Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725751 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
au moins c'est pas de la 0w30 lol

Non, mais je pense que pk-fr n'est pas passé à côté d'un certain chiffre de l'analyse.
N'aurait il rien dit pour voir s'il y en avait au moins un qui suivait ? Mystère ...

Non, ce n'est pas de la 0W-30, mais ... regardes bien la viscosité à 40°C ... 62,28

C'est beaucoup moins que la TOTAL Quartz 5W-40   ( 89,7 )
C'est moins que la Castrol Pro LL3 5W-30                ( 66 )
ADDINOL 5W-40                                                    ( 62,28)
A peine plus que la SHELL AV-L 0W-30                    ( 58,7)

Ils sont forts les gars de la R&D chez ADDINOL  :winner:
Alors oui, au démarrage à froid, cette 5W-40 protège bien les ensembles à chaine sensibles ...
Qui a dit que j'avais une arrière pensée en proposant cette 5W-40  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
L'ingénieur qui a commenté l'analyse remarque qu'il y a beaucoup de carburant dans l'huile. La V100 a baissé aussi  ;)

N'empêche que le résultat est bon.


Huile vierge, analyse russe (V100 élevée):



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
L'ingénieur qui a commenté l'analyse remarque qu'il y a beaucoup de carburant dans l'huile. La V100 a baissé aussi  ;)

N'empêche que le résultat est bon.


Huile vierge, analyse russe (V100 élevée):
Ouais, c'est un bon produit.
N'empêche que pour avoir 3,85% de carburant dans l'huile, le propriétaire doit avoir le pied lourd

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Je dirais plutôt l'inverse,en régime de ralenti et démarrage très fréquent,où le carburant est stocké en masse et n'est pas brûlé !
A bannir les moteurs puissant en pleine grosse agglomération !  :nonnonnon:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
:coucou:

Pour celui qui veut une 5W-40 Full SAPS de très bonne qualité à la norme VW 502/505 et à un prix imbattable:

https://www.oil-center.de/en/by-viscosity/sae-5w-40/1664/addinol-super-light-0540-motoroel-5w-40-5-liter?sPartner=sCampaign160
3,60 € / litre  pour de l'huile de chez Addinol  :love:

Les analyses de Fierza lui ont donné raison à quant l'utilisation des huiles qu'il a choisi pour le caxa et son profil d'utilisation, le bon choix.  :jap:

Cette discussion est reparti depuis les observations sur la capacité de maintenir un moteur propre et le choix d'un FullSaps ou non dans le topic de Master.  ;)

C'est quoi le SAPS ? >  Sulfated Ash, Phosphorus Sulfur ou Cendres, Phosphore et Soufre. La 504.00/507.00 est low(mid)saps, peu de cendres donc limité en Dialkyldithiophosphate de zinc (zddp)  forcément.

Les cendres bouchent le FAP et le Phosphore contamine le catalyseur des essences. Pour cette raison on utilise, on est obligé, des low-midsaps dans les diesels modernes.
D'autre part les fabricants de lubrifiants limitent le Phosphore pour soulager l'aftertreatment des essences depuis plus de 20 ans déjà.

Hey !
Je reviens un peu sur l'huile, vu que je prépare mes futurs entretiens.

J'ai pas tout compris à ton explication Fierza ? Dans mon cas, j'ai un EA113 (5 GTI edition 30), il va bientôt être en cata sport (stage 2).
Si je suis ton raisonnement, je dois prendre une huile avec peu de SAPS, donc pas celle citée plus haut ?
« Modifié: 04/25/18 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je viens d'arrêter mon PC, il avait chaud (j'suis au Vietnam), mais je vais te faire une réponse courte ...
Tu peux trouver des Full SAPS en 0W-40 ou 5W-40 qui respectent les catalyseurs des véhicules essence, pas de problème

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk




modédit; effacé citation post au dessus 
« Modifié: 04/25/18 par pk-fr »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
:coucou:

Pour celui qui veut une 5W-40 Full SAPS de très bonne qualité à la norme VW 502/505 et à un prix imbattable:

https://www.oil-center.de/en/by-viscosity/sae-5w-40/1664/addinol-super-light-0540-motoroel-5w-40-5-liter?sPartner=sCampaign160

3,60 € / litre  pour de l'huile de chez Addinol  :love:

 :jap:
elle vaut quoi cette huile pour ma golf 105cv reprogrammé 140 defap ? est elle mieux ou aussi bien qu'une Elf ou Total ou castrol ?

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/130-castrol-edge-professional-5w30-4008177073601.html#conditionnement-bidon_de_4_l

https://www.oil-center.de/en/by-viscosity/sae-5w-40/1664/addinol-super-light-0540-motoroel-5w-40-5-liter?sPartner=sCampaign160

Nico71

  • Invité
Bonjour à tous.

Je prévois prochainement de faire ma vidange.
J'ai vu en ce moment qu'il y à pas mal de promos sur les huiles sur OSCARO. Je les connais presque tous pour les avoir utilisé sur mon 2.0tdi 110. (TOTAL, ELF, CASTROL, SHELL...) Aux normes 504/507.
A part l'huile de marque PETRONAS quelqu'un connait-il cette marque?

Salutations :jap:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Nico71

Cette huile Petronas est conforme à la norme VW 504/507, mais côté TBN, elle ne pète pas haut , seulement 5,2 ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
torQQue, Addinol semble convenir aux moteurs VAG en général. Une v100 (ADDINOL 5W-40) élevée peut être un atout en cas de reprogrammation et défap-interdit...(dilution par le carburant).

Nico71, Petronas est une marque bien connue (Mercedes-AMG). Une homologation 504.00/507.00 est un gage de qualité, VW exige des tests très sévères, comme 650 heures d'usure par ex.

Une analyse russe de 2016 démontre 20-30%PAO et 1-3%Ester, une huile de base épaisse=good, pack additifs moderne, réserve TBN < TAN importante.
Pas inconvénients.
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
torQQue, Addinol semble convenir aux moteurs VAG en général. Une v100 (ADDINOL 5W-40) élevée peut être un atout en cas de reprogrammation et défap-interdit...(dilution par le carburant).

Nico71, Petronas est une marque bien connue (Mercedes-AMG). Une homologation 504.00/507.00 est un gage de qualité, VW exige des tests très sévères, comme 650 heures d'usure par ex.

Une analyse russe de 2016 démontre 20-30%PAO et 1-3%Ester, une huile de base épaisse=good, pack additifs moderne, réserve TBN < TAN importante.
Pas inconvénients.
mais est ce que c'est une des meilleur ? vous me conseillez quoi car j'ai acheter tout les filtre comme elle me dis "service maintenant" je suppose j'ai aussi la vidange a faire... désolé je ne m'y connais pas

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La meilleure huile n'existe pas. Cette huile n'est pas cher, mais total ou castrol ne font sans doute pas mieux. Tu peux utiliser cette huile et faire une analyse après un an.

Ravenol fait de bonne huiles, comme la VollSynth Turbo VST SAE 5w-40 ou la RUP 5W40 "racing", contient du tungstène.
Les deux sont PAO et homologuées 502.00.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Nico71

  • Invité
Merci pour vos réponses.
Je vais peut être essayer la PETRONAS. Elle est environ 30€ moins cher que la CASTROL et 15€ de moins que la TOTAL...
De toute façon je vidange à 15000kms ou un an.

Cordialement

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
La meilleure huile n'existe pas. Cette huile n'est pas cher, mais total ou castrol ne font sans doute pas mieux. Tu peux utiliser cette huile et faire une analyse après un an.

Ravenol fait de bonne huiles, comme la VollSynth Turbo VST SAE 5w-40 ou la RUP 5W40 "racing", contient du tungstène.
Les deux sont PAO et homologuées 502.00.
petronas tu prend sur quel site ?
et quand tu parle d'une analyse tu veux dire quoi ? car j'y connais strictement rien en huile je vois vous parlé de norme 502 etc mais c'est du chinois pour moi tout ca .... est ce que tu peux m'éclairer ?

j'ai vu celle la en promo
https://www.dealabs.com/bons-plans/huile-moteur-total-quartz-9000-5w40-5l-1211011

j'ai vu ça aussi est ce vrai ? faux ?
https://www.carter-cash.com/blog/lhuile-areca-5w40-classe-n1/
« Modifié: 05/03/18 par torQQue »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal