Auteur Sujet: Satisfaction Reprogrammation Moteur Tdi 110cv => 180cv  (Lu 89493 fois)

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Hors ligne Jean

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Je suis sur smartphone,ceci explique cela ;)
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Hors ligne Kranholm

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C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.

Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?

Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?

Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%

Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35%  (140 -> 190) pour voir!"

Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...

Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances  ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.

C'est intéressant ce que tu dis, puisque j'ai justement un ancien ingénieur Renault à coté de moi, qui travaillait sur banc moteur.
Les moteurs sont fiabilisé à une certaine puissance, puis redescendu pour travailler sur la dépolution et autre.
Donc le tdi 140 a été fiabilisé avec bien plus de cv à la base sur banc moteur.
Voilà pourquoi on parle (on ne rêve pas) de marges et de tolérances.  :jap:

Au plaisir  ;)

Je ne t'en veux pas, tu défends ton business.
Il faut juste rester honete avec ses clients et bien leurs signaler ce qu'implique une reprogrammation.

Pour ce qui est des bancs moteurs, ca me fait doucement rire car la travail de fiabilisation commence bien avant de les monter sur ses bancs, lors de la conception.
Je doute que ton "amis" te dise que ces memes moteurs présentent des usures et durée de vie (cylcles) identiques au modeles dans nos rues.
Faut arreter de prendre des gens pour des volatiles!

Ce qui est un peu malsain ici c'est que j'ai l'impression qu'on vent du reve.
Plus de cv, + de couple, moins de consommation et une durée de vie identique.
Je ne connais pas la personne a tes cotés, mais je sais oû moi je bosse.
Avec une simple reprogramation, il est clair qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Encore une fois il faut juste avoir cela à l'esprit... mais visiblement c'est trop demander a certains de le reconnaitre...

Enfin pour terminer, ton amis qui travail sur les bancs Renault, tu diras egalement que les moteur qu'on le fait tourner plus fort c'est justement pour identifier des failles mecanique.
Ensuite lorsqu'on le recherche a passer les normes pollution on ne joue plus sur des variation de puissance à +35%.
On croit rever en lisant certaines choses.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne billou141

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dans ma boite y a une c200 reprog elle a 245000km le mec la acheter dans un garage Mercedes a 105000 km reprog d'avant elle tourne nickel est les temps de chauffe il les fait pas ..
pareil mon beau pere a une insignia qu'il a acheter chez opel avec 3000km il lui ont montée un boitier elle a 100000 km elle tourne bien ....
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Hors ligne nikos069

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un ami la fait sur sa g6, lors de la session Br performance est son anniversaire, un peux moin de 500€, 178 chevaux, vue qu'elle a des bornes, le volant moteur bi masse et a changer bientot, sinon tout le reste niquel et le moteur tourne comme une horloge :)

je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv

Hors ligne grabby

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je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv

 :gratte: :gratte:

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Hors ligne loug5100

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photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

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Hors ligne AJBe

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Cela me fait penser à une vieille pub, je n'ai pas retrouvé la version belge qui était plus parlante  :quoi:

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Bon c'est bien tout ça mais nos voitures ne font pas de la course non plus, alors oui une reprog va user plus vite certaines pièces, mais une voiture qui fait que de la ville aussi, ou alors un conducteur qui ne respecte pas la mécanique non plus, d'où les marges des constructeurs.
C'est comme ne pas pousser un minimum sa voiture, c'est pas bon du tout....

Hors ligne billou141

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Bon c'est bien tout ça mais nos voitures ne font pas de la course non plus, alors oui une reprog va user plus vite certaines pièces, mais une voiture qui fait que de la ville aussi, ou alors un conducteur qui ne respecte pas la mécanique non plus, d'où les marges des constructeurs.
C'est comme ne pas pousser un minimum sa voiture, c'est pas bon du tout....

exactement  :baille:
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Hors ligne Fiatagri127

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je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv

 :gratte: :gratte:


Il est bon ce Grabby  :ptdr: :ptdr:
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Hors ligne scorpion9712

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bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, et pardon si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.
j'ai une golf 6 TDI 110 1 ère main depuis 2009 cette par année j'ai décidé  de la faire  reprogrammer par quelqu'un et surprise générale la voiture est complètement différente c'est un plaisir, mais j'ai de grosse vibration quand je passe la 5 ème en accélérant pied au plancher ou pas entre 90 et 120 km/h. cela est déjà arriver a quelqu'un?  pour ma part j'ai décider de ne par garder la reprog et de la remettre d'origine afin de n'endommager aucune pièces.

Fredoscop

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En général les vibrations sur une plage de régime serait plus lié à un mauvais équilibrage de jantes
peut être as tu perdu un plomb sur une de tes roues?

La vibration se fait tout le temps entre 90 et 120? ou c'est juste à l’accélération?
cela le fait aussi quand tu ralentis? 120 à 90 ?

Hors ligne scorpion9712

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non en fait la vibration vient du moteur je pense au volant moteur  précisément car je n'ai pas ce phénomène quand la voiture est d'origine. ca vibre vraiment fort et c'est vraiment inquiétant   

Fredoscop

  • Invité
Ah oui effectivement, dans ce cas je dirais "déprogrammation" et direct aller faire un saut à la CC histoire de vérifier tout ça...
si le volant moteur en a pris un coup, même sans reprog il vaudrait mieux vérifier

 

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