Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 377055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #270 le: 02/14/12 »
ouèp... j'espère juste que ça va baisser.
Sinon mauvais réglage, c'est possible?
Je vais attendre les 5000 kms comme m'ont dis à la cc et je demanderais pour un check des réglages limite...
Rappelle-nous, quel est ton kilométrage en ce moment ?
2300 kms

Vaut mieux attendre d avoir une plus de kilometres quand mème,  pour ma voiture, les consos ont commencé a baisser après 12 000km

ton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...
parait-il que l'on consomme plus au début...
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #271 le: 02/15/12 »

ton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...
parait-il que l'on consomme plus au début...

Oui, mais ça ne fera pas gagner un demi litre...
..... j'ai fait une virée en Allemagne impossible de se trainer, même à 120km, on n'a pas l'impression d'avancer

je pense que kenny qui roule "même" à 120, a le pied moins lourd que @pascr001

En faisant de courts trajets (17km..) et en roulant à 140, une tsi consomme beaucoup plus; @pascr001  as tu essayé de rouler, disons 200 km sur une nationale tranquille sans dépasser la limite autorisée ? moins de 6 litres sont possible dans ses conditions!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #272 le: 02/15/12 »

ton moteur n'est peut-être pas encore assez rodé...
parait-il que l'on consomme plus au début...

Oui, mais ça ne fera pas gagner un demi litre...
..... j'ai fait une virée en Allemagne impossible de se trainer, même à 120km, on n'a pas l'impression d'avancer

je pense que kenny qui roule "même" à 120, a le pied moins lourd que @pascr001

En faisant de courts trajets (17km..) et en roulant à 140, une tsi consomme beaucoup plus; @pascr001  as tu essayé de rouler, disons 200 km sur une nationale tranquille sans dépasser la limite autorisée ? moins de 6 litres sont possible dans ses conditions!

Oui c'est vrai. Après, il y a aussi le type de pneu (largeur), la pression des pneus, s'il y a du poids dans le coffre, etc qui peuvent jouer sur la conso. Ou aussi un Cx plus grand (vérifier le cache moteur s'il ne tombe pas).
Ou alors, il faut mettre des chaussures légères pour avoir le pied moins lourd !  :ange:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #273 le: 02/15/12 »
@barney : wahoo, 12000 kms c'est énorme... c'est la 1ière fois que j'entends ça. Que le moteur se mette en place en qques milliers de kms (2 à 5 mkms) OK, mais 12mkms: c'est juste moins d'un an de roulage... c'est pas possible!!

@pk-fr : Non non, je vous assure que je roule tranquilou. J'accélre normalement et bloque la vitesse au régulateur.
C'est la partie ville qui "nike" le bénèf je pense... car le temps de prendre l'autoroute, je suis à 10L en moyenne (voir plus) et en arrivant chez moi, l'ODB affiche ~8 à 9 L/100... et sur la rocade à 110/115kms, la conso réelle est entre 6.5 et 8L (ça dépend des montées etc etc...
J'ai pris 1 ou 2 fois ma caisse pour faire de la nationale à 90kmh et j'étais entre 7.5 ou 8L/100kms

@president13: pneus: ben comme tous autres... les dimension sont standards je pense... quand au modèle : ce sont des Bridgestone ??? (j'connais pas le modèle comme ça). Et la pression semble OK à vue d’œil!
Sinon, ma G6 est neuve donc pas de cache moteur ou autre qui tombe ou sont mal fixés..
Quand au coffre, j'ai une roue de secours type galette et il est vide ou 2 ou 3 bricoles (qques Kgs) mais ce ne sont pas même 20kgs qui vont me faire consommer 8 à 9 L/100...
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #274 le: 02/15/12 »

J'ai pris 1 ou 2 fois ma caisse pour faire de la nationale à 90kmh et j'étais entre 7.5 ou 8L/100kms

Sur un trajet en été, en traversant la France de ouest est est, jusqu'à la Suisse 90%, RN et 10%autoroute suisse à 120; plus de 900km avec mon plein.
Consommation calculé 5.48L (tsi 122 dsg à 13.000 km) c'est mon record aussi...

il est clair, 8L sur RN à 90 km/h c'est pas possible!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #275 le: 02/15/12 »
@barney : wahoo, 12000 kms c'est énorme... c'est la 1ière fois que j'entends ça. Que le moteur se mette en place en qques milliers de kms (2 à 5 mkms) OK, mais 12mkms: c'est juste moins d'un an de roulage... c'est pas possible!!

@pk-fr : Non non, je vous assure que je roule tranquilou. J'accélre normalement et bloque la vitesse au régulateur.
C'est la partie ville qui "nike" le bénèf je pense... car le temps de prendre l'autoroute, je suis à 10L en moyenne (voir plus) et en arrivant chez moi, l'ODB affiche ~8 à 9 L/100... et sur la rocade à 110/115kms, la conso réelle est entre 6.5 et 8L (ça dépend des montées etc etc...
J'ai pris 1 ou 2 fois ma caisse pour faire de la nationale à 90kmh et j'étais entre 7.5 ou 8L/100kms

@president13: pneus: ben comme tous autres... les dimension sont standards je pense... quand au modèle : ce sont des Bridgestone ??? (j'connais pas le modèle comme ça). Et la pression semble OK à vue d’œil!
Sinon, ma G6 est neuve donc pas de cache moteur ou autre qui tombe ou sont mal fixés..
Quand au coffre, j'ai une roue de secours type galette et il est vide ou 2 ou 3 bricoles (qques Kgs) mais ce ne sont pas même 20kgs qui vont me faire consommer 8 à 9 L/100...

merci pour tes retours. je me demande si le régulateur ne ferait pas plus consommer (hypothèse). L'idée est la suivante : le régulateur maintien la vitesse, donc le régime moteur reste celui qui stabilise la vitesse désirée. Par contre, sans régulateur, on a parfois (sur des grands trajets) le pied qui appuie moins et du coup on est en dessous de la vitesse désirée. Ainsi, on re-accélère tranquillement pour se re-stabiliser, puis on re-ralenti, etc...
Du coup avec le régulateur, le régime moteur est fixe à la valeur qui stabilise la vitesse, et sans régulateur le régime oscille sous le régime qui stabilise. Du coup le régime moteur moyen sans régulateur est plus bas qu'avec régulateur. Donc moins de consommation.
Bon tout ça dépend de grosses hypothèses.....et je ne connais pas le gain de conso sur des longues distances...

« Modifié: 02/15/12 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #276 le: 02/15/12 »

merci pour tes retours. je me demande si le régulateur ne ferait pas plus consommer (hypothèse).

Sur le plat avec le régulateur tu consommeras moins. Le fait de décélérer puis accélérer te fait consommer plus.

Dans les côtes, le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse tandis le conducteur peut accepter une petite baisse de la vitesse, en appuyant pas trop, ce qui fera moins consommer.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #277 le: 02/15/12 »

merci pour tes retours. je me demande si le régulateur ne ferait pas plus consommer (hypothèse).

Sur le plat avec le régulateur tu consommeras moins. Le fait de décélérer puis accélérer te fait consommer plus.

Dans les côtes, le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse tandis le conducteur peut accepter une petite baisse de la vitesse, en appuyant pas trop, ce qui fera moins consommer.....

en effet, je raisonne sur le régime moteur....alors que je devrais raisonner sur le débit carburant....ça serait plus logique...
c'est bon à savoir qu'en côte...le régulateur est à éviter...  :jap:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #278 le: 02/15/12 »
Oui c'est vrai. Après, il y a aussi le type de pneu (largeur), la pression des pneus, s'il y a du poids dans le coffre, etc qui peuvent jouer sur la conso. Ou aussi un Cx plus grand (vérifier le cache moteur s'il ne tombe pas).
Ou alors, il faut mettre des chaussures légères pour avoir le pied moins lourd !  :ange:

Peut-être enlever le coffre de toit et détacher la remorque ?  :ptdr:

pas taper
 :jesors:

 :argl: mais oui c'était ça....  :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #279 le: 02/15/12 »
alors j'anticipe le joke mais non, je n'ai pas le frein à main non plus de serré !!!!   ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #280 le: 02/15/12 »
ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)

Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!!  :s

Sinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal :ptdr:), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!
Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #281 le: 02/15/12 »
ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)

Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!!  :s

Sinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal :ptdr:), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!
Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!

c'est à confirmer, mais il me semble que l'on consomme plus avec des boites auto. car le passage des vitesses se fait généralement un peu plus haut dans les tours...

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #282 le: 02/15/12 »
ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)

Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!!  :s

Sinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal :ptdr:), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!
Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!

c'est à confirmer, mais il me semble que l'on consomme plus avec des boites auto. car le passage des vitesses se fait généralement un peu plus haut dans les tours...
désolé mais faux, il se fait relativement bas (entre 1500 et 200 tours min). Je suis facilement en 7° à 60 km/h par exemple.

Mais trop haut ou trop bas en effet peut faire surconsommer
Mais je pense que les ingé de VW ont du travailler sur ce point là car la DSG est une des boites auto (pour ne pas dire +/- la seule) grand public qui ne surconsomme pas!

Et si l'on se fit à la conso constructeur (calculée de la même manière pour la DSG ou pas DSG) elle est même censée consommer moins:
Golf 1.4 TSI 122 BVM 6:
Consommation urbaine             8,2 l/100km
Consommation extra-urbaine   5,1 l/100km
Consommation mixte                6,2 l/100km

Golf 1.4 TSI 122 DSG 7
Consommation urbaine             7,7 l/100km
Consommation extra-urbaine   5,0 l/100km
Consommation mixte                6,0 l/100km

** Les valeurs de consommation 99 / 100 / CE sont basées sur le poids à vide effectif du véhicule. C'est pourquoi les équipements en option peuvent entraîner une légère augmentation des valeurs indiquées.
Les valeurs réelles peuvent différer de celles-ci, suivant le mode de conduite, les conditions de route, le trafic, l'environnement et l'état du véhicule.



Haaaaa, ça y est j'ai compris... c'est parce que j'ai pris plein d'option, voilà pourquoi elle consomme    :s
« Modifié: 02/15/12 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #283 le: 02/15/12 »
ben madame la conduit la voiture le soir, quand elle fait Sam... et là, elle conduit doucement (car je zieute en plus :D)

Sinon, avant j'avais le pied lourd, mais là, depuis que j'ai la golf: NON. J'accélère un chouille plus des fois pour doubler ou m’insérer sur les voies rapide mais sinon, vue la conso et le prix de l'or noir, j'ose plus!!  :s

Sinon, vu que j'ai la DSG, je la laisse passer les vitesse (normal :ptdr:), par contre ce que je fais, c'est que je rétrograde avec les palettes (SANS accélérer bien sur) pour avoir du frein moteur ... et au moment de la ré accélération, je repasse en auto!!
Mais cette pratique ne consomme pas plus normalement car l'injection doit normalement être coupé !!

c'est à confirmer, mais il me semble que l'on consomme plus avec des boites auto. car le passage des vitesses se fait généralement un peu plus haut dans les tours...
désolé mais faux, il se fait relativement bas (entre 1500 et 200 tours min). Je suis facilement en 7° à 60 km/h par exemple.

Mais trop haut ou trop bas en effet peut faire surconsommer
Mais je pense que les ingé de VW ont du travailler sur ce point là car la DSG est une des boites auto (pour ne pas dire +/- la seule) grand public qui ne surconsomme pas! voilà le détail qui me manquait  :ptdr:

Et si l'on se fit à la conso constructeur (calculée de la même manière pour la DSG ou pas DSG) elle est même censée consommer moins:
Golf 1.4 TSI 122 BVM 6:
Consommation urbaine             8,2 l/100km
Consommation extra-urbaine   5,1 l/100km
Consommation mixte                6,2 l/100km

Golf 1.4 TSI 122 DSG 7
Consommation urbaine             7,7 l/100km
Consommation extra-urbaine   5,0 l/100km
Consommation mixte                6,0 l/100km

** Les valeurs de consommation 99 / 100 / CE sont basées sur le poids à vide effectif du véhicule. C'est pourquoi les équipements en option peuvent entraîner une légère augmentation des valeurs indiquées.
Les valeurs réelles peuvent différer de celles-ci, suivant le mode de conduite, les conditions de route, le trafic, l'environnement et l'état du véhicule.



Haaaaa, ça y est j'ai compris... c'est parce que j'ai pris plein d'option, voilà pourquoi elle consomme    :s
bah voilà ! on va finir par les trouver ces 100kg de trop  :ptdr:
« Modifié: 02/15/12 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #284 le: 02/15/12 »
@PAPYdu48 : ok. ;) En effet, comme tu dis ça peut s'apprendre ...
Je vais demander à VW qu'ils m'offrent des cours de pilotage DSG  :ptdr:

Non, sans dec, c'est pas la 1° bte auto que je conduis ... j'en conduis de temps en temps aux USA... et même avec leurs gros moteurs (6 cylindres souvent) j'ai constaté une conso de 8 voir 9 l/100 ... et en me faisant plaisir car on ne conduit pas une Mustang comme une G6...  :siffle:
et en plus pas sur que ce soit des double embrayage ou des boite auto de dernière générations...

donc wait and see; Mon CC m'a dit qu'il fallait 5mkms pour que ça se stabilise... je verrais avec lui à ce moment là!
Sauf si quelqu'un à  ZE solution   ;D

@president13 : ok, je vais faire du vide alors :D
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal