Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: lucie38 le 04/18/18
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Bonjour a tous, je souhaiterai avoir vos avis concernant mes futurs jantes. je n arrive pas a me decider! c est pour une golf 6 trendline 1.4 80cv de 2011.
J'aimerai passer en 16p. j ai mis une photo lesquelles rendraient le mieux pour vous? merci. Lucie.
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46 vues et pas une reponse!! bon ...tant pis je vais me decider seule :ptdr:
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Bien, c'est ta voiture ;)
je ne mettrais que de l'OEM.....
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:plusun:
Je préfère ceux d'origine.
Regarde sur LDprestige.
http://www.ldprestige.com/jantes/vw/golf/vi-1/liste?diameter=16.00
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moi j'aime celles la :
réplique édition 35 mais ce n'est pas dans ton image
http://www.ldprestige.com/jantes/borbet-y-70-16-5112-48-57-mti?vehicle=21046
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:plusun:
Bien, c'est ta voiture ;)
je ne mettrais que de l'OEM.....
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coucou, celles ci irait ??
http://www.ldprestige.com/jantes/ldp-ld827-70-16-5112-35-66-pol-gme
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je vous pose la question car sur certains sites, l alesage de la golf 6 est de 57.1 et sur des sites dont ld prestige, l alesage pour la golf 6 est de 66.6.. c est d un compliqué!!!!
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Ce qui compte c'est l'entraxe 5x112 et le déport de la jante!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1659.30
Si elles te plaisent, c'est bon.
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ok... j ai lu que l alesage etait important.. sinon ca forcé sur les ecrous.. en tt cas merci a vs. je vais passer commandzece soir !
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57.1 c'est le diametre du moyeu, si ta jante est plus grand il faut des bagues de centrages qui sont en général fournies avec les jantes
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L'alésage et le diamètre du moyeu veulent dire la même chose. Les bagues de centrage sont pas top sur le report des charges. Ca amplifie des bruits de roulements, vibrations...
Le mieux ce sont des jantes OEM, tant pour le style, la solidité de l'alliage et le respect des cotes. Faut savoir que des jantes adaptables "entrée de gamme" seront :
- plus lourdes (donc moins efficaces, moins d'accélération, plus de conso)
- généralement moins solides (peuvent se voiler sur un mauvais nid de poule)
- moins précises sur les écarts de cotes à l'usinage, tel que l'entraxe, donc ça peut forcer sur 1, 2 goujons... usure prématurée des roulements et j'en passe... (outre l'histoire des bagues déjà abordée)
Sinon parmi l'image que tu as mise au début, les jantes qui feront le moins degueu en 16 pouces seraient celles tout à gauche, avant dernière ligne.
En tout cas en 16p, évite les répliques GTI ou autre, c'est vraiment conçu pour du 17 ou 18. Ca ferait vraiment "tiouning" en 16 pouces.