Auteur Sujet: [TSI 122] Filtre à huile  (Lu 67075 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #30 le: 06/22/13 »
surtout que je suis plus dégarni que ton avatar  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #31 le: 06/22/13 »
:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............

...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité   :jap:

 ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #32 le: 06/22/13 »
:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............

...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité   :jap:

 ;)

Mais bien sûr, il fallait que je découpe le vieux et le neuf  :ptdr:
Et après, je mets un Mellita en attendant  :muet:
J'ai gardé le MAHLE, et je ferai ça la prochaine fois, hein  :siffle:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #33 le: 08/08/13 »
Bonjour à tous.

@ FIERZA :

Quelles différences as-tu constaté entre les deux filtres ? Ce sont, en théorie, strictement les mêmes... Le "made in" ne devrait pas changer grand chose.

Pour le groupe MAHLE/KNECHT FILTERS c'est le OC 593/4 (Ref VW : 03C 115 561 D) pour les modèles construits à partir de 2011.

Merci pour ton analyse.  ;)


Cdt.

BLACKPOLM.
« Modifié: 08/12/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #34 le: 08/08/13 »
Bonjour à tous.

@ FIERZA :

Quelles différences as-tu constaté entre les deux filtres ? Ce sont en théorie strictement les mêmes...
Merci pour ton analyse.  ;)
Cdt.
BLACKPOLM.

Pour être franc, à part le malaise de voir le "Made in China" devant mon nez en levant le capot, rien de mesurable en roulant, évidemment ...
Mais, j'ai tendance à privilégier les pièces OEM, quitte à payer 10 euros de plus, lesquels 10 euros divisés par 365 jours donnent 2,74 centimes par jour ... pour la certitude d'avoir la finesse de filtration d'origine, et par conséquence une bonne protection moteur.
Mais, j'ai pu voir que ce MAHLE chinois n'était pas identique, et comme je l'ai gardé, quand je démonterai l'OEM, je les décortiquerai pour voir  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #35 le: 08/08/13 »
@ FIERZA :

Calcul juste.

Idée intéressante que cette dissection.  :hahaha:

Pour l'entretien, je pars du principe qu'il faut les pièces OEM ou à défaut la marque OEM.

Si je décide, après garantie, de faire l'entretien courant moi même, les pièces seront de marque OEM, c'est à dire :

Filtre à huile : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre à air : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre d'habitacle : MANN FILTER ou GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Filtre à carburant : GROUPE MAHLE/KNECHT FILTER
Essuies-glaces : Bonne question...
« Modifié: 08/12/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #36 le: 03/06/14 »
:youpi:
Mon filtre à huile est changé................ j'ai comparé la constitution du MAHLE Made in China et celle de VAG (marqué MHL) mais Made in Germany ...
C'est loin d'être identique, y a pas photo.............
...je suis un peu déçu, tu aurais pu découper les 2 filtres dans le sens de longueur pour nous montrer la différence entre ces fameux filtres de la TSI122, ton topic gagnerait en densité   :jap:
 ;)

 :coucou:
Bon, vidange faite à ... 90.002 km  :hahaha:
J'ai récupéré le filtre OEM et je vais comparer avec le MAHLE Made in China que j'ai gardé "au frais" ...
D'abord des photos de l'extérieur, le MAHLE chinois, OC 593/4 à gauche, l'OEM 03C 115 561 B, à droite.
Le MAHLE chinois n'est resté que 2 jours sur la Golf, l'OEM lui 15.000 km, d'où la différence de "propreté" ...
Bon, sous-traitance peut être mais, la fabrication n'est pas la même  :gratte:
Puis, pour voir l'intérieur je découperai plus tard, car je suis en plein déménagement  :muet:
 :jap:
« Modifié: 02/13/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #37 le: 03/06/14 »
 ;)

Bon déménagement!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #38 le: 03/06/14 »
 :coucou:
et bonne découpe ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #39 le: 03/06/14 »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #40 le: 03/06/14 »
;)
Bon déménagement!

Bah, la G6 c'est bien, mais pour déménager, ça, c'est mieux
http://pedagogie84.pagesperso-orange.fr/images/peugeot/404-bachee-bordroute2.jpg
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #41 le: 03/07/14 »
;)

Bon déménagement!
:plusun:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #42 le: 07/14/14 »
 :youpi:
Bon, ça y est, j'ai disséqué les filtres:
OEM VW : 03C 115 561 D (made in Germany)
MAHLE OC 593/4 (made in China)
Voici les photos des pièces métalliques (première partie):
- vues éclatées des deux filtres

EDIT:
En fait, c'est un 03C 115 561 B que j'ai disséqué !
« Modifié: 07/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #43 le: 07/14/14 »
Voici les photos des pièces métalliques (deuxième partie):
- Ressorts de poussée (technique différente ...)
- Têtes de filtres (regardez le peu de filets dispos sur le filtre chinois, juste bon pour foirer ...)

EDIT:
En fait, c'est un 03C 115 561 B que j'ai disséqué !
« Modifié: 07/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[TSI 122] Filtre à huile
« Réponse #44 le: 07/14/14 »
j'ai l'impression que les unités filtrantes internes sont les strictement les m^mes non ?
en tous cas merci pour les photos  ;) :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal