Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 319090 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #390 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif

Je connaissais pas mais j adore ... Pour le peu de km que je fais im faut entre 155 et 435 mois pour compenser la différence essence diesel .. ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #391 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif

 :jap: intéressant; les chiffres repris du constructeur vont être difficilement atteignable ....et ne tient pas compte du prix de vente plus élévé pour le di***l; la tsi après 170Mkm ne vaut plus un clou tandis que le 140t*i  :10sur10:

j'ai calculé une tsi122 contre t*i140 et il me sort: "  L'achat du d**s*l est rentabilisé au bout de 137 mois (11 ans, 5 mois), soit 170943 km parcourus." Wow!

* HS pardon  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #392 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif
km/an : 13000
1.4 TSI 122ch DSG7 CARAT.... Contre...2.0 TDI FAP CR 140ch DSG6 Carat

Résultats
Vous ne faites que de la ville
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 201 mois (16 ans, 9 mois), soit 217414 km parcourus.

Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 274 mois (22 ans, 10 mois), soit 296852 km parcourus.

Y a pas photo. Par contre je pense que les chiffres sont très exagérés par contre!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #393 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif
km/an : 13000
1.4 TSI 122ch DSG7 CARAT.... Contre...2.0 TDI FAP CR 140ch DSG6 Carat

Résultats
Vous ne faites que de la ville
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 201 mois (16 ans, 9 mois), soit 217414 km parcourus.

Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 274 mois (22 ans, 10 mois), soit 296852 km parcourus.

Y a pas photo. Par contre je pense que les chiffres sont très exagérés par contre!

Ca me parait bizarre c'est chiffres, 22ans pour rentabilisé  :ptdr: et puis ça demande le prix des révisions hors le prix n'est pas le même entre une révision à 30000 et une autre à 90000.
« Modifié: 01/21/12 par cdk02 »
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #394 le: 01/21/12 »
Nous en avons parlé,mais voici une adresse intéressante.

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=98#comparatif
km/an : 13000
1.4 TSI 122ch DSG7 CARAT.... Contre...2.0 TDI FAP CR 140ch DSG6 Carat

Résultats
Vous ne faites que de la ville
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 201 mois (16 ans, 9 mois), soit 217414 km parcourus.

Vous ne faites que de la nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 274 mois (22 ans, 10 mois), soit 296852 km parcourus.

Y a pas photo. Par contre je pense que les chiffres sont très exagérés par contre!

Ca me parait bizarre c'est chiffres, 22ans pour rentabilisé  :ptdr: et puis ça demande le prix des révisions hors le prix n'est pas le même entre une révision à 30000 et une autre à 90000.
Oui,  c'est clair...
Moi je l'ai fait et voici ce que ça donne juste en prenant en compte le prix d'achat,  les kms parcourus et le prix de l'essence : résultat: environ 7 ans et quelques...
www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.msg192846#msg192846
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #395 le: 01/21/12 »
Fin du HS, merci.

Ici on parle du TSI 122, purement et simplement. Il y a d'autres sujets où on compare (éternellement :dodo:) les Diesel/essence.

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #396 le: 03/13/12 »
tu as trop cassé l'ambiance Wheelfan  :ptdr:

Bon, moi je suis content de mon TSI 122 pour le moment.
Assez gourmand (10l/100km) sur des trajets villes avec ralentissements, feux et sur petites distances.
Mais comme je suis encore en rodage, je présume que ça devrait baisser un jour  :siffle:
Sinon, j'ai le régime ralenti qui est assez marrant. Le matin, dans le parking, le régime se cale directement à 700/800 tr/min. Et le soir à l'extérieur, surtout pour des températures supérieures à 15°C, le régime ralenti peut aller à 1200 tr/min...puis redescend sur un palier à 1000tr/min pour enfin redescendre à 800tr/min. Et tout cela en l'espace d'une minute ou 40 secondes disons. Mais j'ai lu un topic, a priori normal. Et ça me l'a fait que 3 fois.
Par contre, j'ai un trou à l'accélération quand je passe 2nde --> 1ère...je crois que c'est à cause de ma conduite de mazouteux....
Il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale en première pour repartir....attention...ne pas rester le pied collé !! car sinon, ça part comme une flèche  :ptdr: Et on arrive très vite à 60km/h en 1ère...
Enfin, je ne préchauffe pas plus de 45 secondes le matin, ça se fait tranquillement sur la route. Et je coupe le contact après 30 secondes une fois stationné, pour notre ami turbo. Même s'il n'est pas trop sollicité pour le moment.
voili voilou. Je met à jour mes statistiques de consommation sur ma page si ça vous intéresse.
 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #397 le: 03/16/12 »
tu as trop cassé l'ambiance Wheelfan  :ptdr:

HS or not HS  ;)

Bon, moi je suis content de mon TSI 122 pour le moment.
Assez gourmand (10l/100km)
Mais comme je suis encore en rodage, je présume que ça devrait baisser un jour  :siffle:

n'y compte pas trop quand même......

Par contre, j'ai un trou à l'accélération quand je passe 2nde --> 1ère...je crois que c'est à cause de ma conduite de mazouteux....
Il ne faut pas hésiter à appuyer sur la pédale en première pour repartir....attention...ne pas rester le pied collé !! car sinon, ça part comme une flèche  :ptdr: Et on arrive très vite à 60km/h en 1ère...

je ne repasse quasiment (sauf si je dois m’arrêter) jamais la première, dès que ça roule, hop, 2ème
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #398 le: 03/16/12 »


Bon, moi je suis content de mon TSI 122 pour le moment.
Assez gourmand (10l/100km)
Mais comme je suis encore en rodage, je présume que ça devrait baisser un jour  :siffle:

n'y compte pas trop quand même......


t'es vraiment qu'un "tue l'amour"   :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:


 :ptdr: :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #399 le: 03/16/12 »
tout à l'heure, je me suis fait plaisir 5 secondes...
je pars en 1ère, sans arracher le bitume non plus, et au moment où je passe la 2nde, illico presto ça a envoyé du steack....j'ai cru passer la vitesse de la lumière.... :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #400 le: 03/16/12 »
22 ans pour rentabilisé un diesel   :argl:
n' importe quoi  :hahaha: :hahaha: :hahaha:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #401 le: 03/17/12 »
tout à l'heure, je me suis fait plaisir 5 secondes...
je pars en 1ère, sans arracher le bitume non plus, et au moment où je passe la 2nde, illico presto ça a envoyé du steack....j'ai cru passer la vitesse de la lumière.... :ptdr:

Il faut arrêter les substances illicites  :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #402 le: 03/17/12 »
22 ans pour rentabilisé un diesel   :argl:
n' importe quoi  :hahaha: :hahaha: :hahaha:
(hs on)
Oui 22 ans c'est un peu exagéré...
moi j'ai fais MA comparaison avec le 2L TDI (puissance équivalente au tsi122) et à raison de 15000/an, il me faudrait plus de 7 ans pour le rentabiliser le mazout!
Plus de détail qques pages avant)
(hs off)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #403 le: 03/24/12 »
tout à l'heure, je me suis fait plaisir 5 secondes...
je pars en 1ère, sans arracher le bitume non plus, et au moment où je passe la 2nde, illico presto ça a envoyé du steack....j'ai cru passer la vitesse de la lumière.... :ptdr:

Il faut arrêter les substances illicites  :ptdr:

 :ptdr: même pas ...  :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #404 le: 03/24/12 »
tout à l'heure, je me suis fait plaisir 5 secondes...
je pars en 1ère, sans arracher le bitume non plus, et au moment où je passe la 2nde, illico presto ça a envoyé du steack....j'ai cru passer la vitesse de la lumière.... :ptdr:
et attend d'avoir passer les 5000, je sens une grosse différence  :argl:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal