Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 318960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #435 le: 03/27/12 »
vous êtes pas sympa ...  :manif:
moi qui essaie de me persuader que j'ai fait le bon choix en abandonnant la DSG pour rester à la bonne vieille boite mécanique ... :ouin:

tiens, pour une fois, je vous offre pas à boire, na !  :ptdr:
la dsg c'est magique  :plusun: je n'ai toujours pas compris le fond de sa pensée
je cherche cherche cherche cherche cherche ...
non elle est super 95 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #436 le: 03/27/12 »
vous êtes pas sympa ...  :manif:
moi qui essaie de me persuader que j'ai fait le bon choix en abandonnant la DSG pour rester à la bonne vieille boite mécanique ... :ouin:

tiens, pour une fois, je vous offre pas à boire, na !  :ptdr:
la dsg c'est magique  :plusun: je n'ai toujours pas compris le fond de sa pensée
je cherche cherche cherche cherche cherche ...
non elle est super 95

 :muet: Jean a encore mangé une carotte radioactive  :muet:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #437 le: 03/27/12 »
vous êtes pas sympa ...  :manif:
moi qui essaie de me persuader que j'ai fait le bon choix en abandonnant la DSG pour rester à la bonne vieille boite mécanique ... :ouin:

tiens, pour une fois, je vous offre pas à boire, na !  :ptdr:
la dsg c'est magique  :plusun: je n'ai toujours pas compris le fond de sa pensée
je cherche cherche cherche cherche cherche ...
non elle est super 95

 :muet: Jean a encore mangé une carotte radioactive  :muet:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #438 le: 03/28/12 »
Si Jean descend dans le sud cet été, je lui demanderai de faire une halte en Lozère pour pouvoir essayer sa DSG
je descends cet été  :jap:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #439 le: 03/28/12 »
comme c'est beau l'informatique
je te parles hier et tu me réponds aujourd'hui
je sais plus où j'en suis
et ceux qui font pas le changement d'horaires, où en sont-ils ?
je ne sais même plus ou je suis    alors ....................... :argl:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #440 le: 03/28/12 »
t'inquiète papydu48, en BM, tu restes en 2ème tout le temps. Tu passes la 6ème si tu es sur autoroute...ça fait comme une DSG, même mieux, car 1 seule vitesse  :ptdr:

pour l'autoroute, je suis d'accord
pour le reste, je fais très peu de ville, mais beaucoup de route de montagne, ardèche et lozère, et je suis rarement sur une seule vitesse.
J'avoue que n'ayant pu l'essayer sur ce type de route, j'ai eu peur d'être déçu par la DSG, qui rappelons-le était mon premier choix.
Avec ma façon de conduire, je pense que j'aurais souvent été en mode sport, et je n'aime pas pour autant entendre 'gueuler' le moteur. Peut-être ai-je tort ...

Si Jean descend dans le sud cet été, je lui demanderai de faire une halte en Lozère pour pouvoir essayer sa DSG  :ptdr:

 :boire:

sur le fait de rester qu'en seconde je déconnais. à vrai dire, j'ai choisi la BM sans réfléchir, ou disons que le choix était fait "j'aime maitriser ce que je fais". Surtout en ce qui concerne le régime moteur  :siffle:
Quand tu es en côte et que tu t'aperçois que tu as besoin de rétrograder, c'est bien de pouvoir le faire quand tu le souhaites. L'idée d'adapter ma conduite à cause de la boîte m’ennuierait. Malgré les 6 rapports de la BM, je m'aperçois que je ne les passe pas toutes. Il m'arrive beaucoup de faire 1,2,4,5....5,3,2....en ville.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #441 le: 03/28/12 »
j'aime maitriser ce que je fais
moi aussi  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #442 le: 03/28/12 »
bon, vu qu'on est aujourd'hui, je vais me coucher .

bonjour

 :boire:

ouais. bonjour et bonsoir tout à l'heure !

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #443 le: 04/17/12 »
pour ceux que ça intéresse : en PJ le principe du TSI avec compresseur + turbo!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #444 le: 04/17/12 »
pour ceux que ça intéresse : en PJ le principe du TSI avec compresseur + turbo!

du coup ça, c'est pour la 160ch?
pour la 122 ch, on enlève la partie compresseur tout simplement?

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #445 le: 04/17/12 »
............tout simplement,  et on a changé le système d'admission et l'intercooler est refroidi par eau au lieu d'air, des soupapes d'échappement ne sont plus refroidi par sodium et deux ou trois petites choses encore...........
« Modifié: 04/17/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #446 le: 04/17/12 »
............tout simplement,  et on a changé le système d'admission et l'intercooler est refroidi par eau au lieu d'air, des soupapes d'échappement ne sont plus refroidi par sodium et deux ou trois petites choses encore...........

tu es de VW ?  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #447 le: 04/22/12 »
et paf démasqué  :samourai:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #448 le: 04/27/12 »
Wow je viens de passer en manuelle pour la première fois ce matin... j'ai pas reconnu le moteur :bave:

La DSG est géniale et confortable au quotidien mais elle donne une de ces impression de creux au moteur. Je découvre (en manuel) un moteur ultra onctueux, souple, rond à bas régimes, un turbo sans quasi de latence... Avec la DSG7, le temps qu'elle comprenne et qu'elle rétrograde, en plus du fait qu'elle fasse tout pour être en sous régime tout le temps, j'avais l'impression que le TSi 122 était creux et avait un turbo avec une grosse latence.

Très sincèrement, je regrette beaucoup de ne pas avoir les palettes car je pense que je conduirais tout le temps avec les palettes et la DSG qui est un régal de rapidité et de douceur de passage de rapports.
Ca s'ajoute après coup des palettes (de grande taille) ?

En tout cas le TSI 122 doit procurer un agrément incroyable en BVM6 (et la conso doit faire mal).
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #449 le: 04/27/12 »
 :youpi:
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal