Auteur Sujet: probleme tremblement de1900tr a 2200TR 4.5.6 VITESSE  (Lu 24385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Alors juste quelques précisions ... ce sont plutôt des vibrations qu'un réel tremblement! Plus je vais vite et plus ces vibrations se font sentir et sont rapprochées...
Plus la route est "clean" et plus je les sens! ça commence vers 50 km/h et les TPM ne jouent en rien, ça n'a que à voir avec la vitesse!
Je penche pour un défaut de pneu ou équilibrage bien que cela me paraisse quasiment impossible sur une voiture neuve?! Qu'en pensez-vous??

++ Mat


Peut être va savoir, j'ai bien eu ma voiture livré avec la direction qui tire à droite et d'autres ont bien leurs volant pas droit quand ils roulent en ligne droite (et pourtant il doit bien y avoir un control qualité sur chaque voiture, surtout tout ce qui touche direction et autres lors d'un test c'est "visible").
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
je confirme pour le volant pas droit :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
c'est peut-être idiot, mais vérifie le serrage des roues.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Loki

  • Invité
j'ai eu ce probleme, et le garage m'a juste resserrer les gaches de portes apres plus rien !

Hors ligne _Mat

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
Bon, ce soir je suis allé voir le CC... ils ont essayé ma voiture et le gars a du admettre que les suspensions faisaient ressortir toutes les imperfections de la route!
Il m'a dit: "Monsieur c'est normal ... ce sont des suspensions très dures chez VAG"
Je lui ai dit que c'est pas normal de ressentir des imperfections de la route quand la route est neuve et impeccable!
J'ai déjà posséder une dizaine de voitures donc 4 VAG, je n'ai jamais eu ce problème de suspensions fermes!

Bref, il l'a amené au garage et a vérifier la pression des pneus ... ils étaient surgonflés!

Nouvel essai et la, c'est mieux mais on sent toujours encore (trop à mon gout) les imperfections de la route!
Il me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire ...

Du coup j'ai essayé une autre golf 6 TDi 140 qui trainait la et résultat, même problème, même sensation de rouler sur une route complètement défoncée!!
La, je me suis dit, c'est mort ... ce sont les nouvelles suspensions de Golf (hors chassis sport) qui ont tous ce problème!
Je suis reparti un peu déçu quand même car la voiture que j'avais essayé était une TSi 122 chassis sport JA 17" et je n'avais pas du tout ressenti ce problème!

Je vous pose donc la question : Vous qui avez des chassis normaux, avez-vous aussi cette sensation de ressentir toutes les imperfections de la route???

++ Mat

Sat

  • Invité
je commencerais par chercher du coté des pneus... les RE050A par exemple sont loin d'être le summum du confort.

perso j'ai des SP01A en 17'', assez déçu par l'accroche mais question confort rien à reprocher même avec le DCC réglé sur sport (mode inutile soit dit en passant)

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non... Ma voiture précédente avait le châssis sport et une monte en 17", elle était un peu plus raide et surtout beaucoup plus de bruit de roulement, bref
avec le châssis normale rien à redire. C'est sur chez vw on est pas dans une citron :ptdr:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne _Mat

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
J'ai des BRIDGESTONE TURANZA ER 300 dessus ... pourtant ils l'ont l'air bien notés!
Ceux qui n'ont pas de problème, quels marque de pneus avez-vous??

++ Mat

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Michelin energy saver.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Hankook, et ça file droit. Une Golf ça à toujours été pataud...

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
"il y en a au moins un de deux".............. :ptdr: je sais elle est facile
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne _Mat

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
Je reviens à la charge, ce matin une pointe à 120 km/h et le volant s'est mis à trembler (faiblement, certes) tant la voiture a fait remonter les imperfections de la route! Hors c'est une route qui a été refaite il y a moins d'un an...

J'ai déjà eu des voitures avec des suspensions fermes et jamais je n'ai eu cette sensation...

J'ai quand même du mal à croire que je suis le seul à ressentir ça ... surtout que j'ai essayé une autre golf carat en 16" qui rencontrait le même phénomène ...

Bref, de toute façon c'est mort, mon CC s'enfout et me dit que c'est comme ça, qu'il fallait essayer la voiture avant de l'acheter ... :(

++ Mat

ps: mon problème n'a rien à voir avec le problème initial .. nouveau topic??

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

Pas de problème pour ma part (Bridgestone en 16).
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Loki

  • Invité
Moi je suis en dunlop sport maxx tt et en 18 pouces et pas de problème, essaie de sous gonfler tes pneus pour voir si le problème subsiste !

Moi mes pneus sont surgonfles et avec le chassis sport et pas de problème !!

Après des vibrations sur le volant si la route est pas tres lisse c'est normal ! Et même les routes refaites sont souvent assez pourries en tout cas en belgique !

Hors ligne _Mat

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
Re-belotte, ce soir à 140, j'ai du tenir le volant à deux mains tellement que ça secouait dans la voiture!!!
Après 30 minutes d'autoroute, je me suis senti mal... heureusement que j'arrivais en ville et que les secousses sont devenues moins intenses...

Demain, retour au garage ... s'ils ne veulent pas chercher quel est le problème, je vais devoir la vendre......

++ Mat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal