Auteur Sujet: reprog TDI questions  (Lu 14006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« le: 11/14/11 »
Voilà je suis intéressé par une reprog de mon TDI 140 et j'ai quelques questions à ce sujet.


Est-ce qu'on peut le voir au VAG COM chez mon CC?
Quels sont les risques par rapport à l'assurance en cas d'accident et comment peuvent-ils le voir?
Niveau fiabilité et consommation ca change quoi?

Hors ligne anto

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Karma: 0

  • BMW Z4 prochainement
reprog TDI questions
« Réponse #1 le: 11/14/11 »
sa ne se voi pas au vag, indetectable par les assurance, certaine assurance tolere les repro, niveau conson tu gagna 0,7 litre!

il te change pas mal de parametre et tout es bien propre, pas de kéké tiouning puce ou boitier electronique!

c'est du serieux!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
reprog TDI questions
« Réponse #2 le: 11/14/11 »
Je ne peux pas laisser dire que les EXPERTS des assurances ne savent pas voir une reprog'. On ne peut pas dire que ce soit légal comme toutes modification profondes des caractéristiques qui font partie de l'homologation officielle de la voiture.

Une Reprog se fait en connaissance de cause par le propriétaire de la voiture.

Si l'assurance arrive à prouver que la voiture est reprogrammé, elle se fera un plaisir de casser le contrat.

Niveau fiabilité, pas de soucis si c'est fait par une maison sérieuse.
« Modifié: 11/14/11 par Wheelfan »

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
reprog TDI questions
« Réponse #3 le: 11/14/11 »
Bon je vais donné un peu mon avis là dessus, j'ai un tdi 140 aussi.

Pour le cc, certains savent tout juste se servir du vag mais il me semble que ça peut se voir, suffit de savoir où regarder, et pour l'assurance c'est pareil, après il y a toujours un risque.

Pour la mécanique, sachant que juste le turbo change par rapport au tdi 170, enfin je crois, c'est pour le turbo que ça me fait peur, mais j'hésite à faire reprog la mienne.
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #4 le: 11/15/11 »
Tout peut se voir. Même si il y a effectivement très peu de chance...
Les assurances ne tolèrent rien quand il s'agit de payer. La repro c'est interdit en France, donc le risque c'est tout simplement la perte d'assurance en cas d'accident grave(corporel) si la reprog est décelée. Si c'est juste de la casse matérielle, l'assurance n'ira surement pas vérifier (quoi que on sait jamais)
Niveau conso, si c'est pour rouler comme avant -> léger gain, si c’est pour rouler plus fort -> forcément augmentation de conso.

Bref c'est effectivement à pas mettre dans toutes les mains et à faire en connaissance de cause  :jap:

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #5 le: 11/15/11 »
Merci pour vos réponses... ;) C'est bien ce que je pensais au niveau des assurances, si je renverse quelqu'un et que je ne suis pas couvert je devrai payer toute ma vie et ca c'est un GROS problème donc je ne pense pas que je vais le faire...
Autant vendre la mienne et me prendre une GTD dans ce cas je reste en règle...

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #6 le: 11/15/11 »
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #7 le: 11/15/11 »
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:
Oui tu as eu de la chance je pense que si la somme à verser est importante et que tu tombe sur un expert pointilleux c'est quand meme possible...
En tous cas c'est un risque que je n'ai pas trop envie de prendre.

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #8 le: 11/15/11 »
Je n'ai pas eu de chance je constate juste les accidents heureusement.
Mais vue le prix des expert à moin que ce soit la famille d'une victime qui demande une analyse bien plus poussé que de vérifier les pneus le contrôle technique et les plaquettes de freins car c'est ça une visite d'expert lol, je ne vois pas un expert vérifier tout une voiture jusqu'à son plus petit composant. Vue le nombre accident et de mort sur la route ça fait trop de boulo.
Mais je te l’accorde si tu tue un fils de milliardaire, il se peut qu'il paye lui même un expert.

Mais après des centaines d'accident et des dizaine de mortel je n'ai jamais vue un expert vérifier plus que les point ci-dessus, mais on sais jamais comme tu dis.

Ca reste interdit en France donc pour pas prendre de risque tu sais se qui te reste à faire.
« Modifié: 11/15/11 par lague »

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #9 le: 11/15/11 »
Je n'ai pas eu de chance je constate juste les accidents heureusement.
Mais vue le prix des expert à moin que ce soit la famille d'une victime qui demande une analyse bien plus poussé que de vérifier les pneus le contrôle technique et les plaquettes de freins car c'est ça une visite d'expert lol, je ne vois pas un expert vérifier tout une voiture jusqu'à son plus petit composant. Vue le nombre accident et de mort sur la route ça fait trop de boulo.
Mais je te l’accorde si tu tue un fils de milliardaire, il se peut qu'il paye lui même un expert.

Mais après des centaines d'accident et des dizaine de mortel je n'ai jamais vue un expert vérifier plus que les point ci-dessus, mais on sais jamais comme tu dis.

Mais ça reste interdit en France donc pour pas prendre de risque tu sais se qui te reste à faire.
Ben dis donc t'as vraiment pas eu de chance toi niveau accidents c'est la poisse  :triste:

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #10 le: 11/15/11 »
Après il y a peut être possibilité de faire reprogrammé et de la faire homologué par les mines ????

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #11 le: 11/15/11 »
je suis homme de la loi tu le fait exprès ?? Je n'ai eu qu'un seul accident avec une polo fox phase 1  ;)

« Modifié: 11/15/11 par lague »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #12 le: 11/15/11 »
Pour les assurance j'ai fait quelques accident grave et même mortel je n'ai jamais vue un expert venir et vérifier si le pneu été lisse alors regarder le programme moteur  :ptdr:
Après tout dépend de l'accident. A priori il faut déjà qu'il soit lié à la vitesse pour que quelqu’un est l'idée d'aller vérifier une reprog. Et même si tu as été chanceux, il suffit d'une fois. Une assurance qui doit sortir des centaines de milliers d'euros pour couvrir une connerie, regardera surement l'auto de très près.

Quoi qu'il en soit c'est illégal. Même si ça peut effectivement paraitre bête, car une auto reprog est pas spécialement plus dangereuse pour les autres, qu'une auto d'origine. C'est le conducteur qui fait toute la différence. Je pense que la reprog n'est pas un énorme risque dans les mains de quelqu'un de sérieux. Maintenant si c'est pour se prendre pour shumacker sur voie publique et provoquer des accidents graves et mortels, c'est plutôt à éviter pour tout le monde.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #13 le: 11/15/11 »
Après il y a peut être possibilité de faire reprogrammé et de la faire homologué par les mines ????
Non. Car pour ça elle doit être ré homologuée par le constructeur avant.
Ça tourne en rond. Un particulier peut pas faire ça légalement  en France  :nul:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #14 le: 11/15/11 »
je suis homme de la loi tu le fait exprès ?? Je n'ai eu qu'un seul accident avec une polo fox phase 1  ;)



C'est ta façon de parler qui laisse penser ça.
j'ai fait quelques accident grave et même mortel
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal