Auteur Sujet: [TDI 105] problème de boite + embrayage + butée + VM GOLF 6  (Lu 26356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,

J'ai utilisé la fonction recherche sur le forum pour essayer de trouver un sujet qui se rapprochait de celui-ci (ou plutôt un bruit devrais-je dire), en vain.

Donc voilà, comme décrit dans ma prés, j'ai acheté une Golf6 neuve ce moi-ci, c'est une 1.6 TDI 105 CR Carat.
Actuellement elle a 1250 km (déjà  :-()
Et les problèmes commencent. Alors que je roulais sur l'autoroute, à 130 km/h bien sûr, j'ai entendu un bruit de frottement métallique entre deux pièces dans le compartiment moteur. Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et puis à ce moment là une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=KCfOUvm2_M0&feature=youtu.be

J'ai alors demandé un remorquage dans un garage le plus proche. Coup de chance : une concession Volkswagen.

Le véhicule est actuellement dans ce garage, à 150 km de chez moi, depuis 1 semaine !!
Réponse de VW : Changement de la boite complète + embrayage + butée. Le volant moteur est à envisager.

Donc juste au cas où, si vous entendez un tel bruit, n'hésitez pas à vous arrêter.  :hahaha:

Je vous tiens au courant dès que je récupère ma Golf.

A bientôt et bonne soirée amis Golfistes ...
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Permettez-moi de rajouter qu'il s'agit d'une boite 5 manu.
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Merci pour la vidéo effectivement ça peut rendre service... :jap:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
m*rdasse
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Jerem-DrumKid

  • Jerem-Drumkid
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 597
  • Country: fr
  • Haute Savoie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Le Gras, c'est la Vie !
C'est vraiment po cool. :non:

TU DOIS demander une prise en charge par VW...
Golf VI 2.0 TDI 140 Carat Edition DSG6 5p
Blanc Candy, Pack Cuir 'Vienna' Caramel
Pack sport Vancouver, RNS510, Dynaudio Excite, Park assist, DCC, TOE
Chaussée en 18" été et 15" hiver
Présentation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9058.0

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
comme quoi des fois 1250km suffisent  :argl: pas de chance
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
La voiture de mon pote faisait la mm bruit !!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sinon, j'ai une autre question : le bruit a-t-il disparu car celle de mon ami, elle ne le fait plus !!!!!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne griottehebe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
courage !

J'espère au moins que l'assistance VW t'a prêté une voiture ...

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,

Alors effectivement le bruit disparaît au bout d'un certain nombre de kilomètres (300-400 km).
MAIS croyez-moi, il finit toujours par revenir un jour ou un autre, dans des circonstances difficiles à déterminer.  :non:

Et donc direction VW. 
Au passage, je trouve que le SAV de la marque est vraiment mauvais. En effet, l'accord pour le prêt d'un véhicule a vraiment été laborieux à obtenir. Bon sans parler du manque de communication entre les différentes entités Volkswagen. L'un me demande d'appeler le service assistance, le service assistance me demande d'appeler le service client (afin d'avoir un accord de prêt) qui me répond de rappeler le service assistance car ils ne prennent pas en compte ces demandes. Enfin bref une calamité.  :nul:.
Seuls étaient vraiment compétents, les mécanos de la concession.

Bon en tout cas, j'ai quand même fini par avoir un véhicule de prêt (une 308 HDI 92 ch). Et je dois normalement récupérer ma titine demain ou Jeudi.

D'ailleurs le mécano VW qui a bossé sur ma voiture a constaté que ma butée d'embrayage était complètement rouillée. Étrange pour une pièce qui est sensée baigner dans l'huile et pour une voiture neuve. :gratte:

Dernière chose, pour information, l'assistance Volkswagen ne prend pas en charge le prêt de véhicule dans le cas d'un changement de butée. SAUF si le véhicule a moins de 6000 km et moins de 6 mois !  :hahaha:

Voilà je vous tiens au courant.

A bientôt, 
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Ce n'est pas un problème déjà constaté que les boites 5 avaient des problèmes ?

Je pose la question car moi aussi j'avais eu un léger bruit mais que lorsque j' embrayais ou actionnais la pédale d'embrayage, celui ci a disparu avec le temps, mais on ne sait jamais, la voiture n'ayant que +ou-  37000 kms.
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Donc finallement ils te changent juste la butée d'embrayage !!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonsoir à tous,

En effet, les boites 5 chez Volkswagen sont bien dans le colimateur. Mon père a un Volkswagen caddy tdi 105 également.
Et l'embrayage a été changé à 40000 km suite patinage et (très) léger bruit métallique. La boite avait été mise en doute.

Alors d'après mon garage VW, sont remplacés embrayage + butée + boite. La voiture est terminée mais je la récupère demain. J'aurai donc la confirmation demain.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,

Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Ok et merci pour les news, je croise les doigts...

Hors ligne Carat2012

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous un peu tard, essai de ma golf oblige. Alors j'ai récupéré ma voiture jeudi dernier.
Pour commencer, le mécano du garage m'a annoncé avoir changé uniquement la butée et le mécanisme d'embrayage, la boite ne nécessitant pas d'être changée.  :orage:
A priori, pour le moment, mais vraiment pour le moment, je n'entends plus ce fameux bruit. Par contre j'ai un petit bruit métallique audible en roulant entre 2 murs, lors du passage de la 4ème à la 5ème. Mais je n'en connais pas l'origine.  :quoi:

Sinon, ça à l'air de rouler correctement. Je dois faire 500 km ce week-end je vais croiser les doigts et rester attentif.

Alors par contre, très mauvaise surprise en réceptionnant ma golf, un joli poc avec accroc de peinture sur la porte arr droite. J'ai demandé des explications au garage. Mais cela ne le regarde pas dans la mesure ou ce poc aurait pu être fait lors du transport. C'est tout simplement honteux.

Bref, ce qui compte dans l'immédiat c'est que la voiture roule bien sans bruit métallique en tout genre.

Bon franchement, je suis plutôt mécontent de la marque de manière générale pour l'instant.

Je verrai si le problème persiste et bien entendu, je vous tiens au courant.

A bientôt,
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal