Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 729384 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Slt à tous !  :coucou:


@kenzozo

Tu as bien raison de choisir le meilleur ;)

Seat,VW,Skoda et Audi,pareil au même,ainsi que le programme d'entretien inscrit dans le carnet,et l'étiquette collé dans le fond du coffre désignant l'identification complète de l'auto (IQ4/IQ6).

La différence de qualité d'une huile existe bien d'un même groupe d'hydrocarbure,vu les différentes formulations possible sur le marché,mais tant qu'elle possède les dernières normes constructeur et pétrolière,inutile de se faire des noeuds dans la tronche.
Ce qui compte avant tout,c'est ton utilisation et le tracé de tes itinéraires.
Ma concession Seat à toujours été fourni par Eni (Agip) dont ses modèles sont tout à fait banale (Groupe III hydrocraqué) respectant les dernières normes et pourtant,malgré mes tout petits trajets journalier de 2X8km,mes résultats d'analyse de ma Eni i-Sint MS 5W40 est plus que remarquable en terme d'usure moteur/huile.
Tout ceci grâce à des conditions routière/horaire me permettant de rouler avec le moins de charge moteur possible,d'où une usure très faible comme relevé sur mon rapport.(50% à froid).
Selon Castrol,75% d'usure moteur est à l'origine d'un fonctionnement à température non optimale.
C'est donc,les 10 premiers kilomètres les plus délicat jusqu'à ce que l'huile atteigne 90°C généralement.


Taper 90km par jour,c'est le top pour conserver une huile saine minimisant la dilution avec le carburant en espérant qu'il s'agisse en particulier de zone non urbaine.
La Shell Ultra Pro AV-L 0W30 VW504.00 de Fierza est une groupe III+ conçu par gaz naturel et coûtant le prix d'une groupe III que l'on trouve habituellement partout.
Tout l'intérêt résidera avant tout sur l'exceptionnel propreté de par sa conception et par tes longs trajets journalier favorisant les vapeurs d'huile.
Nos TSI fonctionne très souvent à charge partielle déphasant ses soupapes d'admission et d'échappement (>1.4TSI) refoulant donc tous les dépôts de combustion et gaz d'échappement sur les têtes de soupapes.
L'huile n'est pas le seul fluide à ne pas négliger,mais le carburant aussi sur la propreté et la réduction d'usure grâce à du Premium de type Excellium,BP Ultimate etc...

S'il fallait choisir une huile personnellement,ce serait cette Shell Ultra Pro AV-L 0W30 quelques soit le type de trajet,(surtout en milieu urbaine par forte charge à froid et densité de circulation forte),car indéniablement propre par sa conception au gaz naturelle, et pas chère (35€ les 5litres) pour sa catégorie.
De plus,cette huile est la seule rare 0W30 à être homologué en VW507.00 pour ton mazout ;)

Donc,fonce,tu as tout à y gagner !

 :jap:



« Modifié: 11/06/18 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
Oui, et imagine qu'il faille couvrir VW 504/507 du TDI et VW 508/509 chargée en usine dans le TSI de 2018 ...
La SHELL AV-L 0W-30 serait vraiment la bienvenue comme lubrifiant commun ...
 :boire:
« Modifié: 11/06/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Pour être sûr que ce 1.4 TSI 150 à été fabriquée en 2018 et non un stock du parking de la concession,il faudra le voir sur l'étiquette collée dans le coffre ou du carnet entretien.
Quoi qu'il en soit,une 504.00 est le meilleur compromis et vidangé de toutes manières à 15 000km max pour un gage de propreté,réduisant l'accumulation de dépôt boue,amplifié par les acide des additifs oxydé de l'huile avec le temps.

A propos de 504.00/508.00,je n'avais pas eu de réponse sur le forum de la Golf 7:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Bah, parce que la 508.88/509.99 est surtout utilisée en Amérique du Sud en 5W-40 ... et n'a rien à voir avec la 508.00/509.00 ...
« Modifié: 11/06/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Arf en effet oui,et d'ailleurs,tu me rappel maintenant que je viens de te faire le 2ème coup !! :siffle: :ptdr:
Pas d'info sur la 508.00 chez Lubrizol..

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
  :wink2:
J'avais regardé aussi chez Lubrizol ...
Patience ...
 :smurf:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Sur Lubrizol me semble t-il également,j'avais lu que la 505.01 avait une teneur en cendre sulfaté moins importante que la 504.00...Et cette 505.01 (pour TDI injecteur-pompe) est souvent inclue dans les huile multi OEM avec la 502.00 (essence).

Peux-tu me confirmer stp ?
« Modifié: 11/06/18 par speed4 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sur Lubrizol, je te conseille de superposer :
- VW 504
- MB 229.52
Impressionnant ...
VW pour l'usure et MB pour l'oxydation
Quel match !
Après, tu rajoutes ACEA C5 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
La 502.00 aura évolué 4 fois quand même ! :fete:

Hors ligne kenzozo

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0

  • 2015
  • seat leon
  • 2L TDI 150
  • FR
Merci pour tous ces renseignements.
Pas de problème pour le fap avec 0w30 ?

Pour le tsi je vais regarder

Merci

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk


Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
La VW507.00 est la norme LL pour TDI justement.
Pour le TSI,idem,prend toi 2 bidon de 5 litres de cette splendide Shell Ultra Pro AV-L 0W30 que tu trouvera partout dans le commerce et pas chère !
Et avec les 5 litres,tu pourras garder le litron restant en réserve pour l'appoint.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ kenzozo
L'huile SHELL AV-L 0W-30 est à la norme combo VW 504/507 , donc 100% adaptée aux moteurs TSI avec catalyseur et aux moteurs TDI avec catalyseur et FAP
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne kenzozo

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0

  • 2015
  • seat leon
  • 2L TDI 150
  • FR
Ok merci

Je regarde dans le commerce mais personne la vend

Sinon pour le tsi qui est garantie je prend la même 0w30 ? A savoir que je ferai toujours la révision au garage, et moi même une a 15 000km.


Merci

Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:
Si tu vas sur Google, tu as des tonnes de vendeurs à de très bons prix ...
Même chez Norauto :

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-shell-helix-ultra-pro-avl-0w30-essence-et-diesel-5-l_2006065.html
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Rien dans le commerce ?  :siffle:
Va à feux rouge ou norototo ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal