la bague collectrice derriere le volant
si exterieur les causes peuvent etre multiples, coupelles d'amortisseurs, rotules etc
-
Merci pour ta reponse... je vais me pencher sous la voiture pour analyser ça...
Ce matin, j'ai remarqué que même le moteur arrêté le bruit est présent.
Petite modif: sur 1/4 de tours du volant il y plusieurs petits claquement
-
Coucou j’avais un claquement similaire au tien après avoir remplacé la crémaillère de direction assistée, Et contrôler tous les serrages dont liaison colonne de direction-crémaillère le bruit était toujours présent quelques jours après, j’ai effectuer ce tuto :https://www.google.fr/amp/s/www.vag-perf.fr/amp/preparation-chassis/alternative-kit-tyrol-motorsport-finir-claquements-berceau/.
Depuis j’ai plus aucun bruit . :youpi:
-
Merci pour les infos mais le bruit dans la vidéos ne semble pas correspondre au miens.
Je vais aller faire un tour sous la voiture avant de remplacer ces vis.
Merci a toi
-
Coucou j’avais un claquement similaire au tien après avoir remplacé la crémaillère de direction assistée, Et contrôler tous les serrages dont liaison colonne de direction-crémaillère le bruit était toujours présent quelques jours après, j’ai effectuer ce tuto :https://www.google.fr/amp/s/www.vag-perf.fr/amp/preparation-chassis/alternative-kit-tyrol-motorsport-finir-claquements-berceau/.
Depuis j’ai plus aucun bruit . :youpi:
je l'ai fait sur la mienne, ce sont des rondelles striées montées d'origine sur les passat, mais c'est plutot pour un bruit sur les gros changements d'appui que tourner le volant a l'arret
-
Oui Matt, c est ce qu il me semblait aussi.. dans la video le bruit n'est pas le même. J'essayerais de faire une video pour alimenter le forum mais le bruit est difficilement perceptible.
-
Bonjour a tous,
J ai enfin trouver du temps pour me pencher sur ce bruit.
C est les ressorts d amortisseur qui "saccade" lorsque je tourne le volant. On dirait qu il accroche un peu...
Je me demande si ce n est pas les coupelles qui sont mortes... sachant que ce bruit est present des 2 cotés... (bruit que l on entend pas trop sur la vidéo)
Voila la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6v90oA_sqdA
-
Ca ressemble bien a un souci de coupelles oui. Si les amortos ont + de 80.000km ca vaut peut etre le coup de les faire avec
-
Merci pour ta réponse.. je pensais la même chose. Ils ont 75000 km donc autant en profiter 😉