Auteur Sujet: [Résolu] Alternateur 110 ou 140  (Lu 3639 fois)

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Hors ligne billel75

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Salut,

Suite au bruit que fait ma G6 le mécano m'a dit que c'était l'alternateur, moi qui pensais que c'était la poulie du compresseur de clim mais bon :quoi:

J'ai une Golf 6 1.4 TSI 122 de 2009, sachant que j'ai fait une reprog à 150ch, changé les feux avant et arrières par des leds et la radio par une android.

Du coup en voulant acheter un alternateur j'ai le choix entre 110A et 140A je ne sais pas lequel choisir  :quoi:
Je me dis autant prendre un 140A mais ce n'est pas dangereux ?

Merci

...

Edit; j'ai pris un 140A après avoir regardé sur https://monter-piece-auto.com/code-pr#trouver avec le code 8GU sur l’étiquette -> "Alternator 140 A"
« Modifié: 11/17/19 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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Hors ligne Chti45

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Alternateur 110 ou 140
« Réponse #1 le: 10/19/19 »
Il faudrait demander à Matt si ce n'est pas sans danger.

Hors ligne billel75

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Alternateur 110 ou 140
« Réponse #2 le: 10/19/19 »
D'origine c'est du 110A ou 140A ? si quelque à le code OEM
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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« Réponse #3 le: 10/19/19 »
Tu sais que la poulie d’alternateur se detaille si cest elle qui est gripee et ne se debraye plus. Avec un numero de chassis je peux te dire ce que tu as d’origine aux heures de bureau si besoin

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« Réponse #4 le: 10/19/19 »
Tu sais que la poulie d’alternateur se detaille si cest elle qui est gripee et ne se debraye plus. Avec un numero de chassis je peux te dire ce que tu as d’origine aux heures de bureau si besoin

J'ai vu ça oui mais je me suis dit que si c'est le roulement interne de l'alternateur autant tout changer, comment savoir si elle ne se débraye plus ?

Je veux bien merci je t'envoie ça en message privé
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Alternateur 110 ou 140
« Réponse #5 le: 10/21/19 »
Up je ne sais toujours pas quoi commander  :triste: 110A ou 140A et j'avoue bien pouvoir changer ça ce samedi, ce bruit est  :vomi:

merci  :jap:

Edit; j'ai pris un 140A après avoir regardé sur https://monter-piece-auto.com/code-pr#trouver avec le code 8GU sur l’étiquette -> "Alternator 140 A"
« Modifié: 10/21/19 par billel75 »
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Julien2

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Alternateur 110 ou 140
« Réponse #6 le: 10/21/19 »
110A ou 140A ?

d'abord regarder si celui d'origine fait 110 ou 140 Ampères.

le mieux est de monté un identique.

mettre + seulement si rajout de composants qui consomment.

exemple = ajout de longues portées, remplacement d'ampoules 60W par des 100W, montage d'un ampli stereo...

si rien n'est rajouter alors il vaut mieux rester sur l'intensité prévue d'origine.

prendre un alternateur de bonne qualitée c'est important.

bien verifier avec la reference d'origine pour que ce soit compatible

pas beaucoup de place pour le sortir...

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« Réponse #7 le: 10/21/19 »
Oui c'est bon avec le code j'ai confirmé que c'était un 140A, merci

Je vous fais un retour une fois reçu et monté
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« Réponse #8 le: 10/22/19 »
J’ai complètement zappé de regarder pour ton alterno hier dsl, j’etais sur une arteon le mec a pris une bite de parking qui se releve dans la dsg

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« Réponse #9 le: 10/22/19 »
J’ai complètement zappé de regarder pour ton alterno hier dsl, j’etais sur une arteon le mec a pris une bite de parking qui se releve dans la dsg

Pas de soucis :) on a tous nos contraintes

Oula  :il-est-fou: la boite doit être hs
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« Réponse #10 le: 10/22/19 »
3 x rien

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« Réponse #11 le: 10/22/19 »
Je m'y connais pas assez mais je veux bien te croire  :hahaha:
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« Réponse #12 le: 11/09/19 »
Re,

Finalement l'alternateur n'a pas été changé, le bruit venait bien de la poulie du compresseur de climatisation.
Ma G6 garde donc son alternateur d'origine  :smurf:
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