Auteur Sujet: [RESOLU]Résonance dans l'habitacle de 105 à 125 km/h  (Lu 14087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les pneus peuvent vraiment faire ce genre de blague!!! Et effectivement des facettes sur les pneus cela ne ce voit pas mais ça dégrade vachement le confort acoustique.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne TheLYoN

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Des facettes... J'ai cherché sur google des informations sur les facettes et bruits de roulement, et j'ai trouvé beaucoup d'utilisateurs de Golf relater le problème.
J'ai passé 30 minutes ce matin à étudier le compartiment moteur, à tester les accélérations et tout semble impec' donc, reste plus qu'à se pencher sur les roues.
Je vais me concentrer au max. sur les pneus comme tu l'as suggéré, le coup de facette semble gagnant.

You're wonderful
« Modifié: 06/19/10 par TheLYoN »

Hors ligne olivier69740

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

As tu trouvé la source de ton problème ?
Ca m'interesse car ma golf tdi 110 carat fait un bruit similaire au tien. C'est très pénible : au bout de 30 mn de voies rapides, t'as la tête en compote...

Merci pour ta réponse...
olivier69740

Hors ligne TheLYoN

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Oui, tout viens des pneus. Ce sont eux qui font ces espèces de raisonnances à certaines vitesses.
Heureusement, avec leur usure, ça va en s'atténuant, celles à 130 ont disparu. Mais je vais attendre de changer les pneus, ils ont encore des km devant eux.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Peut-être qu'en permutant les roues avant et arrières, ça atténuerait un peu le phénomène des bruits ?
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne TheLYoN

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
J'ai pas osé le faire...
Par contre, pour le bruit de roulement à 130 km/h, étant excédé, j'ai roulé pendant 700 mètres sur la bande sonore des autoroutes (bande arrêt urgence) en me disant que ça allait polir le pneu = depuis, plus de résonances à 130 :hahaha:

ju03830

  • Invité
Bonjour les forumeurs !

Demain, je laisse pour la première ma Golf 6 au garage VW pour un contrôle, le rappel et le témoin d'AirBag qui reste sans cesse allumé.
Mais, j'aurai également un détail à préciser, et si vous pouviez m'aiguiller dans les recherches, ça aidera mon CC je pense.
Lorsque j'atteins 105-110 km/h au compteur, un bruit survient dans l'habitacle, comme une résonance, assez aiguë et permanente, avec quelques trémolos. Ce n'est pas un sifflement, ou un bourdonnement grave, mais dans les aigus et persistant.
Après 2h de trajet sur un voie rapide hier, bloqué à 110km/h, j'ai été obligé de m'arrêté car ça collait une migraine de fou. C'est relativement léger car un filet de musique suffit à le masquer.

J'hésite entre un joint qui aurait été mal fixé sous le capot, car cela vient clairement de l'avant, de la partie moteur. Ou, un bruit de roulement ?

Merci de votre aide, que je suggérerai demain.

Bonjour,

Ou en est ton problème de pneu?
Le bruit a-t-il disparu? t'as fais combien de km depuis?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal