Auteur Sujet: Le TSI 1.4 122 cv.  (Lu 316925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #585 le: 09/30/16 »
Quand on descend d'une EA888 2.0 une N53 ou 54, on peut trouver 150 CV assez mou. Tout est est question d'habitude, la puissance on en a jamais assez  ;)



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

tib-c

  • Invité
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #586 le: 09/30/16 »
Il faut juger l'agrément avant de parler de performance sur un moteur de cette gamme et de cette puissance.

Le TSI 122 est onctueux et coupleux quel que soit le régime. Couplé à la DSG7, il ne connaît pas le creux à bas régime. Ca vaut largement certains moteurs 140 ou 150ch, en diesel notamment. L'allonge au couple max est impressionnante (1500 - 4000 tours) et permet des accélérations franches et dépassements sereins.

Conduisant de temps en temps une RS3, j'avoue que c'est grisant, et qu'il manque une sensation à la pédale de droite sur ma Golf. Mais ce petit moteur downsizé de 1400cc m'étonnera toujours, surtout quand l'air extérieur est optimal (lever du jour ou fin de soirée - entre 10 et 20°C : densité de l'air au top pour le turbo)

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #587 le: 10/01/16 »
Il faut juger l'agrément avant de parler de performance sur un moteur de cette gamme et de cette puissance.

Tout à fait. L'agrément n'est pas forcément proportionnel à la puissance. Perso, je trouve facilement mon plaisir de conduire avec une puissance "modeste" et je n'ai pas spécialement envie d'avoir une sportive.  ;)

Le TSI 122 est onctueux et coupleux quel que soit le régime. Couplé à la DSG7, il ne connaît pas le creux à bas régime.

En boite manuelle, je n'ai pas l'impression qu'il soit creux. Parfois, quand je retrograde en 2ème après un rond-point, il arrive que le turbo ait un temps de latence à très bas régime (sans doute une baisse de pression du turbo due au débrayage, d'où l'absence du phénomène avec la DSG7), mais rien de très grave. On peut contourner ce problème en accélérant légèrement avant d'embrayer. A part ça, les reprises à bas régime se font sans problèmes.  :bien:

Ca vaut largement certains moteurs 140 ou 150ch, en diesel notamment.

Exact. D'ailleurs, en termes de perfs, le TSI 122 est plus proche du TDI 140 que du 105.

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #588 le: 10/01/16 »
En tout cas pour ma part, je ne le trouve pas creux du tout et quand il faut il part bien comme il faut :love:

Hors ligne turarr

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand (63)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #589 le: 11/07/16 »
En tout cas pour ma part, je ne le trouve pas creux du tout et quand il faut il part bien comme il faut :love:

Oh que oui  :love:
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #590 le: 11/07/16 »
Pour avoir essayé les 2, j ai trouvé que c était pas trop mal le 122, mais j ai aussi essayé une 160, et la j ai pas hésité une seconde, mon choix c est porté sur le 160. N ayant pas le moyen d acheter une GTI...

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #591 le: 11/07/16 »
C'est sure qu'entre les deux ya pas photo et ya pas de comparaison à faire non plus.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #592 le: 11/07/16 »
Le TSI est très attachant.  :love:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #593 le: 11/07/16 »
Je confirme, c'est déjà une petite sportive.  :love:
Avec le châssis de la Leon, je prends mon pied sur route.  :smurf:
Associé à la DSG7, elle demande qu'à foncer.
« Modifié: 11/07/16 par Chti45 »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #594 le: 11/08/16 »
Le piège à points avec une conso de TDI.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #595 le: 11/08/16 »
C'est sur!  ;)

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #596 le: 07/13/17 »
hello,

je fais également un petit retour.
ça va faire depuis 2012 que je conduis ce 1.4L 122ch (en passant, quand je conduis un 1.4L 8v 75ch....j'hallucine... :vomi:)
je suis aujourd'hui à 67000km

points + :
- puissance suffisante pour se faire plaisir et faire des dépassements en toute sécurité
- faible bruit du moteur. Je me rappelle encore lors de l'essai de la voiture chez le CC....je voulais redémarrer pensant avoir calé  :ptdr:
- consommation acceptable (j'ai fait 600km l'autre jour avec routes côtières en virage, ville et autoroute --> 6.8l/100km
- petite maintenance faisable facilement (filtres à air, filtre à huile, bougies, etc)

points - :
- assez pénible dans les embouteillages, en 1ère, trop de petits à-coups à très faible vitesse (hystérésis du régime ralenti?).
- le réchauffage du catalyseur au démarrage (ça fait du bruit...) et en plus on ne peut pas trop conduire pendant ces 30 secondes, car le moteur répond bizarrement (n'accélère pas des masses quand on accélère). ça me fait penser à un vieux diesel en fin de cuve où il n'y a que de l'air qui rentre dans les chambres.
- j'ai un bruit de sifflement aigu, suite à un redémarrage après un trajet long (moteur chaud). A priori, il s'agirait d'un écoulement d'air dans des durites, rien de bien grave.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #597 le: 07/13/17 »
Salut president13 !

C'est drôle ça ! Si j'avais à décrire mon 1.4 tsi 122, je n'aurai pas dis mieux !

Bonne petite puissance, sans être folle mais permet de bon dépassement !
Très silencieuse
La conso ça depend, pour moi elle consomme trop (uniquement des villages et des coteaux, moyenne entre 8 et 9, autoroute je plafonne à 7/7,2)

Très désagreable dans les embouteillages, la première fait des à-coups agaçant en effet !

Tout pareil quoi !  :coucou:

Après quand j'utilise une autre voiture que la golf, et que je reviens sur ce 1,4  :love: quel bonheur !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #598 le: 07/14/17 »
Salut president13 !

C'est drôle ça ! Si j'avais à décrire mon 1.4 tsi 122, je n'aurai pas dis mieux !

Bonne petite puissance, sans être folle mais permet de bon dépassement !
Très silencieuse
La conso ça depend, pour moi elle consomme trop (uniquement des villages et des coteaux, moyenne entre 8 et 9, autoroute je plafonne à 7/7,2)

Très désagreable dans les embouteillages, la première fait des à-coups agaçant en effet !

Tout pareil quoi !  :coucou:

Après quand j'utilise une autre voiture que la golf, et que je reviens sur ce 1,4  :love: quel bonheur !

Salut Selyjohns,

Concernant la conso, ça m'arrive aussi de taper dans les 7.5l/100km voit 8, tout dépendant du vent.
Par contre pour info, sur des courtes distances, la conso affichées n'est pas fiable, car l'algorithme s'initialise à des valeurs très très élevées et il faut quelques kilomètres pour que ça converge vers la conso réelle.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Le TSI 1.4 122 cv.
« Réponse #599 le: 07/14/17 »
Merci de ta réponse !

Je ne savais pas pour l'algorithme !
Je fais que des petits trajets de 5-10kms, donc la conso explose oui !

Un plein me fait 600kms, apres j'ai le pied un peu lourd aussi :) !

En mixte le plein te fait
Combien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal