........je trouve bizarre qu'il est fallu attendre 6 ans pour que cela soit découvert.
Coincidence ou "aveu" d'un tiers (concurrent...........)?
Non, c'est le hasard finalement
Peter Mock et John German, qui travaillent pour une ONG qui oeuvre pour l'environnement, ICCT
http://www.theicct.org/ voulaient en fait atteindre tout le contraire.....
Ils voulaient mettre la pression sur les constructeurs européens pour qu'ils proposent des voitures propres aussi en Europe....
Les normes étant plus sévères aux US, ils ont commandé une étude auprès de l'université de Western Virginia, qui dispose du matériel et véhicules, pour effectuer ces essais.
Ils pensaient trouver des résultats "propres" mais c'est tout le contraire qui s'est produit......
Les Nox de la VW Jetta VI excédaient de 15- à 35 fois, et la VW Passat 5- à 20 fois la limite légale.....Selon VW un problème de software, et rappelle en décembre 2014 500.000 voitures pour une MAJ.
Les autorités américaines ont refait les test mais ne constatent pas d'améliorations.
VW avoue la tricherie logicielle.............
(John German a travaillé pour Chrysler, en 1976 il a aide le constructeur à adapter les moteurs aux normes.
Il dit ne pas avoir triché mais utilisé toutes les failles légales possibles.....Après il est passé chez "l'ennemie", l'administration environnementale. La première chose qu'il a faite; boucher failles et trous dans la réglementation ....)