Auteur Sujet: Liquide de refroidissement très bas  (Lu 97103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #105 le: 10/03/15 »
Tu peux prendre un échantillon et regarder son état : couleur , présence d'huile ou de dépôt ... Ensuite si la concentration est correct pas besoin de le changer !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #106 le: 10/03/15 »
La question de Fierza et le réponses me surprennent.

Pour le coût que représente le liquide de refroidissement, et à 120000 km, pourquoi se passer de sa vidange d'autant que nous arrivons en période hivernale.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #107 le: 10/03/15 »
 :coucou:
Je comprends ...
Mais, dans la RTA 736.5, il est écrit (une fois la vidange faite, par les deux radiateurs), je cite:
- mettre hors service la climatisation et le chauffage
- faire l'appoint .../... jusqu'au repère "max"
- raccorder l'outil diagnostic et exécuter la fonction "Remplir et purger le circuit de refroidissement"
Bon, après il faut juste vérifier que le niveau est (je cite):
- moteur chaud au repère maxi
- moteur froid entre maxi et mini
Alors, vu la complexité (oui, oui) du système de refroidissement divisé en deux parties (principale et suralimentation), je ne suis pas sûr qu'une manip toute simple, genre Renault 4L soit au top ...
Ce n'est pas une question de coût du liquide  ;)
 :cafe:

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #108 le: 10/03/15 »
quand je vois la tête de mon liquide de refroidissement et sa qualité je vais pas le changer de suite ... mais oui c'est pas le prix que ça coute ... Fierza m avait dit combien de litres il y avait besoin mais je me souviens plus  ;) mais ça doit etre un cout de 60 euros grand max (si on le fait soit même ) ....

pour la vidange, moi j ai trouvé ça  :quoi: mais j 'ai pas beaucoup cherché online :
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_injection_engine_%281.6_l_roller_rocker_finger%29/engine_cooling/removing_and_installing_parts_of_cooling_system/draining_and_filling_coolant/draining/

le radiateur/échangeur pour le turbo est au niveau de l'admission donc en hauteur .... si on utilise le point le plus bas qui est la durite du radiateur , normalement ça coule !
à méditer ! :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #109 le: 10/03/15 »
Justement, ce sont les points hauts faciles à vider, mais difficiles à re-remplir (risque de poches d'air) qui me gênent ...
Sinon, côté prix, même le liquide OEM, c'est peanuts  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #110 le: 10/03/15 »
Bah en fait les deux pompes à eau font le boulot pour virer l air ... Tout ce que va faire le vcds est d activer la pompe a eau électrique .. Ensuite il faut que le thermostat s ouvre et que le système soit mis sous pression pour virer tout l air ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #111 le: 10/03/15 »
@ Seb
En reprenant ton site, je pense que cette section là correspondant mieux au moteur CAXA.
Et là, ls disent bien de vidanger les deux radiateurs  ;)
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_injection_engine_(1.4_l_direct_injection_engine_turbocharger)/engine_cooling/removing_and_installing_parts_of_cooling_system/draining_and_filling_coolant/
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #112 le: 10/03/15 »
@ Seb
En reprenant ton site, je pense que cette section là correspondant mieux au moteur CAXA.
Et là, ls disent bien de vidanger les deux radiateurs  ;)
http://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk6/power_unit/4-cylinder_injection_engine_(1.4_l_direct_injection_engine_turbocharger)/engine_cooling/removing_and_installing_parts_of_cooling_system/draining_and_filling_coolant/
et bien nickel ! c est ce que je cherchais !!!  :youpi:
tu peux voir que même là tu as que deux durites à retirer et c est tout !! allez Dom !! fais le toi même !! moins cher que chez le CC !! t as les instructions maintenant  :siffle: :ptdr:

regarde 10.5 euros les 1.5 l ... tu en as besoin de 3L pour faire 6l dilués !! pour 21 euros tu changes ton LDR !!
http://shop.ahw-shop.de/original-g13-kuehlfluessigkeit-kuehlmittel-vw-audi-nachfolger-von-g12
« Modifié: 10/03/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #113 le: 10/03/15 »
Ah, ces jeunes ....

Tu n'as pas lu jusqu'au bout:


With cooling system charge unit -VAS 6096- <= Remplissage sous pression

–   Fill coolant circuit using cooling system charge unit -VAS 6096- → Operating instructions for cooling system charge unit VAS 6096.

Without cooling system charge unit -VAS 6096- <= remplissage à pression atmosphérique

–   Switch off heating and air conditioning system.
    N19-0276 


–   Fill with coolant up to max. mark on expansion tank.

–   Connect  → Vehicle diagnostic tester and perform guided function „Filling and bleeding cooling system“.



–   Check coolant level and top-up if necessary. When the engine is at normal operating temperature, the coolant level must be at the max. mark; when the engine is cold, between the min. and max. marks.
 
« Modifié: 10/03/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #114 le: 10/03/15 »
si si j ai bien lu ..mais tu n as pas de vcds toi ??? je croyais !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #115 le: 10/03/15 »
Bah, non, j'ai juste ce qui m'a servi depuis 2010:
- la clé de contact
- son double
- le carnet d'entretien
- ma CB pour faire le plein ...
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #116 le: 10/03/15 »
Juste une précision, soit le carnet d'entretien prescrit le remplacement du liquide à X km soit comme je le disais plus haut c'est une question de coût.
Combien coûte le remplacement du liquide ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #117 le: 10/03/15 »
Bah, non, j'ai juste ce qui m'a servi depuis 2010:
- la clé de contact
- son double
- le carnet d'entretien
- ma CB pour faire le plein ...
 :ptdr:
:ptdr: pas mal !!
ah non, moi je fuis le CC le plus possible donc je peux te dire que le VCDS est essentiel pour moi !!! je fais juste le strict minimum chez lui !!

viens à lyon et je te fais ton LDR !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #118 le: 10/03/15 »
Juste une précision, soit le carnet d'entretien prescrit le remplacement du liquide à X km soit comme je le disais plus haut c'est une question de coût.
Combien coûte le remplacement du liquide ?
soit même 21 euros ...
chez le cc, 83 euros (central auto lyon )   :ouin: :orage: :siffle: :argl:
4 fois le prix ..
« Modifié: 10/03/15 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #119 le: 10/03/15 »
Juste une précision, soit le carnet d'entretien prescrit le remplacement du liquide à X km soit comme je le disais plus haut c'est une question de coût.
Combien coûte le remplacement du liquide ?
En fait, pour le TSI (CAXA) rien n'est prévu côté remplacement, uniquement des contrôles, et puis, des CAXA de plus de 120.000 km avec toutes leurs pièces d'origine ... Ceux qui ont déjà changé la (les) pompe(s) de refroidissement ont changé le liquide ...
Mais cela ne me surprend pas, car pour les TDI (majoritaires), de toute façon, c'est fait en même temps que la courroie de distribution  ;)
Et puis, ce n'est pas question de prix de liquide, c'est juste qu'une poche d'air dans une partie haute du moteur (parties les plus chaudes) peut se révéler absolument catastrophique  :triste:
Donc, il n'y a que deux solutions professionnelles pour remplir avec le nouveau liquide:
- en pression avec le VAS 6096
- hors pression, mais avec le cycle imposé par le VCDS
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal