Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725656 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...ou commander plusieurs bidons.....

convient aux TSI, voir analyse ci-dessous :





(oil-club.de)


100 pages   :fete:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pour quel moteur et quel usage ?

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pour ton TSI nono ?

VW 504/507
BMW LongLife-04
MB 229.51
Porsche C30

Une VHVI + PAO, très bonne huile.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Si c'est pour vidanger tous les 15.000 km / 1 an, sa "cousine" qui est en plus MB 229.52 ( resistance élevée à la corrosion dûe à l'utilisation de biocarburants) est sympa ...

https://www.oil-center.de/viskositaet-sae/sae-5w-30/323/fuchs-titan-gt1-pro-flex-5w-30-motoroel-4-liter

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk
« Modifié: 07/27/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Quantifieur de particule élevé pour un taux de fer bas.
Utilisation a forte charge a froid sans doute.

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Oui c'est pour mon CAXA de 2010 qui approche bientôt les 175 000 km !
Changement d'huile en intervalle fixe entre 10 000 et 15 000 km.
Avec usage 75 % autoroutes, nationales et départementales, minimum 2x 25 km par jour.
Je voudrais rester sur une 504 00, mais la fuchs GT1 titan pro flex me tente pas mal surtout comme tu dis Fierza avec sa spec 229.52.
« Modifié: 07/27/18 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Juste pour info, j'ai trouvé cette adresse pour les amateurs (comme moi) des huiles de haute qualité MOTUL

https://www.normandiepiecesdorigine.com/1002403-huile-motul



Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne gregtdi

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • 54
  • Karma: 1

  • 03/2011
  • Golf VI
  • 2L TSI
  • GTI
Leusr tarifs sur la gamme 300V sont un peu excessifs mais ils ont du choix.
GTI US CCTA 271 PS 441 NM , H&R -35mm BBS CH 18' GFB+ APR Intake, CTS Pulley

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Oui, beaucoup de choix.
À comparer avec les frais de port (ce que je n'ai pas fait ...)

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Bonjour à tous.
Je compte faire la vidange de mon tsi 122 (65000kms, dernière vidange il y a environ 14 mois et 20000kms, quasiment que de l autoroute lors de cette dernière période, alors que quasiment exclusivement de la ville auparavant.)
Je vais reprendre l utilisation que j en avait avant, c est à dire quasiment que de la ville.
Je cherche donc une huile adaptée.
J ai cru comprendre que la Shell helix 5w30 av-l était appréciée ici.
Mais j ai du mal à la trouver.

Si quelqu un sait où la trouver livrable un France à prix abordable?
Sinon je me rabattrai sur la castrol 5w30 LL. Ou une autre référence plus appréciée si quelqu un à quelque chose à me conseiller.

PS : j ai regardé un peu le sujet (comme ça que j ai eu vent de la shell), mais j avoue ne pas avoir lu l ensemble des 100 pages du topic 🤕

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Ok, je la cherchais en 5w30...
Si une 0w30 est plus adaptée à mon usage (90% de très courts trajets en ville, le reste sur autoroute), et que ça pose problème pas de problème pour le tsi 122, je m orienterai là dessus.

Merci beaucoup !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi fin août début septembre je mettrai de nouveau dans mon tsi  la 0w30 Shell AVL
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Si utilisation en trafic urbain très dense et au rythme effréné comme de grande villes connu,alors ne huile fluide sera top pour les plus charges à froid.
Cette 0W30 sera parfaite vidangé à 15 000km max.

Pour ma part,la formulation de Eni i-Sint MS 5W40 a évolué depuis Septembre 2017 avec un index de viscosité passant de 174 à 182.

Partant d'une visco à -30°C de 6400 mPas contre 6200 avant,je pense que la fluidité de l"huile devrait être un poil plus basse sur une zone froide d'utilisation courante chez nous.
Les visco à 40 et 100°C passe respectivement de 76 à 78 cSt et 13,1 à 13,5 cSt.
Point éclair de norme D92 chute de 230 à 216°C !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal