Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725637 fois)

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salut a tous ma voiture m'affiche le message "service maintenant"
elle va avoir 160 000 c'est un 1.6L je voulais savoir il y a quoi a faire a ce stade ?.....

.........merci ! pour info c'est une 1.6L 105 reprog 140 defap

Ici que des discussions sur l'huile svp, pour l'entretien il y a d'autres topics....  ;)

Pour un diesel en principe tu es obligé d'utiliser l'huile préconisée VW (page 35). Puisque tu as défappé tu pourrais utiliser une autre huile éventuellement.
Ton moteur atteint quelle température ?
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.../...
je suppose que je dois commander l'huile je voulais savoir vos avis sur quoi mettre ?
j'ai vu que la total été bien mais il y a de la long life et de la 9000.... je connais pas les différence

merci ! pour info c'est une 1.6L 105 reprog 140 defap

Sur une TDI reprogrammée et sans FAP, quitte à commander sur le net, une bonne 5W-40 aux normes VW 502/505/505.01 de chez Liqui Moly ou Addinol à vidanger tous les 15.000 km, ça serait sympa, non

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J'atteins 90 degrés j'ai vu sur le net quil Y a de la 5w40 en promo voila le lien est ce bien ? Et c'est pas de la 5w30 d'origine ?

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J'atteins 90 degrés j'ai vu sur le net quil Y a de la 5w40 en promo voila le lien est ce bien ? Et c'est pas de la 5w30 d'origine ?
Voir page 35 c'est clair ...
Avec le FAP c'était forcément de la 5w-30 à la norme VW 504/507.
Maintenant que le FAP est parti, tu peux mettre de la 5W-40 norme VW 502/505/505.01.
Dans une reprog, perso, je ne mettrais que de la pièce constructeur et une très bonne huile.
Maintenant, si tu vises le made in China et la promo à tout prix ...

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L'huile total Que j'ai mis est une huile mande un china ? Je pensais cest ce quil Y avait d'origine vous me conseillez quoi alors ? Et si je met une 5w30 c'est toujours possible dla va changer quoi par rapport à la 5w40?

Merci de vos réponse en tout cas ;)

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La Mobil est très bien. Pour savoir si cette huile convient, l'idéal serait de faire une analyse http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17322.0

La reprogrammation injecte plus de carburant, une partie peut contaminer et diluer l'huile=baisse de viscosité. Si c'est le cas tu peux utiliser une XW40 (de qualité)et/ou rapprocher les vidanges.   
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L'huile total Que j'ai mis est une huile mande un china ? Je pensais cest ce quil Y avait d'origine vous me conseillez quoi alors ? Et si je met une 5w30 c'est toujours possible dla va changer quoi par rapport à la 5w40?

Merci de vos réponse en tout cas ;)

comme t'a dit Fierza, la 5w40 est une bonne idée, avec le fap de base on met de la 5w30 pour qu'elle colmate moins facilement le fap quand elle se vaporise car moins epaisse. tu peux passer de 5w30 a 5w40 sans souci, c'est lors de la remise a zero vidange que tu remet a 30.000 ou 15.000 si tu la remet a la main sans valise ca sera d'office 15.000.
« Modifié: 04/16/18 par Matt84 »

Hors ligne torQQue

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Donc jaurai suoi comme différence entre de la 5w40 et de la 5w30 ? Je vais sentir la différence ? Avez vous des liens pour les huiles dont vous me parler à de bon prix ?

Merci

Hors ligne FireBird

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Donc jaurai suoi comme différence entre de la 5w40 et de la 5w30 ? Je vais sentir la différence ? Avez vous des liens pour les huiles dont vous me parler à de bon prix ?

Merci

Tu sentiras aucune différence par toi même entre une 5W30 ou une 5w40. Voici le meilleur site français pour les huiles moteur que je connaisse.  :jap: https://www.racinglubes.fr/
« Modifié: 04/17/18 par FireBird »

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Toi non, mais ton moteur éventuellement. Une XW40 contaminé par le carburant restera plus visqueuse qu'une XW30, offre donc plus de réserves si dilution par le carburant.

Dans tous les cas fais au moins une vidange par an.

Avec une Total QUARTZ 9000 5W-40 tu as une bonne huile pas chère. V100 de 14,8, contient du bore, TBN 10.(topic analyse/google)
Tu peux utiliser d'autre huiles de marque aussi bien sûr.

Compare les prix sur internet, l'offre est grande.
 
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Toi non, mais ton moteur éventuellement. Une XW40 contaminé par le carburant restera plus visqueuse qu'une XW30, offre donc plus de réserves si dilution par le carburant.

Dans tous les cas fais au moins une vidange par an.

Avec une Total QUARTZ 9000 5W-40 tu as une bonne huile pas chère. V100 de 14,8, contient du bore, TBN 10.(topic analyse/google)
Tu peux utiliser d'autre huiles de marque aussi bien sûr.

Compare les prix sur internet, l'offre est grande.
Les bons plans huiles TOTAL et ELF :
https://m.total.fr/promos-et-bons-plans/promos-huiles-total-elf.html

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Pour celui qui veut une 5W-40 Full SAPS de très bonne qualité à la norme VW 502/505 et à un prix imbattable:

https://www.oil-center.de/en/by-viscosity/sae-5w-40/1664/addinol-super-light-0540-motoroel-5w-40-5-liter?sPartner=sCampaign160

3,60 € / litre  pour de l'huile de chez Addinol  :love:

 :jap:
« Modifié: 05/04/18 par FIERZA »
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Effectivement,c'est un record !

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Huile de Leuna, ex DDR. A3-quattro forum fait plus que la recommander pour leur 3,2V6 et sa chaîne "délicate", il sont devenu revendeur.....
Ils ont poussé des études assez loin et publié un rapport de 157 pages en allemand, si intérêt je peux mettre un lien.

Peut être dans l'autre topic  :gratte:

Une huile, apparemment sans particularités, mais qui semble bien convenir aux moteurs du groupe.


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au moins c'est pas de la 0w30 lol

 

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