Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 726323 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le CAXA pourrait fonctionner avec une bonne 0w20, il a prouvé qu'il fonctionne avec la Fuchs HTHS<2,9   ;)

Ou alors 2,5L de 0w20 508 +1,2L d'une bonne 5w40 (booster de HTHS graçe à l'huile de base) pour rester dans une visco sae30.

L'avantage serait d'avoir moins de VII (polymères) un Noack bas et une bonne huile de base + additifs.


ici une calculette pour calculer les viscosités de mélange: https://www.meguin.de/de/produkte/berechnungsformeln.html

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
La 508.00 n'est pas miscible avec les autres norme ?pourquoi ?
Un membre du forum de la Golf 7 possède un CYVB comme moi,mais lui,de 2018,et son bain d'huile en 0W20....
J'aimerai bien avoir des explication..

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pourquoi pas miscible la 508 ? Probablement tu pourrais utiliser la nouvelle huile si tu as le même code moteur ? VW a modifié le moteur sans changer le code ?

Si c'est le cas la SAE40 semble exagéré  :gratte:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
La 508.00 ne couvre pas les anciennes normes,c'est plutôt ce que je voulais dire ... Pourquoi ?
Pour mon CYVB,il pourrait aussi être alimenté en 0W20 en théorie,puisque le même code moteur devrait signifier le même moteur...


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Vi, demande VW pour être sûr, si avec ton code moteur c'est possible.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Je ne sais pas si le technicien de la concession en saura plus que quiconque...Comme pour l'existence de la 0W20 depuis 2017... :siffle:
Perso,je pense que techniquement,ça ne change rien,mais c'est pour des raisons de date constructeur et évolution d'huile mis en pratique...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Le CAXA pourrait fonctionner avec une bonne 0w20, il a prouvé qu'il fonctionne avec la Fuchs HTHS<2,9   ;)
.../...

Je crois que la Fuchs 0W-30 norme VW 503 que j'avais utilisé dans mon CAXA avait un HTHS de 3,1
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
J'aimerais bien savoir aussi pourquoi ils passent à de la 0W30 ? C'est inhabituel...Serait-ce pour encore réduire encore les pollutions etc... ?
Tout comme les 502.00 qui ont évolué par l'ACEA et l'ajout d'autres norme comme la Dexos 2.0 ? ...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@speed4
 :nonnonnon:
C'est l'inverse, ils reviennent à la 0W-30 ...
La LL norme VW 503/506/506.01 était une 0W-30 à l'époque des diesels injecteurs pompe.
C'est quand les FAP sont apparus que la 5W-30 norme VW 504/507 est arrivée.
La première Castrol SLX norme VW 502/505 était aussi une 0W-30
Sa cousine Castrol TXT norme VW 502/505 était une 5W-30
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Pourquoi avoir repassé en 5W30 surtout pour les FAP ? :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Aucune idée, mais mon 1.9 TDI IP 130 était moins performant avec la 5W-30 ...
Mais les CC n'avaient plus que ça en LL.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Oui,et j'maimerais bien comprendre pourquoi..;Puisqu'ils reviennent à la 0W30...
Peut être qu'à l'époque,la 0W30 coûtait sans doute bien plus chère qu'une 5W30 je pense...raison d'économie

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Cette LLII avait un HTHS pas adapté , huile qui devrait avoir un HTHS de 3,0 environ pour des raisons poli-écologiques ! !

Puis ils sont venu au 5w30 (LLIII) avec un HTHS>3,5 à cause des casses.
Avec un sae 40, et HTHS suffisant de par son huile de base, ils n'auraient peut être pas eu de soucis.

Donc aujourd'hui on se trouve en Europe avec des huiles un peu bizarres.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Oui,c'est l'évolution pour des raisons poli-écologiques comme tu dis,mais aussi de logistique.
C'est le cas pour la 502.00 ACEA C3 qui a disparu sur chaque modèle de marque d'huile afin de les privilégier pour les VW505.00/505.01 et laisser les modèles A3/B4 pour les moteurs essence.
Du coup,je ferais attention à ma prochaine vidange en concession fin dannée afin de m'assurer d'avoir une ACEA C3...
Et si ce n'est pas le cas,le privilégierai une VW504.00 (ACEA C3) en 5W30 Eni i-Sint (TBN 6,9/7)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C’est juste des accords commerciaux Vw france. comme de nous faire bosser avec Berner pour les outils et consommables alors que c’est de la merde

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal