Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 725661 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
1,5 l environ sont parti en fumée sur 10 000 kms ( 5 mois environ ) du jamais vu perso sauf quand j'ai eu la vanne de recyclage d'huile HS.
Depuis j'ai refait une vidange en Shell et RAS sur 6000 kms aujourd'hui.
Le col dont je parlais c'est le col de Bessay en Chaume sur L'A6 ( Lyon-> Paris ) où j'ai déjà vu en une bagnole en train de bruler sur la bande d'arrêt d'urgence en été également.
« Modifié: 03/09/21 par nono3895 »

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
1,5 litre de plus,c'est énorme en effet... Intriguant et intéressant à la fois...
Certains modèle de 1,4 TSI avait ce problème de reniflard faisant consommer naturellement plus d'huile...
Il est toutefois douteux que seule la différence d'huile puisse agir sur une telle conso... :argl:

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Franchement j'ai jamais compris cette conso : j'ai inspecté tout le dessous du moteur dessus sur les cotés au peigne fin, même l'arrière de la voiture les pots d'échappement et rien
Je viens de retrouver le papier ou je l'avais marqué c'est 1.4 l
J'ai même cru que le moteur commençait à accuser les kilomètres mais non c'est pas ça  puisque depuis rien et c'est dommage parce que j'en étais content de la Mobil.
« Modifié: 03/09/21 par nono3895 »

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
L'état des bougies par hasard,à l'occasion de l'entretien sur ton kilométrage conséquent,t'auraient t-ils donnés un indice ?
Aurais-tu changé ta fréquence kilométrique journalière lors de ce changement d'huile ?
Perso,entre 2 grades d'huile significativement différent oui,mais depuis une même base W30,je n'y crois pas du tout,sauf si ton moteur tournait fréquemment à des régimes soutenu qui augmenterai drastiquement ta conso d'huile plus rapidement,ou à bonne charge moteur à froid en agglo...  :quoi:

« Modifié: 03/09/21 par speed4 »

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Je dois les changer dans 4000 kms.
Sinon j'ai rien changé.
« Modifié: 03/09/21 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@nono3895
La Shell AV-L a un gros pouvoir nettoyant et doit maintenir ta segmentation plus propre, car c'est la que ton huile part en fumée ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
@nono3895
La Shell AV-L a un gros pouvoir nettoyant et doit maintenir ta segmentation plus propre, car c'est la que ton huile part en fumée ...

 :plusun:

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
C'est donc la concentration importante d'additif de cette ESP 5W30 qui part en fumée.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@nono3895
Par contre, le pouvoir nettoyant de la Shell AV-L fait que la coupelle du piston de tendeur de chaine, moins encrassée par les boues, laisse passer un poil de pression et provoque les courts claquements au démarrage à froid ..
C'est un choix... à moins d'avoir utilisé cette Shell AV-L dès le départ.
Malheureusement, je l'ai mise en valeur ici juste après sa sortie en 2014 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
C'est donc la concentration importante d'additif de cette ESP 5W30 qui part en fumée.
:nonnonnon:
Ce sont les additifs qui colmatent les segments racleurs et les empêchent de renvoyer l'huile traînant sur les chemises vers l'intérieur des pistons ... quitte dans le pire des cas à provoquer des LSPI destructrices.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ok,mais pour cela,il faudrait tourner longtemps avec cette même huile pour colmater les segments non ?
Une telle différence de conso est frappante ! :jap:
En tous cas,l'effet est efficace et merci pour tes lumière comme toujours tonton ;)
« Modifié: 03/09/21 par speed4 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une segmentation colmaté (si c'est le cas !) à 230.000km, impossible avec une seule vidange d'espérer un nettoyage  :gratte:

Si la mesure de consommation d'huile est correcte, je peux imaginer un faux M1 !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr
Combien de litres d'huile passent par les segments racleurs en 15.000 kms ?
A mon avis suffisamment pour les nettoyer ...
Ne pas oublier que la SHELL AV-L a un pouvoir nettoyant énorme et suffisant pour virer les boues formant étanchéité au niveau de la coupelle du piston de tendeur de chaine ...
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
je peux imaginer un faux M1 !

Bah c'est possible je l'ai pas acheté en France.
Sur le site oil.club.de ils en parlent d'ailleurs des faux M1.
« Modifié: 03/10/21 par nono3895 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je me fournis chez Racing Lubes ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal