Soutenez le forum! ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Oui c'est exactement cela chti guillaume. En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu lorsque l'on utilise le mode séquentiel.Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel
Cerise, merci de te présenter dans la section "qui etes vous" comme demandé par la charte
Citation de: yannco78 le 08/16/09Oui c'est exactement cela chti guillaume. En faite, le mode D de la DSG7 est plutôt un mode D éco, étant donné que les rapports passent à 2000 trs/min.En revanche sur le mode S, les rapports ne passent pas avant 3000 trs/min voire au dessus.C'est juste un peu dommage qu'il n'existe pas un mode entre les modes D et S. J'ai un peu testé le mode séquentiel également mais j'avoue avoir un peu de mal car sur mon ancien véhicule, le mode séquentiel était inversé ( + en bas, et - en haut) donc l'habitude prend le dessus.De plus, le fait qu'il n'y ait aucun acoup au passage des rapports sur la boite DSG "perturbe" un peu lorsque l'on utilise le mode séquentiel.Enfin, pour moi, le gros défaut de la boite DSG est son manque cruel de frein moteur, même en mode séquentiel Salut ,C'est vrai ces 2 modes sont trop extrêmes. Dommage, on est pas loin du sans faute. Pour avoir la boite parfaite, il faut soit la faire reprogrammer (chez DSG-tuning par exemple) soit attendre la prochaine génération, en espérant qu'il y aura un mode intermédiaire.
je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !
tiens, qu'est ce que tu appelles la fonction tiptronic jean-claude ?
Tiptronic est un type de boîte automatique développé par Porsche qui est utilisé sur certains de ses véhicules ainsi que sur ceux d'autres marques. Une transmission Tiptronic peut être utilisée comme une transmission automatique, mais peut également permettre au conducteur d'outrepasser le mode automatique en déplaçant le levier de vitesse sur une autre position (Tiptronic) et en utilisant le levier ou des palettes au volant permettant de monter les rapports ou les descendre.Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic
Citation de: mccyrille le 01/05/10je me suis renseigné un peu pour reprogrammer la DSG : c'est dans les 500€ et c'est aux pays bas !! ca me tente bien, mais super cher quand même !Super loin aussi...