Auteur Sujet: Liquide de refroidissement très bas  (Lu 97114 fois)

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #120 le: 10/03/15 »
tu sais appuyé sur un bouton pour activer le cycle de remplissage ... pas besoin d'être un pro ....  :ptdr:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #121 le: 10/03/15 »
Bah si, encore faut il le faire ...
Et puis moi, je n'ai même pas le bouton  :triste:
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #122 le: 10/03/15 »
Bah si, encore faut il le faire ...
Et puis moi, je n'ai même pas le bouton  :triste:
viens me voir à lyon ... je l ai le bouton moi !!! :siffle: :ptdr:

regarde ce lien
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?7095456-2-0TFSI-Coolant-Flush
« Modifié: 10/03/15 par sebich1 »
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« Réponse #123 le: 10/03/15 »
Sainte Hélène => Lyon  :argl:

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Péage 60.60 € | Carburant 82.21 €     
Temps 08h23  dont 07h53 sur autoroutes
Distance 830 km  dont 806 km sur autoroutes

A multiplier par 2  :ouin:

Sinon, très bon lien en effet avec le VAS 6096  :bien:
Et tu as vu:
"Note: The evacuation tool isn't necessarily required, but it ensures a complete fill the first time. If so desired you could fill the shunt tank manually; however take note that you will have to 'burp' the system to adequately fill it. This may be accomplished by removing the highest hose in the cooling system to allow the air to escape. Once coolant begins to come out of the line re-install the hose. Not doing this procedure can result in cavitation of the water pump, which can cause system failure."
« Modifié: 10/03/15 par FIERZA »
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #124 le: 10/03/15 »
Pour les poches d'air le vase d'expansion va jouer le rôle d'airtrap, en roulant avec le circuit qui montera tout doucement en pression, les bulles d'air vont bouger dans le circuit et se retrouver dans le vase ;).

Après si vraiment tu insistes : https://vw.snapon.com/specialtoolsdetail.aspx?itemid=120013  :siffle:
« Modifié: 10/03/15 par MasterPrenium »
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #125 le: 10/03/15 »
On voit le fan de watercooling, amigo.  ;)
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #126 le: 10/03/15 »
;) :ptdr:

Sinon, très bon lien en effet avec le VAS 6096  :bien:
Et tu as vu:
"Note: The evacuation tool isn't necessarily required, but it ensures a complete fill the first time. If so desired you could fill the shunt tank manually; however take note that you will have to 'burp' the system to adequately fill it. This may be accomplished by removing the highest hose in the cooling system to allow the air to escape. Once coolant begins to come out of the line re-install the hose. Not doing this procedure can result in cavitation of the water pump, which can cause system failure."
je vais te raconter une histoire récente d une copine qui avait une polo neuve de -1 an et qui avait des problèmes de chauffe moteur (température élevée du liquide de refroidissement) .... elle la l a laissée chez vw central auto lyon qui a fait sa magie et lui a dit que les bulles du LDR étaient partis ... résultat : elle reprend la voiture ...et bien pareil ..ça chauffe encore !! :ouin:
elle me la laisse .. ..je débranche la durite qui va recracher le LDR sur le haut du vase d 'expansion en la tenant vers le haut et j'attends que la voiture nous fasse un petit "BURP" ... le ldr a coulé par là , l'air était évacué et problème résolu ...
ce sont des vielles techniques de mécano qui marchent toujours ....

comme le dit master,  les bulles d'air bougeront dans le circuit et ressortiront par cette même durite dans le vase ... c e'st pour ça que j ai toujours changé mon LDR sur toutes mes voitures .... car il y a rien de compliqué et tu risques pas de faire une bêtise si tu respectes 2-3 trucs ... ;)
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #127 le: 10/03/15 »
Ohhh, je me souviens que sur la 104 de chez Peugeot, je sais, ce n'est pas jeune, il fallait mettre la voiture  en pente (20° à 30°) le nez vers le faut pour être sûr du coup et ... avoir du chauffage  :hahaha:
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #128 le: 08/18/16 »
Bonjour

Je déterre afin d éviter d ouvrir un Tuto similaire.

Je viens d avoir lun problème du liquide de refroidissement au dessus du maxi moteur à chaud et à froid au mini. Ventilateur ne se déclenche plus. Température d eau à 90degres huile 100 degrés.

Teste de la sonde de température qui déclenche le ventilateur: ok.
Ventilateur testé: ok

Je roule quelques kilomètres le ventilateur ne se déclenche pas. Durite de sortie du Calorstat vide.

Conclusion Calorstat HS véhicule à 50000km.
Sur internet 40€
Je l ai changé tout est fonctionnel. Cool

Pour refroidir votre moteur le temps de changer le Calorstat. roulez avec le chauffage et ventilateur de l habitacle à fond vitres ouvertes qui aidera à stabiliser le niveau d eau.

Faites en se que vous voulez mais si cela peu vous aidez ce sera très bien. Ainsi les garages véreux ne se feront pas d argent sur votre dos.
Ils diagnostiquent généralement un joint de culasse.

Cordialement



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« Réponse #129 le: 08/19/16 »
Dans les grands bouchons, j'ai souvent fait ça pour soulager le moteur d'un excès de calories... thermiques. Avec le S&S, ça limite aussi l'échauffement du moteur à l'arrêt, mais je suis quand même trèèèès rarement dans les bouchons.
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« Réponse #130 le: 08/19/16 »
Tu as laissé le S&S activé ?  :quoi:
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« Réponse #131 le: 08/19/16 »
Les très rares fois où je suis dans les bouchons avec les conditions suivantes :
* moteur chaud, tournant au ralenti depuis un moment (=> turbo refroidi)
* bouchon de longue durée où les arrêts sont au mini d'une bonne dizaine de secondes.
Ça a dû m'arriver 5 fois maximum. Sinon, S&S toujours désactivé.
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Liquide de refroidissement très bas
« Réponse #132 le: 09/15/16 »
Salut à tous,

 Pourrais-je savoir où se trouve la sonde qui déclenche le ventilo???


 Merci de votre aide

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« Réponse #133 le: 09/15/16 »
Dans le bocal  :oops:
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« Réponse #134 le: 09/15/16 »
Noooonnn Master, pas toi ...  :argl:
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