Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423521 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Si le moteur passe de 140 à 105 les chevaux va falloir refaire les cartes grises et autres donc je pense pas qu'il s amuse à cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Affaire VW : l’Etat belge ne récupèrera pas les primes


Alors qu’on est toujours en attente d’une solution technique de Volkswagen pour les véhicules frauduleux, le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, a fait savoir que l’Etat n’exigera pas le remboursement des primes octroyées.

L’Etat belge ne demandera donc pas le remboursement des primes CO2 dont ont bénéficié les acheteurs de véhicules du groupe Volkswagen incriminés dans l’affaire de fraude qui secoue le constructeur depuis près d’un mois maintenant. Et c’est bien logique puisque la fraude dont est accusé le constructeur automobile allemand ne concerne que les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Or, les incitants fiscaux belges ne sont, eux, liés qu’aux émissions de CO2 ce qui est très différent. Pour une fois, on peut dire que le ministère a compris de quoi il en retournait, ce qui n’est pas encore le cas partout en Europe…

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/affaire-vw-etat-belge-ne-recuperera-pas-les-primes-co2.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Les moteurs sont aussi truqués sur un autre point pour favoriser la fiscalité à l'achat... La puissance annoncée est inférieure aux données constructeurs... :siffle:

Et çà, nous le savons,s depuis longtemps.

 :ptdr:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Topic unique]Scandale de VW-Peugeot et Ford aussi?
« Réponse #588 le: 10/09/15 »
Que le "truquage" du EA189 n'est pas une simple idée folle d'un ingénieur mais qu'il y a bel et bien un système de tromperie semble acquis.

Le début du scandale découvert aux EU concernait une Passat de 2011, TDI EA189, avec un catalyseur SCR. (Le SCR utilise Adblue).

Pour éviter que le conducteur doit remplir trop souvent le (trop) petit réservoir, le calculateur "truqué, injecte tout simplement pas assez de AdBlue pour être efficace sur route......
Sur les modèles antérieurs, le EA189 utilise un autre catalyseur, le lean NOx catalyseur (LNC). Ici un autre programme recycle moins de gaz (EGR) que nécessaire sur route. Dans les deux cas le calculateur "reconnait" qu'il est en phase test et réduit les Nox.

Il est possible que Ford et Peugeot utilisent un système similaire pour reconnaître les phases de test.

FCD, experts en diagnostic, a examiné quelques modèles pour vérifier leur véritable fonctionnement.

Sur une Ford Mondeo 1,8 TDCi- QUYBA, l'AGR se débranchait pendant des heures (sans code erreur!). (Sans EGR le moteur produit évidemment trop de nox).


A= agr actif, B=non-actif

Puis une Peugeot 308, avec le système sophistiqué SCR-Cat. Dans les phases test le SCR entrait en action 15 secondes après démarrage . Sur la route, même température le SCR entrait en action seulement 400 secondes après la mise en route!



En haut sur banc, injection régulière.....On pourrait en conclure que l'électronique reconnait que le véhicule se trouve sur banc.


Un autre comparatif, BMW 216d, Nissan X-Trail (injection direct), Subaru Forester 4x4 Diesel et Citroën DS 5 Diesel. Toutes des Euro 6 comparé avec une "vieille" Skoda Octavia,Euro-4 avec 227.000 km et sans FAP.



Ici, on ne peut en conclure avec certitude que ces constructeurs trichent (mais utilisent au maximum la réglementation).
Plus propre une Euro6 qu'une Euro4 ?  :non:
(kfz-betrieb,  FCD)

« Modifié: 10/09/15 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Le ministère des Transports allemand a dit vendredi que 3,6 millions de voitures du constructeur Volkswagen ayant un moteur de 1,6 litre devraient être rééquipées en Europe.
 :siffle:

https://fr.news.yahoo.com/la-marque-vw-sera-d-144458478.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
De gros achats font mystérieusement bondir l'action VW: "Il y a anguille sous roche"
De gros achats d'actions Volkswagen faisaient grimper le titre à la Bourse de Francfort vendredi, suscitant des spéculations sur un acheteur "mystérieux" de titres du géant automobile qui se débat avec le scandale des moteurs diesel truqués.

La suite dans l'article :
http://www.rtl.be/info/monde/economie/de-gros-achats-font-mysterieusement-bondir-l-action-vw-il-y-a-anguille-sous-roche--761122.aspx
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Tiens, qu'est ce que je vous disais...  :cafe:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Un coup monter/calculer à l'avance.  :siffle:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le cours VW la dernière année avec le sommet à €255.20 le 16/03/2015



Le dernier mois pour voir l'évolution depuis les révélations



La dernière semaine, une amélioration  :triste:



« Modifié: 10/10/15 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Bien sûr ! D'autant qu'il vaut mieux acheter des actions VW avant que ça ne remonte en continu.
:siffle:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
La famille Porsche peut être ?  ;)

Pour le moment l'action VW semble spéculatif, la baisse étant relativement faible. Il n'y a pas de visibilité précise des conséquences (qui pourraient être très douloureuses).

Les américains ne plaisantent pas, dédommager clients, dealers, peut être racheter voitures (500.000 ?)+ les amendes et les conséquences financières en Europe, reste de monde, pourraient très bien anéantir Volkswagen.

VW a de plus des problèmes structurels. L’ancien° 1 des ventes Toyota, fabrique autant de véhicules avec seulement 345.000 employés contre 600.000 pour vw.

On pourrait imaginer que la crise serve pour dégraisser le mammouth......l'actionnaire sera heureux!

Horn devant le Congress sur le gril :
http://www.youtube.com/watch?v=Sr9GknJ1kGk
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Et s'ils découvrent que c'est un Américain de chez VW USA qui a posé le soft, que se passe-t-il ?  :ange:
Impressionnant de voir qu'il se passe près de 25 minutes de réquisitoires avant que M.Horn ne parle.  :baille:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Apparemment c'est bien le 1.6 TDI qui va leur poser le + de problèmes...
Pour le 2.0 TDI il suffirait d'une mise à jour logicielle qui sera disponible début 2016.
Mais pour le 1.6 ça sera certainement des modifications mécaniques, pas avant septembre 2016 !
Ils avancent que les performances des moteurs ne devraient pas être dégradées, mais la Vmax pourrait perdre 3 à 5km/h...

"Le ministère allemand des Transports a confirmé ce vendredi que trois types de motorisation étaient concernés : 2 litres, 1,6 L et 1,2 L. Selon le ministère, Volkswagen envisage pour les moteurs 2 L une solution purement informatique. Pour les 1,6 L, une intervention mécanique supplémentaire sur le moteur lui-même pourrait être nécessaire.

La puissance des moteurs sera-t-elle affectée ?
M. Müller a indiqué que la remise aux normes des moteurs ne diminuerait pas leur puissance, tout en concédant que la vitesse maximale de certains véhicules serait probablement réduite de « trois à cinq km/h ». Volkswagen devra envisager de dédommager ses clients, dans les cas où la réparation du moteur rend le véhicule moins performant, a déclaré jeudi le président de VW USA, Michael Horn, devant le Congrès américain."
Source : http://www.lavoixdunord.fr/economie/scandale-volkswagen-la-remise-aux-normes-des-moteurs-ia0b0n3093592

"Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a déclaré à la presse que selon ce rapport, pour les moteurs 2,0 litres, VW dit qu'une solution logicielle sera prête cette année et qu'elle sera mise en oeuvre à partir du début de l'an prochain.
Pour les moteurs 1,6 litre, en plus du nouveau logiciel, des modifications du moteur seront nécessaires, ce qui, selon Volkswagen, ne sera pas prêt avant septembre 2016", a-t-il ajouté."
Source : http://www.capital.fr/bourse/actualites/volkswagen-ne-prevoit-pas-une-solution-rapide-au-scandale-1075615
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

chlang

  • Invité
Petite interrogation.....
J'ai le 1.6 tdi 105 (concerner par le scandale vw) reprogrammé en 143.
Je me demande bien si ma reprog ne va pas sauté avec leur connerie..... :pascontent:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il y a forte chance, il faudra la refaire après.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal