Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 308572 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #600 le: 07/14/17 »
Merci de ta réponse !

Je ne savais pas pour l'algorithme !
Je fais que des petits trajets de 5-10kms, donc la conso explose oui !

Un plein me fait 600kms, apres j'ai le pied un peu lourd aussi :) !

En mixte le plein te fait
Combien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il te suffit de voir l'ODB quand tu prends la voiture le matin, et regarde la conso moyenne (pas instantannée). Elle commence à 25 ou 50l/100km je crois.
5-10km...en effet, s'il y a de la ville ça mettra encore plus de temps à converger. Si route départementale et au-delà, ça converge plus vite.

oui moi aussi, je fais dans les 600-650 km avec un plein quand je fais que ville+rocade.
l'autre jour j'ai à ma grande surprise fait 840km....et l'ODB m'annonçait encore 20km (en réserve).   :ange: avec essentiellement autoroute (en roulant plutôt vers 125km/h compteur) + départementale + bord de côte et petites montages.

Et oui moi aussi je me fais plaisir de temps en temps :)




Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #601 le: 07/17/17 »
je reverai de consommer aussi peu que toi !

Pour moi (et mon usage), ce tsi 122 est extrêmement gourmand...

Je peux faire 600 bornes à tout péter, soit une conso de 9,16L/100kms avec les 55L !

Limite j'aurai une 200cv pourquoi pas, là ça m’embête vraiment ! Surtout que je suis pas tout le temps en mode sport non plus quoi ! Il y a énormement de moment ou j'ai une conduite tout ce qu'il y a des plus raisonnable !

Ca fout un peu la rage quand je me fait tracé par des monospaces qui malgré leurs 150cv doivent consommer du 5L-6L...

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #602 le: 07/17/17 »
je reverai de consommer aussi peu que toi !

Pour moi (et mon usage), ce tsi 122 est extrêmement gourmand...

Je peux faire 600 bornes à tout péter, soit une conso de 9,16L/100kms avec les 55L !

Limite j'aurai une 200cv pourquoi pas, là ça m’embête vraiment ! Surtout que je suis pas tout le temps en mode sport non plus quoi ! Il y a énormement de moment ou j'ai une conduite tout ce qu'il y a des plus raisonnable !

Ca fout un peu la rage quand je me fait tracé par des monospaces qui malgré leurs 150cv doivent consommer du 5L-6L...



 :plusun: Trop gourmand malgré mon pied hyper légé !
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #603 le: 07/17/17 »
je reverai de consommer aussi peu que toi !

Pour moi (et mon usage), ce tsi 122 est extrêmement gourmand...

Je peux faire 600 bornes à tout péter, soit une conso de 9,16L/100kms avec les 55L !

Limite j'aurai une 200cv pourquoi pas, là ça m’embête vraiment ! Surtout que je suis pas tout le temps en mode sport non plus quoi ! Il y a énormement de moment ou j'ai une conduite tout ce qu'il y a des plus raisonnable !

Ca fout un peu la rage quand je me fait tracé par des monospaces qui malgré leurs 150cv doivent consommer du 5L-6L...



 :plusun: Trop gourmand malgré mon pied hyper légé !

hello,
que dire... :siffle:
- soit vous avez une conduite plus sport que moi (pourtant il m'arrive souvent d'essayer de "fumer" les gros bolides en entrée de péage  :nul: ou sur les insertions de rocade :manif:)
- soit vous êtes rarement en 5ème voire 6ème (pour ma part, j'essaye de garder la bonne vitesse pour rester au alentour des 1500tr/min en conduite stabilisée)
- soit la perf du moteur est différente (j'ai déjà changer les bougies par exemple pour les 40000km, je nettoie souvent le filtre à air, je suis en huile longlife)
- soit votre voiture est plus lourde (grosse sono? famille nombreuse? oublié d'avoir détaché la remorque?  :ptdr:)
- soit ça vient des pneumatiques (grosse jante? pneu plus grip et donc qui trainent plus?)

dans tous les cas, mon records c'est du 4.2l/100km sur départementale, surement avec un peu de vent dans le dos :)
mais de manière générale, oui elle consomme beaucoup relativement aux déplacements du quotidien.
C'est un bon compromis dira-t-on....assez faible conso, et des dadas tout de même dispos quand on en a besoin  :copain:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #604 le: 07/17/17 »

hello,
que dire... :siffle:
- soit vous avez une conduite plus sport que moi (pourtant il m'arrive souvent d'essayer de "fumer" les gros bolides en entrée de péage  :nul: ou sur les insertions de rocade :manif:)
- soit vous êtes rarement en 5ème voire 6ème (pour ma part, j'essaye de garder la bonne vitesse pour rester au alentour des 1500tr/min en conduite stabilisée)
- soit la perf du moteur est différente (j'ai déjà changer les bougies par exemple pour les 40000km, je nettoie souvent le filtre à air, je suis en huile longlife)
- soit votre voiture est plus lourde (grosse sono? famille nombreuse? oublié d'avoir détaché la remorque?  :ptdr:)
- soit ça vient des pneumatiques (grosse jante? pneu plus grip et donc qui trainent plus?)

dans tous les cas, mon records c'est du 4.2l/100km sur départementale, surement avec un peu de vent dans le dos :)
mais de manière générale, oui elle consomme beaucoup relativement aux déplacements du quotidien.
C'est un bon compromis dira-t-on....assez faible conso, et des dadas tout de même dispos quand on en a besoin  :copain:


Alors, on va dire 1,5/5 !

- Conduite plutôt sportive, de plus je fais pas mal de coteaux donc ça monte énormement, et y'a énormement de ronds point, stop, cedez le passage, et dos-d'âne !!!
- j'atteins la 6e très rétgulierement, pas de soucis de ce coté là ! :)
- bougies neuves, filtre à air aussi, huile LL 0w30 sur les conseils de Fierza après une analyse de l'huile :)
- pas de grosse sono, pas de grosse famille, la plupart de temps je suis seul ou on est deux et j'ai verifié, pas de remorque haha !
- Jantes en 17, je vais faire changer mon train avant cette semaine, on verra si ça change qq chose !

4,2L/100 ? Même le vent derrière, sur autoroute à 120 compteur sans régul et sans clim j'y serai pas du tout !!!! 6,8L/100 au minimum !

Oui je pense simplement qu'elle n'est pas adapté à des petits trajets réguliers, c'est une bonne routière quoi !
Après en effet quand on la pousse un peu y'a du répondant et ça fait plaisir :) !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #605 le: 07/17/17 »

hello,
que dire... :siffle:
- soit vous avez une conduite plus sport que moi (pourtant il m'arrive souvent d'essayer de "fumer" les gros bolides en entrée de péage  :nul: ou sur les insertions de rocade :manif:)
- soit vous êtes rarement en 5ème voire 6ème (pour ma part, j'essaye de garder la bonne vitesse pour rester au alentour des 1500tr/min en conduite stabilisée)
- soit la perf du moteur est différente (j'ai déjà changer les bougies par exemple pour les 40000km, je nettoie souvent le filtre à air, je suis en huile longlife)
- soit votre voiture est plus lourde (grosse sono? famille nombreuse? oublié d'avoir détaché la remorque?  :ptdr:)
- soit ça vient des pneumatiques (grosse jante? pneu plus grip et donc qui trainent plus?)

dans tous les cas, mon records c'est du 4.2l/100km sur départementale, surement avec un peu de vent dans le dos :)
mais de manière générale, oui elle consomme beaucoup relativement aux déplacements du quotidien.
C'est un bon compromis dira-t-on....assez faible conso, et des dadas tout de même dispos quand on en a besoin  :copain:


Alors, on va dire 1,5/5 !

- Conduite plutôt sportive, de plus je fais pas mal de coteaux donc ça monte énormement, et y'a énormement de ronds point, stop, cedez le passage, et dos-d'âne !!!
- j'atteins la 6e très rétgulierement, pas de soucis de ce coté là ! :)
- bougies neuves, filtre à air aussi, huile LL 0w30 sur les conseils de Fierza après une analyse de l'huile :)
- pas de grosse sono, pas de grosse famille, la plupart de temps je suis seul ou on est deux et j'ai verifié, pas de remorque haha !
- Jantes en 17, je vais faire changer mon train avant cette semaine, on verra si ça change qq chose !

4,2L/100 ? Même le vent derrière, sur autoroute à 120 compteur sans régul et sans clim j'y serai pas du tout !!!! 6,8L/100 au minimum !

Oui je pense simplement qu'elle n'est pas adapté à des petits trajets réguliers, c'est une bonne routière quoi !
Après en effet quand on la pousse un peu y'a du répondant et ça fait plaisir :) !

attention, 4,2L/100km à 90km/h sur départementale!
effectivement, si la conduite est quasi ville, la conso doit monter plus.
si ça te rassure, j'ai déjà fait des journées à 8.5 ou 9L/100km en ville.
mais comme j'ai une portion de rocade tous les jours, ça fait chuter ma conso.

question pneu : au final j'ai repris des Michelin energy saver +, même prix partout (magasin et internet). et j'ai eu 15€ de remboursement via offre chez "sudauto".



Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #606 le: 04/08/23 »
Message privé reçu ce jour par Lethielleux.

Bonjour,

Demandons aux propriétaires de golf 6 ou autres versions de dire n’importe quoi sur les moteurs TFSi . Ma golf 6 2010 122 cv à 227 000km et tourne comme une horloge. Tout d’origine sauf pompe à eau ( valeo à préciser) changée à 130 000km et 1 amortisseur avant à 60 000km ( j’ai changé les 2 et payé le premier 0 et le second 50% à ma concession d’Herblay).Entretien tous les 30 000km systématiquement chez VW, avec de l’huile long life bien sue, utilisation de carburant 98 et en roulant normalement aux vitesses autorisées. A bon entendeur…je vais la changer pour une golf 8 Tfsi 130cv…
« Modifié: 04/09/23 par Chti45 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #607 le: 04/09/23 »
Message privé  :quoi:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #608 le: 04/09/23 »
Oui, il s'est plaint directement dans ma messagerie!  :nul:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #609 le: 04/11/23 »
mdr et il se plaint de quoi et de qui ?
Ba c'est très bien il aurait du mettre son message directement ici, c'est toujours bon à savoir que le TSI malgré ces petits problème connus reste un moteur qui peut encaissé des KM...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #610 le: 04/11/23 »
Nous demandons rien à personne, mais les gens mécontent écrivent plus fréquemment que ceux qui sont satisfait de cette motorisation.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #611 le: 04/11/23 »
Demandons aux propriétaires de golf 6 ou autres versions de dire n’importe quoi sur les moteurs TFSi .


Demande acceptée  :ptdr:



…je vais la changer pour une golf 8 Tfsi 130cv… 


 :gratte:


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Re : Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #612 le: 04/12/23 »
Ca c'est vrai les gens mécontents écrivent plus facilement sur internet que les autres, d'où le faite de ne pas toujours se fier à internet  :argl:

C'est sure que nous demandons cela tiens  :ptdr:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal