Auteur Sujet: Upgrade Jantes - monter du 17"  (Lu 3832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vatistark

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Upgrade Jantes - monter du 17"
« le: 01/10/17 »
Salut les golfistes !!

Meilleurs voeux au passage ( on arrive à la limite pour souhaiter ça ^^)

Bon alors le but de ce topic est pour moi de comprendre ce qui est possible ou pas pour les jantes.
Oui j'ai cherché sur le forum et sur internet , mais je me suis perdu dans la masse d'information alors j'ai besoin de vos lumière :)
Je vous remercie d'avance pour ceux qui auront la patience de me répondre.

Pour ceux qui ont vu ma présentation en Mai lors de mon inscription ; dans la famille nous avons un golf TSI 122 DSG chaussée en 205/55/R16.

Après étude du dossier  :cafe: :

- Il faut pour une monte en 18" un réglage à -1,5° donc un coût supplémentaire
- Le 18" dégrade le confort ( je suis habitué à du 205/45/R16 sur ma polo et c'est tape cul  :nul: )

Je voudrais donc passer la Golf sur du 17" , compromis confort / Style top j'ai l'impression .

Questions :

- Je suis perdu sur cette histoire d'ET. J'ai pas bien saisi ou est mécaniquement et esthétiquement la différence entre une jante ET 50 et ET 45.
       -> Mes jantes actuelles sur la golf sont des 6,5 J 16 " ET 50
       -> Le seul vendeur de jantes sur internet qui donne des infos détaillées me semble être LD Prestige ( Avis ? concurrents ?)
 
- Sur LDPrestige justement , des jantes 7,5 J 17" ET 45 me plaisent.
       -> Vont-elles rentrer ? Comment m'en assurer ?
       -> Les pneus associés sont en largeur 225 :  Vont-ils frotter contre l'intérieur lors des manœuvres ? Vu que la roue est plus large ... je me demande.

- Acheter des jantes sur internet , c'est risqué niveau sécurité ? ( Fissure ? Equilibrage ? )

voila voila , si vous avez des réponses je suis preneur !!

Merci :) :)


Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Upgrade Jantes - monter du 17"
« Réponse #1 le: 01/10/17 »
.......Questions :

- Je suis perdu sur cette histoire d'ET. J'ai pas bien saisi ou est mécaniquement et esthétiquement la différence entre une jante ET 50 et ET 45.
       -> Mes jantes actuelles sur la golf sont des 6,5 J 16 " ET 50
       -> Le seul vendeur de jantes sur internet qui donne des infos détaillées me semble être LD Prestige ( Avis ? concurrents ?)
 
- Sur LDPrestige justement , des jantes 7,5 J 17" ET 45 me plaisent.
       -> Vont-elles rentrer ? Comment m'en assurer ?
       -> Les pneus associés sont en largeur 225 :  Vont-ils frotter contre l'intérieur lors des manœuvres ? Vu que la roue est plus large ... je me demande.......

- Acheter des jantes sur internet , c'est risqué niveau sécurité ? ( Fissure ? Equilibrage ? ) .....

Salut, tu trouveras un sujet sur l'ET (=Einpress Tiefe)ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1659.msg606526#msg606526 ou la question est abordée....

Achète une marque, ou mieux, de l'OEM, tu seras sûr qu'elles s'adaptent parfaitement :jap:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Upgrade Jantes - monter du 17"
« Réponse #2 le: 01/10/17 »
Pas de souci cela ira parfaitement avec un ET 45 et ça passe sans problème jusqu'à une jante de 8,5" de large.:jap:
« Modifié: 01/10/17 par FireBird »

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Upgrade Jantes - monter du 17"
« Réponse #3 le: 01/10/17 »
Tu vas donc passer à des jantes de 1 pouce plus large. Donc 1/2 pouce de chaque côté soit 0.5x2.54 = environ 1.3cm

En plus, tu as la différence d'ET (plus il est petit, plus ça sort la jante à l'extérieur). ET50 à ET45, tu ressors de 5mm en plus. Donc au total, si je dis pas de bêtise, 1.8cm de plus.

A mon avis, ça passe sans soucis.

J'ai eu ma G6 avec des 18" en 8" de large et ET41 et ça passait.
Là (monte Hiver, Jantes Audi A3 S3) je suis en 17" et 7.5" de large, ET51 et j'ai une belle marge, limite envie de mettre de petites cales.
Et pour l'été, j'ai trouvé un pack d'occaz de jantes d'A3 SportLine. 7.5" de large et ET 43, je vais donc ressortir de 8mm de plus. Parfait :)

Après, un conseil d'ami : les jantes "adaptables" pas trop cher (quand même mini 600€ les 4!!), c'est souvent de la saloperie. Parfois très difficile à équilibrer et en plus super fragiles. Un nid de poule ? HS !
J'ai fait 2 fois, j'ai GRANDEMENT regretté 2 fois. Depuis, je ne cherche plus que de l'occaz d'origine, quitte à faire une peinture (entre 100 et 200€ les 4 au black). Ca te reviendra moins cher et tu auras du solide. Et pas besoin de bagues 'adaptation (souvent sur les jantes adaptables VW, l'alésage central est trop grand pour VW, pour pouvoir se monter sur Merco).

Mais tout ça n'est que mon avis (et pas mal d'expérience quand même, 27 autos au compteur).
« Modifié: 01/10/17 par jsag »

Hors ligne vatistark

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Upgrade Jantes - monter du 17"
« Réponse #4 le: 01/11/17 »
Merci pour vos réponses,

Je me résout à acheter de l'OEM d'occasion . Surtout que sur LBC j'ai vu des annonces à 700 euros avec des pneus presque neufs ... Donc autant jouer la carte sécurité avec de l'OEM :)

J'imagine qu'il ne sera pas forcément de mauvais gout de mettre des jantes de Golf 7 sur une G6 !
Il ne devrait pas y avoir de soucis technique ... (arrêtez moi s je fais fausse route)

Merci !!

Hors ligne jsag

  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===

  • 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Upgrade Jantes - monter du 17"
« Réponse #5 le: 01/11/17 »
Il me semble qu'ils ont rien changé entre G6 et G7 (entraxe et alésage).

Des OEM sur LBC, on en trouve à moins que ça.

Les 2 Kits que j'ai acheté :

4 JA 17" Audi S3 (juste une un peu grattée) + 4 Michelin Alpin 5 225/45/17 état neufs : 400€ (c'est le prix de 3 pneus)
4 JA 17" Audi A3 SportLine (3 grattées, à repeindre) + 4 Pirelli PZero 225/45/17 mi usure : 200€ (faudra rajouter 150€ de peinture)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal