Forum Golf6
Golf 6 => Tutoriels => Procédures Vag-Com => Discussion démarrée par: PoucyWalker. le 07/10/13
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Bonjour à tous,
J'ai récemment trouvé une procédure pour activer et régler le Hill Hold Control:
Hill Hold Control
Description: Hill hold control (assist) is where the car will apply the brakes on a hill when stopped. It will occur if facing up hill with the car in a forward gear, or if facing downhill in reverse. Modifying this setting changes when the brakes release. You can also disable it completely.
To change the HHC setting:
Go to Adaptation in the ABS module
Choose "Hill Hold Control (HHC)"
Set new value to: 0 for normal (stock setting), 1 for early (start with low RPM's), or 2 for late late (start with high RPM's and slipping clutch)
Pic tutorial: Hill Hold Control (HHC)
To disable HHC completely:
Uncheck bit 0 of byte 16 in ABS Brakes Long Coding Helper
Pic tutorial: Disable Hill Hold Control
Pouvez vous me dire si cela fonctionne toujours car ma golfe d'occasion ne comporte pas cet option au niveau du bon de commande ?
Merci bien
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Il me semble que c'est par défaut sur toutes les golfs avec ESP ? (peut-être nécessité d'un moteur > à 90cv) J'ai souvenir d'avoir lu quelque chose du genre dans la doc.
En tout cas la description indiquée est bonne. Ca se comporte bien comme ça. Il faut quand même que la côte soit suffisamment prononcer pour déclencher le système.
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TOUTES les Golfs disposent de série de l'ESP depuis la Golf 4.
Ca doit être en fonction de l'année de la voiture, ma carat 140 de 2008 ne l'a pas d'activé, notre Trendline 110 de 2011 elle l'a
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Ma G6 GTD 2011 l'a aussi mais pas mon ancienne G6 TDI 110 de 2009
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TOUTES les Golfs disposent de série de l'ESP depuis la Golf 4.
Ca doit être en fonction de l'année de la voiture, ma carat 140 de 2008 ne l'a pas d'activé, notre Trendline 110 de 2011 elle l'a
Non! pas toutes. (Importé par VW France peut être.)
Même certaines G6 disposent seulement de l'ASR, en fonction de l'année et pays ( ESP en option)
Afaik, le codage n'est pas possible car il manque un capteur (qui mesure l'angle).
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TOUTES les Golfs disposent de série de l'ESP depuis la Golf 4.
Ca doit être en fonction de l'année de la voiture, ma carat 140 de 2008 ne l'a pas d'activé, notre Trendline 110 de 2011 elle l'a
J'adore les personnes ayant des certitudes inébranlables :siffle: :siffle: :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14193.msg349884#msg349884
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14193.msg350107#msg350107
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=14193.0;attach=15031
Mes Golf4 et Golf5 ne l'avaient pas non plus, mais je n'ai pas de copie des codes pour le prouver.
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Je me demande quelles golfs tu as eu car on a eu 2 golf 4, 2 golf 5, 2 golf 6. Elles ont toujours eu la finition la plus basique possible, absolument aucune option hors série exceptée la dernière avec laquelle je roule, et toutes ont eu l'ESP.
Et comme dit dans les liens que tu donnes, si on se base sur le manuel, ou pire sur le cc, on est pas près de trouver la bonne réponse
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Sinon, c'est quoi le " Hill Hold Control " ? :quoi:
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Aide au démarrage en côte
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Merci ! :10sur10:
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http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-l-esp-va-devenir-obligatoire-en-europe-15384.htm#.Ud4q_xVV2M8
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/esp-devient-obligatoire-en-2011-4347138.html
:siffle:
Quand j'ai configuré on projet de commande en 2011 , en bluemotion pas d' ESP de série .
Et sur Highline c'était coché d'office avec l'assistant au démarrage en côte
;)
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:bien: Patrizio, cela prouve que l'ESP était comme d'autres options, un choix de l'importateur et non une règle générale (j'ai une G6 2010, modèle 2011).
Il ne faut pas s'étonner dès lors qu'une voiture étrangère ou importée en France ne soit pas équipée d'options qui pour vous sont la règle générale.
Ainsi par exemple, la Carat n'existe pas en Belgique et la Bluemotion n'est chez nous pas une option mais une finition (très trop basique pour respectez les normes les plus strites contre la pollution)
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Je me demande quelles golfs tu as eu car on a eu 2 golf 4, 2 golf 5, 2 golf 6. Elles ont toujours eu la finition la plus basique possible, absolument aucune option hors série exceptée la dernière avec laquelle je roule, et toutes ont eu l'ESP.
Et comme dit dans les liens que tu donnes, si on se base sur le manuel, ou pire sur le cc, on est pas près de trouver la bonne réponse
La dotation n'est pas identique selon le pays, les français semblent être favorisés dans ce domaine par rapport aux Pays Bas, Belgique, pays de l'est etc.
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Chaque pays à une configuration différente!
Sur un topic du forum, un membre a fait importer sa GTD d'allemagne et elle possède les vitres manuelles à l'arrière.
Sur la golf 7 : option dispo en belgique démarrage à distance et programmation du chauffage\clim. En france cette option est inexistante.
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Chaque pays à une configuration différente!
Sur un topic du forum, un membre a fait importer sa GTD d'allemagne et elle possède les vitres manuelles à l'arrière.
Quand j'ai acheté ma Golf6 Trendline, les vitres électriques à l'arrière étaient toujours une option payante, la preuve, (connerie de conception, il suffit de faire faire 1/4 de tour à la manivelle pour ne pas avoir cet accrochage intempestif :orage:) :siffle: mais pour une GTD :quoi:
(http://img15.hostingpics.net/pics/521907VWGolf6ManivelleVitres.jpg)
Et c'est pareil pour tous les pays, par exemple aux USA, les commentaires de Dana (Ross-Tech) en réponse à un de mes e-mails.
In the US, even the most well equipped (4-door loaded at $38,000 USD) 2012 Golf R which is somewhat of a limited edition, doesn't even come with a RLS so no Auto headlamps! No mirror memory and that isn't an option either. The power seat is a joke, one backrest position is power but the forward/back and lumbar is manual so no 06 or 36 modules.. and I could ramble all day. :siffle:
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Je n'ai pas cette option sur ma carat , est ce que seul le codage l active ?
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Si personne n'a la réponse, je demanderai au cc je dois aller faire la révision au courant de l'été ;)
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C'est surprenant quand même que l'option qui coûte plusieurs centaines d euros soit si facilement activable
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@Tom2446 as-tu l'esp ?
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Oui oui j'ai l esp
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C'est surprenant quand même que l'option qui coûte plusieurs centaines d euros soit si facilement activable
C'est pas une option, c'est de série à partir des modèles d'une certaine date
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Moi ils en parlent dans mon bouquin et c est marqué pour les véhicules avec l'option aide au démarrage en côte
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De quel livre tu parles ? Je vais essayer de trouver le livre "prospectus" avec le detail de chaque finition. Notre trendline de 2011 sans aucune option en est équipée
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ma golf a été immatriculée en 2009 et d'après ceci
http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/22/tarif-golf-2009-04/tarif-golf-2009-04.pdf
l'option système de maintien du véhicule en pente coute 118 euros. cela fait 3 jours que j'essaye et je crois pas que je l'ai a moins que je ne sache pas m'en servir
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hello,
un grand debat ce topic, je me pose aussi la question,
j'ai une golf 6 r-line tdi 140 avec asr, ai-je le demerrage en cote ou pas ( a activer via vag ? ) car la en montée je ne sens pas d'aide du tout :p :ptdr:
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déjà si tu as pas l'ESP je crois que c'est cuit
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En regardant dans le catalogue trouvé j'ai rien vu quant à l'aide au démarrage en côte (j'ai pas cherché longtemps non plus :honte:) mais j'ai quand même trouvé ça :siffle: :
Equipements de série communs à toutes les finitions
Pour motorisations 1.4 80 BVM5 & 2.0 TDI 110 BVM5 : Antiblocage des roues ABS, répartiteur électronique de freinage EBV, antipatinage électronique ASR et régulateur électronique de couple MSR
Pour autres motorisations : Correcteur électronique de trajectoire ESP, amplificateur de freinage d'urgence, système d'antiblocage des roues ABS, blocage électronique de différentiel EDS, répartiteur électronique de freinage EBV, antipatinage
électronique ASR et régulateur électronique de couple MSR
Donc l'ESP est bien de série sur toutes les finitions sur nos golfs (françaises en tous cas). Sauf apparemment pour les deux motorisations citées, même si notre 2.0 TDI 110 BVM5 en est pourvue ..
EDIT : j'ai quand même trouvé ça :
Correcteur électronique de trajectoire ESP Nous n'avons pas payé cette option sur la notre
Attention : Pour motorisations 1.4 80 BVM5 et TDI 110 BVM5
Système de maintien du véhicule en pente (oblige l'ESP) Celle ci n'ont plus, et on l'a quand même
Attention : De série sur les DSG
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Si tu n'as pas l'ESP mais que l'ASR c'est mort.
Si tu as l'ESP, il y a de fortes chance que ce soit déjà activé, sinon normalement activable.
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Voilà ce qu'en dit Ross-Tech
On Vehicles using the MK60EC1 ABS system it may be possible to:
Alter the HHA (Hill Hold Assist) using the documented [Adaptation -10] Channel while connected to the vehicle.
D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas possible avec un module MK60 ou même MK70 comme le mien.
Le MK60 et le MK70 se codent sur 7 chiffres et il faut faire une addition décimale pour le coder tandis que le MK60EC1 se code sur 18 octets binaires avec cases à cocher.
Pour dkilla, comme cela dépend des choix de l'importateur, en Belgique cela se retrouve moins souvent qu'en France sur les modèles de base.
Si je ne m'abuse, Val a comme moi une Trend de nov 2009 et a ce fameux MK60EC1 tandis que moi j'ai le MK70 ASR avec un date de fabrication juin 2010.
Cela fait partie sans doute d'un pack car Val a un pack sport que je n'ai pas.
Voici les scan des deux modèles
Address 03: ABS Brakes (-----) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
Part No SW: 1K0 907 379 AN HW: 1K0 907 379 AN
Component: ESP MK60EC1 H45 0107
Revision: 00H45001
Coding: 113B200D09280001881204EA901D00403400
Shop #: WSC 00028 028 00001
VCID: 7EF90D87E9EC549
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70M.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 AK Mat: 1K0 907 379 AK
Pièce: MK70 M MASR 0105
Révision: 00H35001
Codage: 0001281
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 7BFF04934375
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Ok donc il fait l esp MK60ec1 pour l activer en théorie
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Si tu n'as pas l'ESP mais que l'ASR c'est mort.
Si tu as l'ESP, il y a de fortes chance que ce soit déjà activé, sinon normalement activable.
merde pas de bol, grave quand meme une rline sans esp pffffffffffffff
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J'aimerai bien savoir si sa fonctionne ?
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moi aussi j'attends d'avoir ma gtd en septembre pour essayer , mis en circulation en aout 2010 , c est a partir de quel annee que c'est d'origine ? :honte:
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Je serait pas te dire moi j'ai le vag com mais il faut que je trouve le temps, apparement il faut l'esp obligatoirement.
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bon j'ai le fameux ESP MK60EC1 si je vais dans adaptation et HHC ben il me signale erreur , donc j'ai du aller dans codage , assistance codage long , puis octet 16 j'ai cocher hhc active et la quand je retourne dans adaptation je peux choisir hhc
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Ok ba sava alors, et sa fonctionne ?
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ben j'ai un souci maintenant j'ai le voyant ESP et TPMS qui reste allumé, j'ai du me louper quelque part
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Ouai c'est bizard, tien nous au courant je vais voir pour l'activer donc tous conseil et bon a prendre.
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ok la j'attends que mon portable finisse de recharger dis moi si toi tu arrives a quelque chose
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Ba j'attend que ton probleme soit resolu pour etre sur de pas faire de connerie.
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bon ben cela ne marche pas j'ai du recoder en désactivant le HCC sinon cela me mettais un code erreur .....
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Moi aussi mon esp reste allumer et sa me dit erreur esp a l'odb donc je c'est pas.
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voila le code défaut sous vagcom
Lundi,12,Août,2013,18:57:27:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 AD Mat: 1K0 907 379 AD
Pièce et/ou version: ESP MK60EC1 H35 0106
Codage logiciel: 143B400D092700FF281202E4901D00423500
Code atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 74EC3223D7A00F8
3 Codes défaut trouvés
01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 182
Kilometrage: 1048575 km
Heure: 0
Date: 2111.14.04
Temps: 17:57:13
Capture
Décompte: 3
Décompte: 0
Décompte: 4608
Décompte: 212
Décompte: 44288
Décompte: 0
Décompte: 0
Décompte: 0
01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 182
Kilometrage: 1048575 km
Heure: 0
Date: 2111.14.04
Temps: 17:57:13
Capture
Décompte: 3
Décompte: 0
Décompte: 4608
Décompte: 211
Décompte: 44288
Décompte: 0
Décompte: 0
Décompte: 0
02085 - Un calculateur incorrect a été monté
000 - -
Capture
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 182
Kilometrage: 1048575 km
Heure: 0
Date: 2111.14.04
Temps: 17:57:13
Capture
Décompte: 3
Décompte: 0
Décompte: 4608
Décompte: 204
Décompte: 44288
Décompte: 0
Décompte: 0
Décompte: 0
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1048575 km :argl:
Si jamais ça peut aider ... J'ai le hild hold actif d'origine, voici mon codage :
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Address 03: ABS Brakes (J104) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
Part No SW: 1K0 907 379 BJ HW: 1K0 907 379 BJ
Component: ESP MK60EC1 H31 0121
Revision: 00H31001
Coding: 143B400D092600FF281102E790220040350000
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 7BF1F3DF4375
No fault code found.
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La version de ton calculateur est différente de la mienne moi c'est AD toi c'est BJ et c'est bizarre tu as 2 octets de + :
moi : 143B400D092700FF281202E4901D00423500
toi : 143B400D092600FF281102E790220040350000
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:cafe: Hardware plus ancien mais software plus récent.
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Lequel le mien ou le sien ? Je regarderais cela demain en espérant que cela me retire pas des options
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Le tien: ESP MK60EC1 H35 0106 Hardware 35 Software 106
Master: ESP MK60EC1 H31 0121 Hardware 31 Software 121
;)
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Il faudrait voir celui de Sully
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Je vais essayer de repasser la valise demain je suis en vac donc c'est pas evident :ptdr: :boire:
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Ok tiens moi au courant
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bon ben j'ai tester le code et cela ne marche pas codage rejeté tands pis je vais faire sans
edit : en regardant sur un forum en anglais je découvre que la version de mon calculateur est incompatible avec le HHC car il me manque le capteur...
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c'est quoi ce capteur ?
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Surement un capteur d'angle d'inclinaison de la route qui indique quand il faut activer le schmilblick
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Oui et il est intègre dans le capteur abs
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c'est le principe de l'esp qui a un capteur gyroscopique normalement ? il donne la position du vehicule en cas de changement brutale de direction , enfin il ne prend peut etre pas l'inclinaison en compte :honte:
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Elle est de quand ta golf Tom ?
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2009
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finalement pour moi j'ai le hill hold d'origine c'est une GTD du 08/2010 , au niveau fonctionnement c'est assez spécial quand même il me faudra un temps d'adaptation
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Salut, petit déterrage :siffle:, aujourd'hui j'ai décidé de me pencher sur ce HHC, et après quelques manipulation dans VCDS j'ai réussi à activer ce HCC.
Je pense que c'est en partie Grace a mon DCC
La version de ton calculateur est différente de la mienne moi c'est AD toi c'est BJ et c'est bizarre tu as 2 octets de + :
moi : 143B400D092700FF281202E4901D00423500
toi : 143B400D092600FF281102E790220040350000
Pour info ces 2 octets ne sont en tout cas pas en rapport avec le HCC car j'en ai 36 aussi et pourtant ça fonctionne.
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salut,
jolan peux tu nous preciser comment tu as fait exactement stp.
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Apparemment il faut être possesseur d'un ABS MK60EC1 et des capteurs d'inclinaison du véhicule comme utiliser pour le DCC situer sur l'essieu arrière mais aussi ceux placé sur les roues avant (a confirmer mais vue les défauts qui été ressortie pour tom2446 ) et ensuite sous VCDS dans le calculateur ABS Byte 16 je crois, j'ai activé le HCC, puis dans adaptation j'ai réglé à ma convenance.
Maintenant certain info que j'ai cité reste à confirmer. Merci
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Bonjour,
j'ai récemment voulu activé le HHC sur ma golf 6 gtd et les voyants esp et pression des pneus restent allumé!
Quelqu'un aurait il enfin une solution à ce pribleme!?
Merci d'avance