Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 318925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #210 le: 04/29/11 »
Elle a atteint ces 15000km et toujours satisfait.  :youpi: :youpi:
C'est aussi son premier entretient au mois de Mai (le rendez-vous est déjà pris) :siffle:
Mais il n'y a rien a dire...
« Modifié: 04/30/11 par LPY974 »

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #211 le: 04/30/11 »
Bonjour,
mon TSI 122 vient de passer les 5000km  :youpi:.
J'ai vérifié les niveaux aujourd'hui, côté huile pas de pb (niveau comme à l'origine), par contre côté liquide de refroidissement je suis au dessus du minimum mais pas de beaucoup (environ 3mm au dessus du mini). Certains ont ils déjà constaté une légère consommation de liquide de refroidissement pendant le rodage et avez vous dû faire l'appoint?



moi je suis a 34000 avec, j'ai toujours été tout juste au mini  :quoi: mais je ne pers pas de liquide, tout marche bien  :10sur10:

il y a un capteur dedans de toute facon : 2 petites électrodes qui vérifie que le courant passe ! Moi j'ai pas rerajouté de liquide, car ce n'est pas a moi de le faire, et comme ca ca chauffe plus vite ^^, mais au pire si vraiment y en a pas assez, la voiture le dirait je pense !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #212 le: 05/01/11 »
Moi aussi, j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement est au mini (voir même légèrement en-dessous).
Pour l'instant je n'en rajoute pas mais je surveille la température. A l'occasion je passerais chez le cc pour qu'il me fasse le plein.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #213 le: 05/02/11 »
idem liquide au mini. C'est tombé d'environ 5mm avec les hausses de température. Pour l'instant ça n'a pas l'air de bouger, pas de fuite constatée en tous cas.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #214 le: 05/03/11 »
Ok, je surveillerai le niveau régulièrement mais à priori pas d'inquiétude à avoir donc. En tout cas le moteur se libère au fur et à mesure des kilomètres, très agréable à conduire ce petit turbo essence  :bave:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Frysko

  • VW Addict
  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Bernissart (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #215 le: 05/03/11 »
Perso je le découvre depuis un peu plus d'une semaine et je le trouve vraiment impressionnant. N'ayant connu que des diesel, je pense ne plus pouvoir revenir au mazout! Ça marche vraiment fort pour cette cylindrée. Couplé avec une boîte DSG, c'est vraiment le bonheur!  :10sur10:  :love:

Golf VI Highline 1.4 TSI 122cx DSG 5 Portes
Présentation : ICI

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #216 le: 05/05/11 »
 :plusun: il surprend souvent mes amis qui l'essaye car ils sont "déjà" a plus de 130 sans vraiment forcer !! la DSG aide beaucoup car on ne sens pas vraiment les accoups d'accélérations
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Simbad

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #217 le: 05/07/11 »
Bonjour,

Je suis inscrit sur ce forum depuis hier et je me suis présenté aujourd'hui dans la rubrique "Qui suis-je ?"
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qui est dit sur le TSI 122, car j'ai commandé cette semaine une Golf Plus TSI 122 DSG7, en finition Carat + Pack techno et palettes au volant.
Maintenant, il me faut attendre pour apprécier cet excellent moteur, que le véhicule soit livré. Si la livraison est prévue fin septembre, je pense qu'il vaut mieux, compte tenu des circonstances, prévoir fin novembre. Dur, dur ! Alors, je me régale déjà en lisant ce que vous écrivez
« Modifié: 05/07/11 par Simbad »

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #218 le: 05/12/11 »
Salut,

Je viens de réceptionner ma Golf VI TSi122 boîte manuelle et fête mes 1ers 150kms avec.  :youpi:

C'est ma 1ere Golf et ma 1ère boîte 6 et j'avoue être un peu déstabilisé pour les changements de rapports. De plus mon véhicule précédent était un diesel (dCi85).

Je ne sais jamais quand passer la 6ème et si je suis l'indicateur de changement de vitesse sur l'ODB, j'ai l'impression d'être toujours en sous-régime, quelque soit le rapport demandé d'ailleurs.

Aussi, la consommation indiqué par l'ODB m'affole un peu (15l au 100km), même si je crois qu'une voiture consomme bien plus lors de ses 1ers kilomètres.


Ajouté à ça, voiture toute neuve et plus imposante que toutes mes voitures précédentes (genre Clio, 207...) bref, je ne suis pas trop à l'aise au volant pour le moment.

Mais ça va venir grâce à vos conseils de pilotage!  ;)

« Modifié: 05/12/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #219 le: 05/12/11 »
 :coucou:

l'indicateur de changement de vitesse est calibré pour obtenir la consommation la plus faible possible, c'est un peu comme le mode "D" de la dsg et effectivement les rapports sont passés très, très rapidement. Rien ne t'oblige de suivre à la lettre ses indications. Ce qu'il faut retenir c'est que rouler à bas régime sans tirer sur le moteur n'a rien de mauvais pour lui.
Mais si tu dois un peu enfoncer l'accélérateur alors ne le fais pas en sous-régime : c'est là que les contraintes sont les plus dures, un moteur en charge et en sous régime va fatiguer beaucoup plus vite.  :nonnonnon:

Pour ma part, quand j'avais une boite 6 (je suis en dsg maintenant) je la passais à partir de 110 km/h en général mais sur une portion un peu longue (et plate) de nationale à 90 km/h tu peux la passer aussi. L'essentiel encore une fois étant de ne pas vouloir faire augmenter ta vitesse en restant en 6 à une allure si basse.

Pour la conso, rassure-toi ça va se calmer très vite. Au bout de 150 km l'ODB indique une conso moyenne encore très aléatoire, plus tu fais de km depuis la remise à zéro plus ta conso réelle est précise (au début du plein ça passe du simple au double en 500 mètres selon les conditions de circulation !).

En ce qui concerne le gabarit, tu ne t'en rendra même plus compte dans deux semaines, c'est une question d'habitude et la golf n'a rien d'un Q7  :siffle:.

Bonne route et profite bien de ce "petit" moteur qui m'a séduit depuis le premier jour   :copain:

 :jap:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #220 le: 05/12/11 »
Merci de ta réponse et des conseils.  ;)

Je pensais que de rouler à bas régime "étouffait" à la longue le moteur.

Mais en fait d'après ce que tu dis c'est d'accélérer pour prendre de la vitesse en étant en sous-régime qui n'est pas bon. Je retiendrai.

Je viens de faire le plein, l'ODB m'annonce une autonomie de 590km. Je sais que c'est très approximatif et que ça varie selon de nombreux paramètres mais en moyenne, c'est ce que vous obtenez avec le TSi 122?

On va dire pour une conduite plutôt tranquille.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #221 le: 05/12/11 »
Bonjour,

Je suis inscrit sur ce forum depuis hier et je me suis présenté aujourd'hui dans la rubrique "Qui suis-je ?"
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qui est dit sur le TSI 122, car j'ai commandé cette semaine une Golf Plus TSI 122 DSG7, en finition Carat + Pack techno et palettes au volant.
Maintenant, il me faut attendre pour apprécier cet excellent moteur, que le véhicule soit livré. Si la livraison est prévue fin septembre, je pense qu'il vaut mieux, compte tenu des circonstances, prévoir fin novembre. Dur, dur ! Alors, je me régale déjà en lisant ce que vous écrivez

Tu auras peut être la bonne surprise d'être livré en avance, comme moi. Commande passée le 21 mars, elle m'a été livré hier pour une date de livraison prévue au départ fin août/début septembre.

Les délais ont l'air raccourcis sur les TSi.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #222 le: 05/12/11 »
Merci de ta réponse et des conseils.  ;)

Je pensais que de rouler à bas régime "étouffait" à la longue le moteur.

Mais en fait d'après ce que tu dis c'est d'accélérer pour prendre de la vitesse en étant en sous-régime qui n'est pas bon. Je retiendrai.

Je viens de faire le plein, l'ODB m'annonce une autonomie de 590km. Je sais que c'est très approximatif et que ça varie selon de nombreux paramètres mais en moyenne, c'est ce que vous obtenez avec le TSi 122?

On va dire pour une conduite plutôt tranquille.

pour l'autonomie, c'est en général ce que cela donne effectivement.  ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Simbad

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #223 le: 05/12/11 »
Bonjour,

J
Tu auras peut être la bonne surprise d'être livré en avance, comme moi. Commande passée le 21 mars, elle m'a été livré hier pour une date de livraison prévue au départ fin août/début septembre.

Les délais ont l'air raccourcis sur les TSi.

Voilà une nouvelle qui me réjouit. De toute façon, on n'est pas maître de la situation, si bien que pour l'instant, je préfère rester sur l'idée d'un délai un peu plus long. En tout cas, merci Askel de m'avoir donné un peu d'espoir. ;)







« Modifié: 05/12/11 par Simbad »

Simbad

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #224 le: 05/12/11 »
Perso je le découvre depuis un peu plus d'une semaine et je le trouve vraiment impressionnant. N'ayant connu que des diesel, je pense ne plus pouvoir revenir au mazout! Ça marche vraiment fort pour cette cylindrée. Couplé avec une boîte DSG, c'est vraiment le bonheur!  :10sur10:  :love:



Je suis content pour toi, Frysko
« Modifié: 05/12/11 par Simbad »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal