Auteur Sujet: P0304 : a coups moteur  (Lu 2690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Andremilton

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
P0304 : a coups moteur
« le: 12/09/22 »
Bonjour,

Ma golf est une 1.4 TSI 122 de 2012 elle a aujourd'hui 127 000 km. Je l'ai depuis quelle a 43 000km.
J'ai fait des vidanges tous les 1 an et demi chez VW ou autobacs.
A part la courroie accessoires que j'ai remplacé quand j'ai changé la pompe à eau , j'ai juste changé le filtre à air, tout le reste est d'origine (autobacs à changé le filtre à essence et liquide de frein )
En suivant l'adage "ménager sa monture pour aller loin" , je n'ai que très exceptionnellement accéléré au delà des 3500 tours, toujours laissé tourner le moteur un peu avant de le couper pour économiser le turbo.

Mais, depuis le mois de Mai 2022 , j'ai eu un soucis de turbo , moteur chaud sur l'autoroute après plus de 50 km de trajet quand j'accélère après un péage je n'ai plus de puissance le turbo se met en sécurité apparemment. Il suffit de redémarrer le contact pour faire disparaitre le problème. Avec un scanner OBD2 j'avais l'erreur P0299 qui correspond a un problème de turbo. Ca n'est pas arrivé très souvent, mais quand même ennuyeux quand il n'y a pas d'aire de repos ou station service pour éteindre et redémarrer le moteur. J'ai un peu laissé trainé ce soucis car il n'apparaissait que très rarement et uniquement sur long trajet.

Depuis quelques temps j'ai des soucis d'à-coups moteur qui sont apparus et de plus en plus fréquemment. Pas les mêmes symptômes que pour le turbo et code erreur P0304 et EPC (problème d'allumage sur le cylindre 4) . Je me suis résolu à changer le turbo moi même dans mon garage en regardant des vidéos en polonais / anglais + téléchargement du manuel de réparation vw pour le turbo en pensant que cela règlerai les problèmes.

Chose faite je redémarre en me disant que tout fonctionnerai comme sur des roulettes... J'ai toujours le soucis de P0304 et à-coups moteur en accélération  :orage: :ouin:.
Ayant vu le P0304 j'avais acheté des bougies neuves avec le turbo en prévision. Donc je les monte au couple prescrit, redémarre et il y a moins d'à-coups mais il en reste toujours quelques un sous forte charge et toujours P0304. J'ai regardé quelques tutos qui parlent également des bobines d'allumage. J'en ai donc commandé une.

Franchement je suis dégouté ça m'a pris un temps fou de changer le turbo, à la base je n'y connais strictement rien en mécanique ,  mon dos est en charpie , mes mains lacérées...

Vous pensez que le fait que la voiture ai roulé quelques dizaines de kilomètres sans turbo ai pu l'encrasser ? Changer la bobine d'allumage pourrait résoudre le problème ou c'est mort et le moteur est fichu ?

Merci d'avance pour vos retours
« Modifié: 12/09/22 par Andremilton »

Hors ligne Andremilton

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Re : P0304 : a coups moteur
« Réponse #1 le: 12/10/22 »
Très bonne nouvelle !!!
Je viens d'intervertir la bobine d'allumage du cylindre 4 au cylindre 2 et j'ai maintenant des ratés d'allumage uniquement sur le cylindre 2.
J'ai jamais été aussi heureux d'avoir un défaut signalé  :ptdr:
J'ai commandé une nouvelle bobine pour remplacer la défectueuse, je vous tiendrai au courant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : P0304 : a coups moteur
« Réponse #2 le: 12/11/22 »
Bonne nouvelle !

Changer les 4 ne serait pas une bonne idée, vu le prix ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Andremilton

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Re : P0304 : a coups moteur
« Réponse #3 le: 12/11/22 »
Effectivement, au point où j'en suis , ça ne mange pas de pain de toutes les remplacer

Hors ligne Andremilton

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Re : P0304 : a coups moteur
« Réponse #4 le: 12/15/22 »
Salut !
Après avoir changé la bobine d'allumage , plus de soucis en accélération et le moteur ronronne.
Je laisse la voiture une nuit , et Mardi soir je fais une démo à un pote qui a aussi une golf , et la c'est le drame , au ralenti un horrible bruit de métal sous le siège passager  :orage:.  Après quelques recherches c'est possiblement le câble d'essence sous la voiture qui rentre en résonnance ( https://www.golfmkv.com/forums/index.php?threads/fuel-line-rattle-diy.16836/ ). J'en étais à me dire que j'avais mal refixé le collecteur d'échappement et qu'il fallait tout redémonter et refaire. Ce serait bizarre que pile poil le jour ou je remplace le turbo bougies et bobine , il y ait un cable qui se mette à faire ce bruit. Donc je remets la voiture sur chandelle , démonte le cache en plastique sous la voiture coté siège passager allume le contact et la effectivement un cable rentre en résonnance à ce niveau  :orage: un serflex et un peu de mousse et c'est réglé  :youpi: J'ai fait 60 km hier pour m'assurer que tout allait bien et c'est parfait ! J'ai de l'huile en rab , je ferai une vidange ce week end et terminé :)
« Modifié: 12/15/22 par Andremilton »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : P0304 : a coups moteur
« Réponse #5 le: 12/16/22 »
 :10sur10:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal