Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725789 fois)

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Une huile pour le marché européen ? Pas de ilsac GF5 API SN, mais A3, VW 502.00, BMW Longlife-04 = HTHS >3,5  :gratte:

Respecte et dépasse les spécifications OEM américainnes et européennes API SM / SL / SJ / CF, ACEA A5/B5-04, A3/B4-04, C2-08, C3-07, C2-04, MB229.31, MB229.51, VW 50200, 50500, 50501, BMW Longlife-04, Porsche, Ford WSS M2 C 917 A. Convient pour une utilisation où VW 50700 est recommandée.



Aux EU : ILSAC GF5, API SN+, A5 :

https://lucasoil.com/pdf/TDS_Syn-SAE_10W-30.pdf


Ici une ILSAC GF5 vendu en Allemagne, 25€ les 5L;
VI 145
Noack 7,7 
HTHS 3,1
V100 10,2
 https://www.ravenol.de/en/product-range/motor-oils-for-passenger-cars-1/ravenol-tsj-sae-10w-30/

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Oui, le fabriquant est aux Pays Bas:

https://www.77lubricants.nl/fr/contact/

La 10W-30 norme VW 502:

https://www.77lubricants.nl/fr/produits/huile-de-moteur-voitures-particuliers-et-vehicules-utilitaires/motor-oil-sn-10w-30/

Les huiles avec leurs spécifications:

https://www.77lubricants.nl/fr/produits/huile-de-moteur-voitures-particuliers-et-vehicules-utilitaires/

Il y a un distributeur en France:

ATOS
15 Chemin Du Plateau
69570 - DARDILLY
+33 (0)437 45 40 06
Website:www.atos-fluides.fr
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Chez VW huile normes 502 00 505 00 en viscosité 5W-40



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Cette huile, n'a pas beaucoup d'additifs mais elle a un sacré paquet de Zinc et de Calcium ...
Vraiment réservée aux moteurs essence ou diesel sans FAP (DPF).
 :jap:
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Ben,une full sap quoi... :siffle:

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Petite question : je cherche l'année exacte où est apparu la norme 504 00, quelqu'un le sait ?

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Ah ouai je pensais que c'était + récent !
Merci por vos réponses  :jap:

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Je me souviens qu'à l'achat de mon ex TDI en 2007 sans FAP,celui-ci était encore une option.

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@speed4
Évidemment puisque c'est l'apparition des DPF chez VW qui a provoqué le remplacement de la norme LL VW 506.01 Full SAPS par la norme VW 507 mid SAPS
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Je posais cette question parce que je suis en train de réfléchir à mettre ceci dans mon moteur la prochaine vidange ( épée de Damoclès au-dessus de la tête avec cette p..... de chaîne ) étant donné sa faible viscosité à 40°c.




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@nono3895
J'en avais mis dans mon CAXA et ça allait très bien.
D'ailleurs je pense que cette norme VW 503 fut vraiment la meilleure pour ce type de moteur, malgré son HTHS de 3,1 un peu inférieur au HTHS de 3,5 de la VW 502 ou 504.
D'ailleurs, tu peux aller voir les résultats d'analyses dans le topic dédié ...
Quand on voit que les moteurs récents comme le mien tournent avec de la 0W-20 norme VW 508 avec un HTHS de 2,6 ...
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Oui ! Depuis quelques jours je relis ce topic ainsi que celui que tu suggères !
Effectivement ces nouvelles 508 00 ont une faible viscosité à froid et un HTHS en conséquence.
Hormis 1 démarrage sur 2 bruyant durant 1 seconde à froid après plusieurs jours d'immobilisation , mon CAXA de 213 000 kms est toujours aussi silencieux, couplé avec du 98 Esso.
Je compte l'emmmener jusqu'à ce qu'il rende l'âme ( achat d'une nouvelle vw reporté ).

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.../...
1 démarrage sur 2 bruyant durant 1 seconde à froid après plusieurs jours d'immobilisation
 .../...
C'est vraiment peanuts et c'est un peu la signature d'un CAXA standard.
Ne change rien à tes lubrifiant et carburant actuels et ton TSI continuera sa vie ...
 :boire:
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