Auteur Sujet: Bruit d'eau qui se balade dans le chassis - oui je conduis un aquarium  (Lu 4143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne electricien_6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 2010
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Bonjour,

Je vous raconte un peu mes déconvenues aquatiques.
J'ai ma Golf 6 1.4 TSI 122 5 portes Confortline (sans toit ouvrant) depuis quelques semaines. Elle dort dehors.
Il y a eu il y 8 jours un week end très pluvieux.

Je prends la route le lundi et là je constate que ça fait un beau bruit d'aquarium notamment a démarrage et au freinage jusque l'arrêt. Le bruit est localisé coté gauche, je dirais dans les bas de caisse.

Je me dis : baie de pare brise. Je démonte les essuies glace et le plastique mais à part deux feuilles, rien à signaler (en tout cas pas les 3 litres d'eau que j'avais trouvé l'année dernière dans la 207 de ma sœur).
J'ai démonté les deux passages de roue avant (merci le forum) et là c'était bien sale.
Le bruit continuant, j'ai déposé les bouchons et j'en ai trouvé un bien humide, juste à coté du trou d'évacuation derrière la roue avant conducteur.
A ce moment, je suis passé chez le CC (super sympa à Ivry-sur-Seine) qui m'a dit: c'est tout bon plus qu'à rouler et laisser sécher
A chaque freinage, j'ai un petit peu d'eau qui sort par ces orifices.
J'ai fait le tour des moquettes, rien d'humide mais rien de rien et arrivé chez moi le bruit d'eau est de moins en moins en présent. ça a l'air de se vider  :youpi:

Donc là je me dis, c'est bon, ça va se régler.

Samedi, rebelote, orage.
Aujourd'hui je pars de chez moi, c'est reparti pour l'aquarium. A chaque freinage, je lâche ma petite flaque sur la chaussée.  :orage:

J'aime pas la situation. J'ai l'impression que l'eau rentre dans les corps creux du châssis mais j'arrive pas à comprendre comment. En tout cas ça arrive en étant juste dehors.

Je suis à court d'idée, peut être les passages de roue arrière à démonter (évacuation de l'eau qui ruissèle du hayon).
Si vous avez vécu ça ou une idée allez y.

Merci à vous

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Et dans l’emplacement de la roue de secours ?

Hors ligne electricien_6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 2010
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Rien de rien dans la roue de secours.
Quand je conduis j’ai vraiment l’impression que ça vient du bas de caisse côté conducteur.
C’est par la que sort l’eau quand je roule d’ailleurs (ou plutôt quand je freine). C’est pas vraiment vraiment le bas de caisse. C’est un peu plus au centre, près du petit trou d’evacuation d’eau.
J’ai vérifié les portes aussi mais rien.

Je deviens un peu fou ... :il-est-fou:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Moi, j’avais une flaque au centre des évacuations du pare-brise.

Hors ligne electricien_6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 2010
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
J’ai redemonté mon passage de roue avant côté conducteur (peut être avais je mal nettoyé)...
J’ai cherché la cause de cette arrivée d’eau ... je me demande si il ne manque pas du joint d’étanchéité autour de l'écoulement de la baie de pare brise dans le passage de roue (en rouge sur la photo).
Qu’en pensez vous ?

Hors ligne electricien_6

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 2010
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Je reviens tardivement sur  ce sujet.
J'ai trouvé mon litre d'eau qui était bien caché. :youpi:
Je n'avais pas enlevé tous les bouchons sous le chassis. Il y a une série de bouchon sous le chassis et une autre sous le bas de caisse. J'ai enfin ouvert ces derniers et ... miracle ... de l'eau !
Tout a coulé. Voilà c'est réglé, plus de bruit.
Par contre les bouchons sont fichus, il va falloir que j'en mette des nouveaux..

Hors ligne christophe83

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 TDI 140 Carat

  • 2012
  • 2.0 TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je reviens tardivement sur  ce sujet.
J'ai trouvé mon litre d'eau qui était bien caché. :youpi:
Je n'avais pas enlevé tous les bouchons sous le chassis. Il y a une série de bouchon sous le chassis et une autre sous le bas de caisse. J'ai enfin ouvert ces derniers et ... miracle ... de l'eau !
Tout a coulé. Voilà c'est réglé, plus de bruit.
Par contre les bouchons sont fichus, il va falloir que j'en mette des nouveaux..

oui mais 'as trouvé d'ou venait l'eau?
Golf 2.0 TDI 140 Carat @ reporg 185
chassis sport + pack techno + toit ouvrant

Hors ligne jaws591

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Je reviens tardivement sur  ce sujet.
J'ai trouvé mon litre d'eau qui était bien caché. :youpi:
Je n'avais pas enlevé tous les bouchons sous le chassis. Il y a une série de bouchon sous le chassis et une autre sous le bas de caisse. J'ai enfin ouvert ces derniers et ... miracle ... de l'eau !
Tout a coulé. Voilà c'est réglé, plus de bruit.
Par contre les bouchons sont fichus, il va falloir que j'en mette des nouveaux..

oui mais 'as trouvé d'ou venait l'eau?

l'évacuation de l'eau de la clim bouché non ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal