Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 424865 fois)

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Tu dis une 3008 Hybride,  :gratte:  aurais-je déjà vu cette voiture quelque part  :quoi:   Il y a deux ans
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Les batteries n'ont-elles pas la capacité annoncée  :siffle:
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R-motion

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Voilà plus de15 jours éclatait un scandale industriel retentissant. Le Groupe Volkswagen était pris la main dans le sac, en pleine bidouille technologique pour passer les tests environnementaux d'homologation aux Etats-Unis.

 
L'affaire allait rapidement faire grand bruit, chacun y allant de son analyse ou de sa petite phrase. Enfin chacun, pas exactement ... Alors que dans d'autres domaines, les concurrents se seraient rués dessus pour enterrer un ennemi, étonnamment les critiques les plus modérées sont venues de l'industrie automobile. D'abord, on s'est sans doute dit que les autres acteurs du segment cherchaient peut-être à faire rapidement retomber la panique pour éviter d'être éclaboussés à leur tour mais il nous fallait voir tout ça de près.

 
La vie de l'automobile ne s'est heureusement pas arrêtée et nous avons pu rencontrer de nombreuses marques lors d'essais de nouveautés ce qui tombait plutôt bien. A chaque présentation, la même rengaine. Là où habituellement on avait le droit à une grande messe sur les faibles émissions et consommations des voitures, le sujet est désormais tout juste évoqué. Les traditionnelles discussions d'après conférences de presse ont toutes donné le même résultat : langue de bois et on regarde ses chaussures !

 
Ainsi, constructeurs français ou allemands minimisent le sujet, évitent de commenter le cas VW. Un climat qui donne surtout l'impression que chacun fait le dos rond de peur que ce qui est arrivé à l'un puisse leurs arriver à eux.

 
Bosch, le centre de tout ?

 
En fait la plus grande crainte de ces constructeurs est sans doute une perquisition chez Bosch suite à la fraude de VW. Rappelons que c'est l'équipementier qui a proposé à VW un logiciel visant à organiser la tricherie en mettant bien entendu le constructeur au parfum et en précisant que Bosch ne pourrait être tenu responsable en cas d'usage du dit logiciel. Seulement, le groupe VW n'est pas le seul constructeur (allemand ou étranger) à travailler avec Bosch ... La question qu'il faut se poser aujourd'hui est la suivante : existe-t-il d'autres cas de tricherie (similaire ou non) ? L'air embarrassé des interlocuteurs que nous avons croisés laisse penser qu'il n'y a pas forcément un seul "méchant" ...

https://fr.news.yahoo.com/volkswagen-seule-ombre-au-tableau-074343220.html

Hors ligne pk-fr

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Il n'y a pas que Bosch....le 1.6TDI reçoit l'équipement complet de Continental !

Gageons que le problème vient bien de VW. En 2008 ils aurait abandonné le projet EA189!!! Il revenait trop cher (s'il fallait l'équiper de pompes, injecteurs adéquats, et post traitement coûteux....).
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Hors ligne Patrizio

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C’est le quotidien allemand Bild qui le révèle dans ses pages : plusieurs motoristes de Volkswagen ont reconnu leur responsabilité dans le scandale du trucage des moteurs Diesel EA189.

Apparemment, l’enquête interne qui est menée au sein de Volkswagen avance à grands pas. Le journal allemand Bild révèle en tous cas ce matin que les enquêteurs « ont déjà reçu de premiers aveux ». Le journal se garde bien de citer ses sources, mais il apparaît que « plusieurs ingénieurs ont témoigné avoir installé le logiciel truqueur en 2008 ».

Un petit groupe

Martin Winterkorn qui a démissionné de son poste de CEO à la suite des révélations a toujours nié avoir eu connaissance des manipulations. Le groupe est en effet toujours convaincu que la responsabilité incombe « à un petit groupe de personnes ». Plusieurs salariés, dont des directeurs de R&D ont d’ailleurs déjà été suspendus. Ils seraient 12 au total.

Truqué à cause des coûts

Plus intéressant encore : les aveux récoltés mettent en exergue que le moteur EA189 incriminé était techniquement incapable de respecter les plafonds imposés d’émissions de gaz polluants – les NOx notamment – et cela tout simplement parce que le budget de développement consenti était beaucoup trop faible. C’est donc cette impasse qui aurait poussé les ingénieurs à œuvrer de la sorte avec les conséquences que l’on sait. Volkswagen n’a pas encore expliqué quelles modifications seraient effectuées sur les moteurs EA189 EURO 5. Onze millions de véhicules sont concernés dont près de 400.000 en Belgique. Chez nous, D’Ieteren a mis en place une plate-forme internet d’information pour que les clients puissent savoir s’ils disposent d’un moteur truqué ou non.

 http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-volkswagen-ingenieurs-en-aveux-enquete-moteurs-truques.html

 ;)
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Prévu par EG Nr. 715/2007 le "dispositif d’invalidation".....:

Article 3
10) «dispositif d’invalidation» signifie tout élément de conception
qui détecte la température, la vitesse du véhicule, le
régime du moteur en tours/minute, la transmission, une
dépression ou tout autre paramètre aux fins d’activer,
de moduler, de retarder ou de désactiver le fonctionnement
de toute partie du système de contrôle des émissions
, qui
réduit l’efficacité du système de contrôle des émissions dans
des conditions dont on peut raisonnablement attendre
qu’elles se produisent lors du fonctionnement et de l’utilisation
normaux des véhicules;


Article 5
Exigences et essais
1. Le constructeur équipe les véhicules de telle sorte que les
composants susceptibles d’exercer un effet sur les émissions sont
conçus, construits et montés de manière à permettre aux véhicules,
en utilisation normale, de se conformer au présent règlement
et à ses mesures d’exécution.
2. L’utilisation de dispositifs d’invalidation qui réduisent l’efficacité
des systèmes de contrôle des émissions est interdite. Cette
interdiction ne s’applique pas lorsque:

a) le besoin du dispositif se justifie en termes de protection du
moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement
en toute sécurité du véhicule;
b) le dispositif ne fonctionne pas au-delà des exigences du
démarrage du moteur;
ou
c) les conditions sont substantiellement incluses dans les procédures
d’essai pour vérifier les émissions par évaporation
et les émissions moyennes au tuyau arrière d’échappement
.


Désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle des émissions est donc légal tant que dans "les procédures
d’essai", il l'est aussi....





Le petit 1.2 a été rajouté sur la liste de moteurs "manipulés"......

VW, assisté par des juristes américains et allemands, publiera un bilan provisoire demain mercredi .
Il a été sommé par les autorités allemandes de produire une feuille de route pour résoudre les manipulations.
« Modifié: 10/06/15 par pk-fr »
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Je crois que sur le 2.0 l y'a pas d'intervention sur le moteur mais seulement "valise" ?

Hors ligne Tom2446

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Le patron de vw à annoncé à ses employés que les temps futurs seront durs ..... Pour résumer l ancien patron part avec des millions et les simples ouvriers vont trinques .....


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Ça c'est pas spécifique à VW ... les parachutes dorés existent depuis longtemps hélas ... même si on peut le regretter

Hors ligne maco deltona

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Pour les 1600 ils pensent faire quoi au moteur ? , un rajout d'Adblue a l'échappement ?, mettez moi un 2 litres si ils ont du mal a le mettre au normes ,,,   :gratte: ..... Ou une reprise très Interressante ,,, 

Maintenant quand je roule avec mon auto j'ai l'impression qu'un ours blanc est en train de se noyer par ma faute !!  :ange: :ouin:

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faut pas tomber dans les clichés non plus .... la pollution automobile c'est 30% ... l'industrie c'est une autre paire de manches ...

Hors ligne Thi01

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Quel post supprimé?
Tu as 33 messages à ton actif et ils sont tous là  http://www.golf6forum.fr/index.php?action=profile;area=showposts;u=18297  , il y a eu simplement un regroupement de plusieurs topics en un seul.
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Hors ligne Jean

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Je confirme, aucun post n'a été effacé 
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Hors ligne Patrizio

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Volkswagen, n’est pas un vrai coupable !


Que d’encre gaspillée, que de salive postillonnée sur les micros, que de débats d’experts auto-proclamés, qui n’ont pas compris ce qui se passait réellement. Ils tiennent leur buzz. Alors qu’en réalité, si VW était coupable, toutes les industries le seraient.

Les médias s’en sont donnés à cœur-joie, les politiques discourant, plus sévères les uns que les autres et nous assistons à un balai incessant sur les écrans, des ayatollahs verts, plus menteurs que jamais.

Volkswagen a reconnu avoir installé un logiciel qui optimisait les résultats.

Nous ne voulons pas nous en tenir aux prêchi-prêcha des rabiques de l’écologisme. Seules les émanations d’oxydes d’azote et éventuellement de CO (Oxyde de carbone) sont à prendre en compte.

Le CO₂ (dioxyde de carbone), comme tout le monde devrait le savoir est un gaz UTILE.
Mais les écolos remettent des couches d’attaques frontales pour ce gaz inoffensif aux concentrations mesurées dans l’air.

Nous avons même entendu un responsable des Verts en Belgique se fendre d’un tonitruant : il ne faut plus de moteurs diesel.

Qu’il commence par jeter son téléviseur, son ordinateur, son GSM. Qu’il se désabonne de son fournisseur d’électricité. Qu’il aille à la cueillette, à la pêche et à la chasse lui-même pour sa nourriture. Qu’il creuse jusqu’à la nappe phréatique pour pouvoir boire et qu’il se retire dans une caverne avec des bougies pour s’éclairer et des branchages pour se chauffer.
Et surtout, il n’aura plus droit aux médicament et vaccins.

Nous ne voulons plus de grand-prêtres de l’écologisme qui attisent les peurs.
Les écolos commencent sérieusement à jouer avec les pieds des citoyens. Ils veulent la régression de notre mode de vie.
Ce sont des gens atteints de troubles obsessionnels compulsifs. Un peu comme ces gens qui ont la phobie de se laver les mains toutes les cinq minutes.

Eux qui mentent sur toutes les énergies intermittentes. Ils ne vous le diront pas, mais l’éolien et le solaire représente le déclin irrémédiable de notre économie.

Revenons à nos moutons.
Est-ce quelqu’un s’est posé la question de savoir qui est en faute vraiment, dans l’affaire Volkswagen ? Pas grand monde. Puisque les médias, donnent le ton et lobotomisent.

Quand le constructeur automobile avait à l’époque son prototype du moteur diesel Euro 5, il a confié celui-ci aux certificateurs. Bien sûr dans l’informatique embarquée, il y avait ce logiciel « optimisant ».

Tous les scientifiques sérieux testeraient le moteur SANS le logiciel VW, puisque un test indépendant doit utiliser tous ces propres outils de mesure et de logiciels.
Sinon, le testé est juge et partie.

Les certificateurs n’ont pas respecté une procédure pourtant évidente.
Le moteur a été certifié par DES INCOMPETENTS, des bricoleurs.
Donc avec l’homologation en poche, VW a produit ce moteur en grandes séries.
Oui, le logiciel embellissait et alors ? Toutes les industries le font. Comme si cela n’était pas connu ? Nous sommes gouvernés par des naïfs.

Notre conclusion, vous êtes entouré d’incapables qui font la morale à VW, parce qu’eux sont inaptes de réaliser un travail de professionnel.

Nous vous engageons à tester TOUT ce que vous utilisez. TOUT est optimisé, tout est à obsolescence programmée.
Aucune performance nulle part n’est conforme aux descriptions des manuels et ce dans tous les domaines.
Arrêtons de jouer aux angéliques et de gober tout ce qu’on nous raconte.

Seulement, ici il s’agit d’automobiles (que les écolos détestent), il s’agit de la liberté de citoyen de circuler (que l’état et les écolos détestent). Il s’agit de pollution dont les normes sont exagérées par les écolos et l’Europe, pour pouvoir taxer.

Nous en avons entendu une affirmation qui est un fantasme : Le CO₂ et les oxydes d’azote se combinent pour former de l’ozone (O₃)….
Si c’était vrai cette combinaison se ferait lors de l’explosion des gaz dans le moteur et serait identifié dans l’échappement. En effet ce genre de réaction ne peut se faire qu’avec un apport d’énergie (chaleur ou rayonnement énergétique). Que cela se passe dans la haute atmosphère, d’accord, mais au niveau du sol, le résultat en serait infinitésimal.

Nous observons sans doute à la naissance d’une nouvelle chimie qui nous était inconnue ! Tout n’est-il pas bon pour discréditer les moteurs d’autos ?

Nous entendons des gens qui veulent intenter un procès à VW, poussés comme il se doit par des avocats qui ont senti la bonne affaire pour eux.
Nous vous suggérons de laisser tomber. Vous payerez des avocats pendant des années, pour si tout va très bien récupérer des clopinettes.

Il ne vous est jamais venu à l’idée que cette histoire tombait à point nommé, pendant les négociations USA – UE, sur un accord de commerce des deux blocs.

En réalité VW fait de l’ombre à l’automobile américaine.
N’oubliez jamais que pour un logiciel qui optimise, vous risquez de faire liquider des milliers d’emploi européens. Réfléchissez avant d’agir.

Cette affaire arrange surtout les Verts, les USA, et les concurrents automobiles non-européens.

Quant à votre santé, elle n’est en danger que dans l’esprit des forcenés qui souhaitent le retour aux cavernes.

JACQUES D’EVILLE


http://siecle21.com/2015/10/03/volkswagen-nest-pas-un-vrai-coupable/
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