Problèmes > Electronique

Problème mécanisme caméra de recul logo OEM

(1/4) > >>

Guibz33:
Bonsoir à tous,

1 mois déjà que j'ai mon Golf R, et pas de choses de changé, remise à neuf, etc..

Cette semaine je me suis attaqué à la caméra de recul qui faisait des siennes (écran noir quand je passais en marche arrière).

Je décide donc de prendre le problème à bras le corps... Je démonte tout, et surprise, 3 fils sectionnés au niveau de la caméra (problème visiblement récurrent sur les golf de 2010).

Je refais faire les branchements propres, je remonte tout et la misère rien ne fonctionne..

Je continu mon aventure, je regarde les fusibles et Bim, fusible numéro 16 HS.

Changement de fusible, nickel la caméra marche au poil, mais comme ça aurait été trop facile comme ça, maintenant c'est le moteur qui me mets la misère.

C'est à dire que le moteur qui fait basculer la caméra et accessoirement le logo, n'est plus calibré comme il se doit (enfin je pense que ça vient de la, ou de la position actuelle de la caméra qui n'est peut être plus tout à fait dans son axe elle non plus).

Il n'y a qu'un sens de montage, donc pas besoin de sortir de polytechnique, mais rien a faire, j'ai testé dans tous les sens, pas moyen de faire fonctionner le mécanisme plus de 2 fois (il s'ouvre correctement, se referme, mais ensuite impossible la réouverture est impossible, et comme si ça ne suffisait pas, ça me bloque l'ouverture du hayon par la même occasion)..

Donc je fais un appel général à la solidarité, quelqu'un pourrait il m'aider parce que ça me rends fou..

Merci à tous, oh grands membres de ce forum !!

Bonne soirée.

Guillaume

Ps : je n'ai pas trouvé de sujet similaire, svp les modérateurs, ne me bannissez pas à vie si je suis passé sur le même topic sans le voir..

Biz

MasterPrenium:
As-tu ouvert le moteur de la caméra ? Ou juste enlever les 4 vis qui tiennent l'ensemble ?

Guibz33:

--- Citation de: MasterPrenium le 07/01/15 ---As-tu ouvert le moteur de la caméra ? Ou juste enlever les 4 vis qui tiennent l'ensemble ?

--- Fin de citation ---

A la base j'ai simplement désolidarisé le moteur du bloc coulissant de la caméra.

Mais comme je n'ai pas eu moyen de le resolidariser correctement, j'ai démonté le moteur, et modifier l'axe pour le remettre dans la position qui me semblait être, la position initiale..

Sauf que sur le bloc moteur il y a des pointillés (sûrement pour montrer une possible butée) et je ne suis pas du tout sur cette position.

Donc le moteur a fonctionné une fois et depuis rideau... Donc je vais être obligé de tout redemonter mais je ne comprends pas le problème puisque qu'il fonctionne 1 fois en ouverture/fermeture...

En tout cas merci de t'intéresser à mon problème parce que là je sèche complet.

Bonne soirée à tous

MasterPrenium:
Si tu as ouvert le boitier du moteur, effectivement c'est un peu galère à repositionner, mais tu as de la chance (si tu l'as décalé dans le bon sens), lorsque la caméra se referme, le moteur retourne toujours sur sa position "défaut" qui est celle où il y a les pointillés. Il te suffit alors d'ouvrir le bloc, de décaller d'un ou 2 crans l'engrenage du levier, de refermer, de faire fonctionner et de voir ce que ça donne...
Et bis repetita jusqu'à ce que tu ai l'image entière sur l'autoradio, et qu'elle se ferme correctement  :jap:.

Vu que tu dis que la poignée je fonctionne plus, je pense que tu as décallé dans le mauvais sens, ce que j'ai dis reste valable quand même, tu décalles dans un sens, si c'est pire, tu le feras dans l'autre

Guibz33:
Salut,

Je vais tester ça, j'ai été obligé de le décaler pour pouvoir l'insérer dans le guide en plastique.. C'était ultra galère..

Mais je vais tester et je te tiens au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique