Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 131387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toft110

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • villemandeur 45700
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
trs sincèrement la différence n'est pas flagrante avec les filtres de remplacement perso pour moi le vrai bénéfice que l'on à est simple, il n'y plus de remplacement mais simplement un nettoyage



par contre attention au filtre trop huilé car il peuvent endommager les débimetres (déjà très fragile a la base)
VENDU  Golf VI GTI 2.0 tsi, DSG6 , noir intense, DCC , TO , cuir xenon

SPEEDY974

  • Invité
ils faut le nettoyer tout les combien et j'ai un pote qui a une cupra qui fume comme un train a vapeur  :orage: mais bon sa marche pas mal  :langue: mais voila sur ma 206 j'ai remarqué que le filtre d'origine était vraiment noir et pour les filtres KN et autres les particulles sont- ils retenu

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
J'ai mis un lien sur mon premier message ca répondra à ta question sur la filtration. Pour l'entretien je contrôle tout les 10 000 km si s'est salle je le lave.

Sinon comme toft110 le gain en performance n'est pas flagrant voire inexistant, l'intérêt s'est surtout qu'il filtre mieux tout en laissant passé plus d'aire (donc normalement les reprise doivent être meilleur et la consommation doit légèrement diminuer) et qu'il est lavable.

RENO75

  • Invité
...et au niveau sonorité du moteur?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
J'ai mis un lien sur mon premier message ca répondra à ta question sur la filtration. Pour l'entretien je contrôle tout les 10 000 km si s'est salle je le lave.

Sinon comme toft110 le gain en performance n'est pas flagrant voire inexistant, l'intérêt s'est surtout qu'il filtre mieux tout en laissant passé plus d'aire (donc normalement les reprise doivent être meilleur et la consommation doit légèrement diminuer) et qu'il est lavable.

 :quoi: Je ne comprends pas comment tu peux avoir des performances inchangées et des reprises meilleures ;)

Lorsque le filtre à air remplit moins bien sa fonction filtrante, l'air qui arrive au moteur est de moins bonne qualité (+ chargé en poussières, etc) donc au final au cours de la vie du filtre le moteur perd un peu en performances, pollue un peu plus et consomme un peu plus.

Le seul intérêt d'un filtre à air toujours impeccable est donc de maintenir les performances du moteur au niveau nominal  :argl:

[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
je dit que les performance ne change pas car on ne ressent aucune différence. Après s'est sur que il doit bien avoir un petit quelque chose lié justement comme tu l'explique à la meilleur filtration. Sinon pour le bruit moteur avec un filtre de remplacement il est identique à celui d'origine.

Hors ligne Fred

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1301
  • Pertuis Beach (dép. 84)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Qlq'un saurait il s'il existe la même chose pour Diesel???
Pour info là c'est pour pour le 2L TSI  ;)
Golf GTD 170 - BVM 6 - Blanc Candy - Options : TO, RCD 510 Dynaudio, Média-in, Jantes en 17", Vitres teintées, AirRide GAS V2, Jantes en 8,5" et 9,5" x 18" Mercedes Alphard ...

VW eines Tages, VW für immer!

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Non seulement pour essence.

Hors ligne Phil

  • Membre
  • **
  • Messages: 264
  • 76
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • O=w=O

  • Présentation
=> Filtre à air BMC (Réf : 396/08)

Références selon votre moteur : http://www.bmcairfilters.com/VisModel.asp


A gauche le filtre d'origine, à droite le filtre de remplacement BMC :




Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :10sur10: j'édite le premier message

redcbr

  • Invité
Qlq'un saurait il s'il existe la même chose pour Diesel???
Pour info là c'est pour pour le 2L TSI  ;)


hez oettinger, carbonio ca n existe pas , mais tu trouvera ton bonheur chez CDA, BMC ou autre  ;)

Sablo

  • Invité
salut à tous,
J'avais testé un Green sur mar 106 XSI, gain nul
J'avais testé un KN sur ma golf 4 gti 1.8T, gain nul, et une chance sur 2 pour que l'huile du filtre te bousille le débitmètre.
En plus, si tu ramènes plus d'air, alors ton calculateur devra envoyer plus d'essence pour garder la même richesse, donc tu consommes plus.
le seul interet c'est l'admission directe: au moins ca fait du bruit (mais c'est pire encore que juste changer le filtre).
le mieux restant l'admission dynamique, mais sur des moteurs turbo j'ai un gros doute quand à l'intéret!
« Modifié: 02/18/10 par Sablo »

Chris_13

  • Invité
Salut
Ce matin j'ai monté un filtre BMC sur ma 2.0L TDI 140. J'ai fait un petit essai sur route et pour l'instant j'ai constaté une meilleure montée en régime du moteur. Ca monte plus vite dans les tours qu'avec le filtre d'origine.

Sablo

  • Invité
combien plus vite ?

Chris_13

  • Invité
J'en sais rien je n'ai pas fait de mesure avant/après.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal