Auteur Sujet: Que vaut le 1.6 TDI  (Lu 262998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #210 le: 08/18/11 »
ma copine a ce moteur sur une golf plus depuis qq jours, c'est pas si mal, c est tres souple, les montées en regime sont pas ridicules et  la conso a l'air tres correcte. On aura aucun mal a faire 900km sur un plein je pense. Le bloc est silencieux.

en point negatif il n'y a aucun frein moteur

un bon moteur pour tous les jours. Boite 5 vitesses mais ca hurle pas donc ca va très bien sur l'autoroute.

pas de rodage apparemment sur ce moteur. (dixit la concession)
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #211 le: 08/18/11 »
Il y a toujours un petit rodage :manif:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #212 le: 08/18/11 »
bha je dis pas qu'il ne faut pas en faire, j dis juste qu'apparemment ce n'est plus préconisé, m'enfin ca coute rien d'en faire un
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #213 le: 08/18/11 »
 :plusun:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #214 le: 08/18/11 »
En même temps les préconisations pour le rodage sont marquées dans le manuel de l'auto. (Pour ceux qui croient aveuglement les vendeurs de pizzas ;) )
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #215 le: 08/19/11 »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #216 le: 08/19/11 »
Tous les véhicules ont besoin d'un rodage ... et ça ne concerne pas uniquement le moteur, mais toutes les pièces mécaniques ... faut le temps que tout se mette en place  :langue:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #217 le: 08/19/11 »
bha je dis pas qu'il ne faut pas en faire, j dis juste qu'apparemment ce n'est plus préconisé, m'enfin ca coute rien d'en faire un

Si si c'est préconisé dans le manuel  ;)
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

benou

  • Invité
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #218 le: 08/19/11 »
Ce site me plait beaucoup  :love:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

oui une source de renseignements que l'on trouve pas pour d'autre voitures  :jap:
en plus tres complet  :jap:

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #219 le: 08/21/11 »
Ce site me plait beaucoup  :love:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php

oui une source de renseignements que l'on trouve pas pour d'autre voitures  :jap:
en plus tres complet  :jap:

Bonjour,

c'est vrai que ce site est assez complet mais il reste un site perso et ce qui est écrit reste personnel, bien sur ... ;)
Un exemple avec lequel je me permets d'émettre des réserves....la limaille de fer qui se balade dans le moteur  :siffle:
A lire l'auteur, le moteur en rodage en serait rempli  :gratte:
A quoi sert donc le filtre à huile ? :gratte:
Si cette limaille à une dimension conséquente pour générer des dégats alors le filtre doit les retenir. ;)
Autre point curieux, à mon avis, est le fait de vouloir faire une 1ère vidange à 15 000 kms à cause de ces limailles  :gratte:
Il y a contradiction car si les limailles sont si importantes et nocives alors en 15 000 elles ont eues le temps de faire leur oeuvre et une vidange à 2 ou 3 000 kms serait plus appropriée.
Si au contraire, elles sont insignifiantes alors les 30 000 kms préconisés restent tout à fait applicables ... reste le problèmes de la qualité de la lubrification à ce kilométrage mais c'est un autre sujet  ;)
Quand au rodage en lui même, je pense que consciemment ou inconsciemment nous le faisons tous plus ou moins car nous tenons à la voiture qui nous a couté un bras, une jambe et un oeil et les premiers kilomètres sont généralement assez cools  ;)
 :jap:
« Modifié: 08/21/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #220 le: 08/21/11 »
la premiere vidange de ma rover en 94 s'est fait a 1500kms  ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #221 le: 08/21/11 »
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php


Ce site est une information, et nous sommes sur internet n'est ce pas.

Après, parler de limaille comme dans les années 80 ( 1er vidange vers 2000km),c'est peut être un peu poussé.
Une vidange  15000 km peut être envisageable.
Pour mes précédentes voitures ,j'avais fait une vidange à 15000 au lieu de 20000 car j'ai l’impression que le moteur c'était libéré à ce kilométrage donc par la vidange j'élimine les particules de rodage. En particulier le carburant qui c'est dissout dans l'huile qui peut occasionner des dégâts(rinçage moteur).

Après nous parlons de kilométrage ou de durée (30000 km ou 2 ans).
Certaine personne conseille une vidange par an quelque soit le kilométrage,l'idéal en sortie de l'hiver.
Pourquoi ?
En hivers,le moteur consomme plus de carburant ,d'où dilution plus importante dans l'huile. Les démarrages à froid ,et roulage à froid "fatigue" l'huile d'où une vidange plus rapproché.
Ce type d'entretien  est souvent spécifié dans le manuel sous une appellation particulière (A vous de chercher).

Après chacun est libre de faire ceux qu'il veut.

Sur la G6 ,il y a un indicateur de kilométrage ou de durée ,a nous de surveiller cette cohérence et voir si les capteurs changent cette fréquence en fonction de l'utilisation du véhicule.

« Modifié: 08/21/11 par Beone titane »

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #222 le: 08/21/11 »
Bonjour,

J'ai justement parlé de la périodicité des vidanges avec mon mécano, celui qui s'occupe de la Porsche.
Il fait toute marque.
Pour lui, le Long Live c'est pour les leasing...des gens qui font 30.000kms/an, qui garde leur voiture 4 ans et puis on s'en fou de la suite.

D'après lui, il est impératif de faire une vidange tout les 15.000kms et l'entretien complet tout les 30.000kms.
L'huile est l'élément primordial dans la durée de vie d'un moteur...il a eu récemment une BMW 520d en entretien Long Live. Vu la mauvaise qualité de l'huile après 15.000kms, la durite d'arrivé d'huile du turbo était bouchée, ce qui à provoqué une casse de ce dernier avec des limailles qui sont passée dans les cylindres...je vous laisse imaginer le carnage.

Ma Golf à 20.000kms et 1 ans...je vais donc lui faire une vidange au plus vite et ferai un entretien complet à 30.000kms.
Quand je lui ai dis "ouais, mais ma voiture est garantie 4 ans". Il m'a répondu que c'était l'huile salie des 4 ans qui vont faire que si je la garde plus longtemps j'aurais des problèmes par la suite.
Il me conseillait donc de faire une vidange tout les 15.000kms (ou tout les ans si je roulais moins) avec de la 5W40 (il me semble).
@+
Kev

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #223 le: 08/21/11 »
Pour le 1.6 tdi, la long life a un indice 5W30.

Si une voiture roule peu,il est normal de changer l'huile souvent "oxydation,pollution de l'huile".

Pour ta vidange à 20000 pourquoi pas ,sortie de rodage.
L'important dans une vidange est de changer l'huile et le filtre. Quand on faisait les vidanges à 15000,le filtre était changé une fois sur 2.

Le problème sur des entretiens longue durée est que le garage fasse la moitié des choses pour gagner du temps.
Donc pas de changement du filtre à 30000 km, et 60000 grosse casse car filtre saturé plus de transfert d'huile.

Revenons au titre : Le 1.6 CR marche bien,mais avec une boite 6 et des vitesses courte,il serai encore mieux .
Foutu chasse au CO² mais ça c'est un autre débat

Hors ligne jimmy60

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • OISE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Que vaut le 1.6 TDI
« Réponse #224 le: 08/21/11 »
Pour le 1.6 tdi, la long life a un indice 5W30.

Si une voiture roule peu,il est normal de changer l'huile souvent "oxydation,pollution de l'huile".

Pour ta vidange à 20000 pourquoi pas ,sortie de rodage.
L'important dans une vidange est de changer l'huile et le filtre. Quand on faisait les vidanges à 15000,le filtre était changé une fois sur 2.

Le problème sur des entretiens longue durée est que le garage fasse la moitié des choses pour gagner du temps.
Donc pas de changement du filtre à 30000 km, et 60000 grosse casse car filtre saturé plus de transfert d'huile.

Revenons au titre : Le 1.6 CR marche bien,mais avec une boite 6 et des vitesses courte,il serai encore mieux .
Foutu chasse au CO² mais ça c'est un autre débat

C'est pour cela que j'ai pris une boite DSG7
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal