Auteur Sujet: [Topic unique]Scandale de VW sur les normes anti-pollution (Moteur EA189)  (Lu 423523 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Et sur la question commercial quelqu'un est passé du coté des boites de reprogrammation ?
shif****
BR****
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Industrie et économie / Affaire VW : les rappels vont être obligatoires en Allemagne et en Belgique
Partager54Partager0Tweeter1Envoyer par mailMettre en favoris
Rédigé par David Leclercq le 15-10-2015
Affaire VW : les rappels vont être obligatoires en Allemagne et en Belgique #1
C’est à un immense rappel de véhicules que Volkswagen va devoir faire face dans les mois qui viennent. 8,5 millions de voitures vont prendre le chemin des ateliers en Europe. Du moins dans les pays qui rendrons les modifications obligatoires. Comme l’Allemagne ou la Belgique.

Le Ministère des Transports allemand (KBA) a finalement rejeté la proposition de Volkswagen qui visait à effectuer les modifications mécaniques des véhicules à la cartographie truquée sur base volontaire. Le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt, a dès lors rendu le rappel obligatoire pour les 2,4 millions de voitures concernées en Allemagne et il a exigé de Volkswagen que cette obligation soit étendue à toute l’Europe où le Diesel compte pour plus de la moitié du marché.

Action coordonnée

Pour Matthias Müller, le CEO opérationnel de Volkswagen « la décision du ministère allemand ouvre la possibilité d'une réponse commune et coordonnée dans tous les Etats de l'Union européenne » a-t-il écrit dans une lettre que le groupe média Bloomberg a pu se procurer. Et il précise que « une telle procédure unifiée s’inscrirait parfaitement dans l'esprit européen et dans les intérêts des clients ». L’obligation du rappel constitue une mesure assez inhabituelle a déclaré Arndt Ellinghorst, analyste chez Evercore ISI et il prouve que « le ministère allemand a perdu patience face à l’absence de réponse de la part de Volkswagen ». Selon lui, « les clients sont dans l’expectative » une situation considérée par les fonctionnaires allemands comme intolérable.

Obligatoire en Belgique

Cela dit, cette action dite coordonnée ne le sera pas tout à fait. Car certains marchés ont déjà annoncés qu’ils ne rendraient pas les modifications obligatoires, comme au Royaume-Uni où le Département des Transports a été très clair sur le sujet. En revanche, en Belgique, les rappels seront aussi obligatoires. C’est l’usine qui a donné la consigne à l’importateur privé, D’Ieteren Auto lequel procèdera aux modifications, sans doute aussi à partir de janvier. Chez nous, ce sont actuellement 317.000 véhicules qui ont été identifiés à ce jour, un chiffre qui n’est pas encore tout à fait arrêté. Pour certaines voitures, les recherches peuvent prendre en effet plus de temps car il peut s’agir de véhicules ayant changé de pays d’origine. Si certains clients seront enfin rassurés de savoir qu’une solution leur sera proposée à brève échéance, d’autres le seront sans doute moins car on ne sait pas encore quelle incidence pourraient avoir les modifications mécaniques et/ou électroniques sur le fonctionnement ou la consommation. Quoi qu’il en soit, le caractère obligatoire indique surtout que les pressions politiques autour du dossier Volkswagen sont énormes, notamment du côté du Ministère allemand des Transports qui veut demander des comptes à Volkswagen.

Un coût exorbitant

L’obligation du rappel constitue en revanche une mauvaise nouvelle pour Volkswagen car cette procédure va coûter beaucoup plus cher au constructeur qu’un rappel sur base volontaire. Tous les véhicules devront en effet rentrer dans les ateliers et ça prendra du temps. Car il ne s’agira pas uniquement de modifications électroniques, on sait déjà que certains moteurs auront besoin de nouvelles pièces mécaniques. Volkswagen n’a toutefois pas encore communiqué les détails des modifications à effectuer, mais le groupe compte le faire pour la mi-novembre au plus tard. Les rappels commenceront, eux, début janvier 2016. Ils devraient s’étaler sur au moins un an.


http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-les-rappels-vehicules-obligatoires-en-allemagne-et-en-belgique.html
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Et sur la question commercial quelqu'un est passé du coté des boites de reprogrammation ?
shif****
BR****

Bah t'as acheté une prestation qu'ils ont fait correctement donc ils n'ont rien à voir la dedans.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Intéressant. C'est l'autorité compétente allemande qui donne le la, on l'a dit, ce qui est différent, c'est le cas belge.

Comment interpréter: " En revanche, en Belgique, les rappels seront aussi obligatoires. C’est l’usine qui a donné la consigne à l’importateur privé..."

Il n'y pas question que l'état belge oblige le propriétaire(?), comme ça sera le cas en Allemagne, qui pourrait voir sa voiture immobilisée en cas de non-respect.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
En France 1 million de voitures touchées, et 4200 particuliers engagés dans une class action.

y'en a t il sur le forum ?
« Modifié: 10/15/15 par R-motion »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
et 4200 particuliers engagés dans une class action.

Vraiment des conneries ça  :hahaha:
"oui j'ai acheté cette voiture car elle pollue moins" mdrrr c'est du diesel, pas le père noel hein
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Xplicitz

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Country: fr
  • 91 Essone
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • GOLF VI
  • 2.0L TDI 110
  • Confortline
des nouvelles concernant les perf ? Ça fait chier ... Deja que je trouve que 110cv cest pas assez alors la ...

Hors ligne Tom2446

  • Membre
  • **
  • Messages: 429
  • Country: fr
  • Figeac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense

et 4200 particuliers engagés dans une class action.

Vraiment des conneries ça  :hahaha:
"oui j'ai acheté cette voiture car elle pollue moins" mdrrr c'est du diesel, pas le père noel hein


C'est surtout il a acheté cette voiture pour sa fille handicapée qui a des soucis pulmonaire ...si elle a des gros soucis il fallait mieux qu'il roule en électrique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Il conduit sa fille handicapée plus de 20.000km/an ?

Difficile à croire qu'il n'ait pas acheté une essence  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
En Belgique il n'y aura pas beaucoup de personnes qui vont se plaindre d'avoir bénéficié d'Ecoprime de 15% pour l'achat d'un TDI.

Oui on offrait une prime pour acheter un diesel ..... c'est bien Belge ....  :ptdr: :ptdr: :ptdr:


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
J'espère que la France va faire ça au volontariat car je suis pas vraiment emballer pour une modif sur mon auto avec des contraintes en plus ( performance ou autres)  :non:,, mais avec la tartufe qu'on a a l'environnement je crains le pire :muet: ,,, Quand je vois tout les véhicules pourri qui fument en RP ( je suis obligé de mettre en recyclage  ventilation) y'a a gratter ailleurs !!!  :pascontent:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
comme je disais il y a quelques posts ... le problème actuel est qu on tape sur les diesels avec les FAP ... MAIS 60% des diesels en France n'ont même pas de FAP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et comme tu dis ils polluent grave ceux là !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..Et combien de défapés ?  ;)

De toute façon le diesel reste polluant, avec la norme Euro6 il peut émettre 80 mg/km(Nox). Dans la pratique, sur route, jusqu’à 10-15 fois plus.

Les particules: le problème est toujours là, si la quantité a été divisée par 10, il en reste "seulement" 6.000.000.000.000 au kilomètre !!

A quant l'essence injection directe ? pour l'instant il peut légalement émettre 10 fois plus de particules fines que le diesel .......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je pense qu ils vont attendre un peu pour fapper  les essences ....  c'est pas dans leur ligne de mire ...
actuellement ils se concentrent aussi beaucoup sur l émission des particules du aux plaquettes de frein ... car ils se rendent compte que ça pollue énormément !!!! nouvelle composition des plaquettes est en cours chez différentes marques ... et déjà présentes sur la nouvelle audi A4 ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Une solution radicale pour éviter de polluer avec les freins, c'est de moins s'en servir, et donc supprimer des ralentisseurs, coussins berlinois, nids de poules, et autres gadgets non conformes.  :manif:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal