Auteur Sujet: [VAG COM] Activation du régulateur de vitesse après montage du commodo  (Lu 69680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poupou77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • DAMMARIE LES LYS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF6
merci pour ta rapidité :)

quand je clic sur codage 7 j'ai cette fenêtre qui s'ouvre (voir photo)
de toute façon j'ai pas accès a codage II- 11 (pk ? je sais pas)

j’attends ton retour pour demain  :youpi:

merci

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
merci pour ta rapidité :)

quand je clic sur codage 7 j'ai cette fenêtre qui s'ouvre (voir photo)
de toute façon j'ai pas accès a codage II- 11 (pk ? je sais pas)

j’attends ton retour pour demain  :youpi:

merci

Salut !

Après verif, c'est totalement différent toi de moi... Ci joint photos.

Je te confirme que je vais bien dans 16 - Volant multi puis 7 - Codage.

Peux tu m’envoyer chaque octet que toi tu as ? Je vais voir si je peux t'aider.

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Suite

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Suite

Hors ligne poupou77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • DAMMARIE LES LYS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF6
Suite

Salut

Je suis allé dans 16 - Volant multi puis 7 - Codage.

et voila tout les octets (photos)

Hors ligne poupou77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • DAMMARIE LES LYS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF6
et voila la suite
un grand merci pour ton aide
si tu veux d'autre photo demande moi :)
a bientôt

Hors ligne poupou77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • DAMMARIE LES LYS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF6
après voir traduit chaque truc lol :jap:

je click sur assistant codage long la fenêtre (photo 6) après prendre (photo 8)
bit 4-7 il y a écrit 00 cruise control not installed (régulateur de vitesse pas installé)  je pense que la solution se trouve la ?  dommage j'ai pas pris de photo du déroulé je fais cela demain matin !!
 :ptdr:

Hors ligne poupou77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • DAMMARIE LES LYS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF6
voila se que j'ai en proposition :) voir la photo

je pense que je dois validé 10 cruise control controlled via turn signal lever (régulateur de vitesse commandé par le levier des clignotants)

ensuite une effacement de défaut et tout devrait fonctionné ?

merci de ton aide :)
« Modifié: 07/02/16 par poupou77 »

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
voila se que j'ai en proposition :) voir la photo

je pense que je dois validé 10 cruise control controlled via turn signal lever (régulateur de vitesse commandé par le levier des clignotants)

ensuite une effacement de défaut et tout devrait fonctionné ?

merci de ton aide :)

Oui sa doit être sa... marque toi quelques part le code long avant de modifier en sait jamais.

As tu aussi activé à l'aide du code : 11463 dans la rubrique Moteur ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
As tu aussi activé à l'aide du code : 11463 dans la rubrique Moteur ?  :cartonrouge:

alex13600, je crois que tu devrais arrêter d'embrouiller les choses pour poupou77.

Tu compares le module volant 1K0 953 549 CQ AVEC UN 5K0 953 507 AS qui n'a pas les mêmes fonctions.
Les codes à additionner sont de ton câble pirate version 9.08 (30/08/2009) car même s'il se présente avec 12.12.1, à partir de la version 10.6, on n'utilise plus ce genre de codage (excepté pour les modules de portes) mais des cases à cocher.
poupou77 a aussi un câble pirate mais lui semble avoir la version réelle 12.12.1 (ou du moins la version 10.6.1 avec laquelle j'ai commencé le tuto en 2010  :siffle:)

Pour qui veut se donner un peu la peine, en consultant les tutos ou en cliquant dans la signature de tous les modos sur GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES, (presque) tous les écrans de VCDS (officiel  :siffle: ) d'une G6 avec régulateur de vitesse  monté d'origine sont là:  VCDS (Vag-Com Diagnostic System) Installation du programme et description
Moteur: Byte 5/5 ou menu déroulant 20: CCS installed
« Modifié: 07/02/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
As tu aussi activé à l'aide du code : 11463 dans la rubrique Moteur ?  :cartonrouge:

alex13600, je crois que tu devrais arrêter d'embrouiller les choses pour poupou77.

Tu compares le module volant 1K0 953 549 CQ AVEC UN 5K0 953 507 AS qui n'a pas les mêmes fonctions.
Les codes à additionner sont de ton câble pirate version 9.08 (30/08/2009) car même s'il se présente avec 12.12.1, à partir de la version 10.6, on n'utilise plus ce genre de codage (excepté pour les modules de portes) mais des cases à cocher.
poupou77 a aussi un câble pirate mais lui semble avoir la version réelle 12.12.1 (ou du moins la version 10.6.1 avec laquelle j'ai commencé le tuto en 2010  :siffle:)

Pour qui veut se donner un peu la peine, en consultant les tutos ou en cliquant dans la signature de tous les modos sur GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES, (presque) tous les écrans de VCDS (officiel  :siffle: ) d'une G6 avec régulateur de vitesse  monté d'origine sont là:  VCDS (Vag-Com Diagnostic System) Installation du programme et description
Moteur: Byte 5/5 ou menu déroulant 20: CCS installed

 :oops:

Oui, j'ai précisé que c'était bien différent lui de moi.

Excusez moi de vouloir aider avec mon tuto malgrès mon cable piraté qui m'a très bien servit pour activer mon régulateur.

Les photos sont bien belles sur cette page mais ne sont d'aucune utilité et ne servent vraiment à rien, a part de voir toutes les pages du logiciel (aucun intérêt pour moi)...


Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
voila se que j'ai en proposition :) voir la photo

je pense que je dois validé 10 cruise control controlled via turn signal lever (régulateur de vitesse commandé par le levier des clignotants)

ensuite une effacement de défaut et tout devrait fonctionné ?

merci de ton aide :)

Alors as tu réussi ?


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ton câble pirate t'a bien servi, c'est possible mais il a été rapellé de très nombreuses fois que l'on ne discute pas de logiciels pirates, contraires à la charte du forum que tu es censé avoir lu

Citer
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte la présente charte, les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser ou de supprimer la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur

Le but de ne discuter que de la version officielle, c'est de parler TOUS de la même chose car ayant tous la même version la plus récente disponible à tout moment, gratuitement en ligne,
En postant des codages provenant d'un logiciel vieux de 7 ans, de modules ne correspondant pas, les membres cherchant un avis fiable se retrouvent avec des données erronées qui sont à l'opposé de l'effet escompté et en plus qui peuvent produire des effets indésirables voir dangereux.
« Modifié: 07/02/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alex13600

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • La Ciotat
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Ton câble pirate t'a bien servi, c'est possible mais il a été rapellé de très nombreuses fois que l'on ne discute pas de logiciels pirates, contraires à la charte du forum que tu es censé avoir lu

Citer
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte la présente charte, les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser ou de supprimer la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur

En postant des codages provenant d'un logiciel vieux de 7 ans, de modules ne correspondant pas, les membres cherchant un avis fiable se retrouvent avec des données erronées qui sont à l'opposé de l'effet escompté et en plus qui peuvent produire des effets indésirables voir dangereux.

Oui je suis au courant de cette partie du réglement.

D'après mon avis, il vaut mieux avoir un sujet qui traite de cet activation (qui a fonctionné pour moi) que rien du tout.

Et puis comme tu dis et je suis d'accord avec toi, cela peut produire des effets néfastes et indésirable, mais c'est également rappelé du partout qu'il faut toujours sauvegarder avant de faire quoique ce soit sur ce VAGCOM, donc je ne me sens pas du tout responsable si un jour quelqu'un fait n'importe quoi.

MOI ni PERSONNE D'AUTRE ICI, peut se revendiquer programmeur/expert en VAGCOM.

Si vous voulez vraiment du officiel et ne pas prendre de risque bah direction VW ou autre et passage a la caisse.

Après si on décide de s'aventurer, c'est à ses risques et périls...

Ex : Je ne suis pas mécanicien, je vais pas m'amuser à démonter ma chaine de distribution car j'ai vu un tuto...

Les personnes ont aussi leur jugement et sont, je pense, en capacité d'analyser, adapter, prendre ou laisser les informations...

Voila ma vision des choses.

Si mon post dérange les modos, je les invite à la supprimer. Mais sa serai dommage, car je pense qu'il a aidé beaucoup de personne comme dans mon cas qui ont voulu monter le régulateur de vitesse avec le même module et câble piraté...

« Modifié: 07/02/16 par alex13600 »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
MOI ni PERSONNE D'AUTRE ICI, peut se revendiquer programmeur/expert en VAGCOM.

Alors abstiens-toi de balancer ce genre de conseil

As tu aussi activé à l'aide du code : 11463 dans la rubrique Moteur ?

Qui est la programmation complète de ton module de TSI 122 qui correspondrait en binaire à 0010 1100 1100 0111 soit en hexa 2C C7 où à la façon VCDS à C7 2C pour écraser la programmation complète du module TDI 105 de poupou qui devrait ressembler à ceci: 00114016032400080000  :siffle:

Mais c'est vrai, poupou77 a "Les personnes ont aussi leur jugement et sont, je pense, en capacité d'analyser, adapter, prendre ou laisser les informations..."


Bonjour,  :welcome:
je me présente je m'appelle  mathieu,
je viens d'acheté un golf 6 1.6 TDI 105 confortline gris,
« Modifié: 07/03/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal