Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725761 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Probablement ça va fonctionner avec une 508.00 mais... vu ton kilométrage et la chaîne et la volonté d'éviter les risques tu pourrais faire un mélange avec la motul FL off road 5W40, ou utiliser la FL off road pure.....

Autre suggestion Aral Super Tronic 0w-40  ;)

 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
De la VW 508 en 0W-20 avec un HTHS de 2,6 ... :siffle:
Il faut se rappeler que les moteurs prévus pour tourner avec ça ont une pompe à huile pilotée et qui tourne plus vite que la Duocentrique des CAXA. J'ai peur que le débit soit insuffisant avec la VW 508.
Je n'étais pas descendu en dessous de 3,1 pour le HTHS et là ça marchait bien....
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :jap: et pour ça je propose un mélange avec une motul avec un HTHS > 3,5  :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr
Même après 55 jours de confinement (70 dans mon cas), sans vouloir faire de publicité, je propose plutôt cette super affaire avec un excellent produit
https://www.oscaro.com/huile-moteur-mobil-154271-10431390-1862-p#/?vid=31558
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Aaahhh, tu casses tout  :hahaha: 

Mais M1=  :bien:

......Autre suggestion Aral Super Tronic 0w-40  ;)

Qui est plus avantageuse  :jap:






(Les producteurs de pétrole, même ceux pour lesquels je travaille - sous une forme ou une autre - sont toujours délicats. Leur tâche n'est pas de protéger votre moteur, mais de créer le produit le moins cher et de le vendre plus cher. Et le plus important - de le vendre beaucoup, à tel point que même de ne pas le produire nous-mêmes - et d'externaliser le processus à d'autres sociétés. Laissez-vous seulement un atout léger - marque. Et ne vendez que l'autocollant.)

(sae20, forum oil-club)

 :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:

Un bon produit polyvalent pour une vidange 15.000 kms / 1 an:

FUCHS TITAN GT1 PRO FLEX 5W-30 XTL ( voir F.T. en pièce pointe)

Je vien enfin d'avoir son TBN ...

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Le TBN de TITAN GT1 PRO FLEX SAE 5W-30 est de 7,4 mgKOH/g.

Cordialement I Best Regards

Service Technique
Division Auto-Moto

info-auto-fr@fuchs.com

FUCHS LUBRIFIANT FRANCE S.A.
Division Auto-Moto
81 rue de l'Industrie
92565 RUEIL-MALMAISON

      
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
HTHS >3,5 

Tu connais MANNOL 5W-30 Energy Combi LL ? (moitié prix !)

"MANNOL Energy Combi LL est une huile moteur synthétique multigrade pour l' essence et turbo diesel modernes
SAE 5W-30 API SN / CF ACEA C3 BMW Longlife-04 MB 229.51 PORSCHE C30 VW 504.00 / 507.00 / 502.00 / 505.00 / 503.01 / 506.00 / VW 505.01 * / 506.01 **"
 

Les caractéristiques   la méthode   Unité   Valeur
Densité à 15 ° C   D 1298   kg / m³   850
Point d'éclair COC   D 92   ° C                   224
Point d'écoulement   D 97   ° C                   -48
SAE-classe           5W-30
TBN   D 2896   gKOH / kg                     6,06
Viscosité à -30 ° C,   D 5293   CP         6500
Viscosité à 100 ° C   D 445   CSt         11,22
Viscosité à 40 ° C   D 445   CSt          64,4
L'indice de viscosité   D 2270             160

Si tu veux un tbn plus élevé et FSaps: Mannol Legend + Ester 0W40; une multigrade polyvalente huile moteur entièrement synthétique économie d' énergie
Mannol Legend + Ester 0W40 est une multigrade polyvalente huile moteur entièrement synthétique économie d' énergie;

 
SAE 0W-40 API SN / CF ACEA A3 / B4 / B3 MB 229,3

Les caractéristiques   la méthode   Unité   Valeur
Densité à 15 ° C   D 1298   kg / m³   842
Point d'éclair COC   D 92   ° C                  224
Point d'écoulement   D 97   ° C                 - 50
SAE-classe                             0W-40
TBN   D 2896   gKOH / kg                       10,16
Viscosité à -35 ° C,   D 5293   CP     6200
Viscosité à 100 ° C   D 445   CSt     12,55
Viscosité à 40 ° C   D 445   CSt   68,2
L'indice de viscosité   D 2270       185


API SN/CH-4
ACEA A3/B3/B4
MB 229.3/229.5
BMW Longlife-01
VW 502.00/503.01/505.00
PORSCHE A40
OPEL GM LL-A-025/LL-B-025
FIAT 9.55535-M2/N2/Z2
Quasi une SAE 30.

Tarifs très avantageux en Allemagne   ;)
 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Modifié: 05/12/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :bien: base PAO, 50€ dans leur shop.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
@pk-fr

Chez Mobil 1,il y a 2 huiles qui m'intrigue,la ESP 5W30 mais surtout la ESP 0W30...
https://www.mobil-1.be/huile-moteurs/esp-5w-30.aspx?tabs=specifications#tabs
https://www.mobil-1.be/huile-moteurs/esp-0w-30.aspx?tabs=specifications#tabs

La ESP 0W30 est bien moins performante sur la fiche que son homologue 5W30 (qui est remarquable) à savoir une plage de viscosité moins étendue,un BN minimal et un point d'écoulement donnée à seulement -39°C (mentionné sur la fiche de sécurité)..  :il-est-fou:

A ton avis que peut t-on penser de cette 0w30 vis à vis de la 5W30 si ce n'est que leurs grade ne leurs correspondent pas ? :ptdr:
A part une baisse des cendres et phosphore,qu'elle est l'intérêt de cette ESP 0W30 selon toi ?
« Modifié: 05/28/20 par speed4 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
L'intérêt  :gratte: pour faire plaisir à Fierza  ;)

L'indice de viscosité n'est pas un critère de qualité seul.
L'importance si une huile s'écoule encore à -44 ou -50° (bilan oilclub.de) faudra aller en Sibérie  :quoi:

En Russie en hiver > 0W20 et un préchauffage pour le moteur....

Le XW est détermine à -30° pour la 5W30 et -35 pour une 0W (CCS).

Mobil 1 est une bonne huile de toute façon, mais le top est dispo aux EU seulement, ILSAC, pour cause de HTHS >3,5 (barrière) en UE.



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
-39°C pour la 0W30 et -48°C pour la 5W30 !  :gratte:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ha oui,elle a changé avec les année,mais elle ne vaut plus rien maintenant si on peut dire ainsi  ! :ptdr:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal